Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pire que l'affaire du bus, plus fort que l'hôtel des Bleus: la polémique des dentiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pire que l'affaire du bus, plus fort que l'hôtel des Bleus: la polémique des dentiste

    Réunie en Tunisie lors du stage préparatoire à la Coupe de Monde de Football 2010, l’Equipe de France n’est pas passée inaperçue. En effet, William Gallas aurait exigé que son dentiste personnel fasse le déplacement en Tunisie pour soigner une rage de dent. Selon le 10 Sport, ce caprice de l’ancien joueur d'Arsenal aurait coûté 25 000 euros à la Fédération Française de Football (FFF). Mais la polémique ne s'arrête pas là. Le Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP) dénonce le refus du joueur de se faire soigner par un dentiste local. Pour le syndicat, ce comportement porte atteinte à l’image de marque des dentistes tunisiens. Ces derniers ont donc décidé de porter plainte contre le joueur.


    Un caprice de star

    En mai dernier, alors que l’équipe de France effectuait un stage de préparation à la Coupe du monde à Sousse, une station balnéaire tunisienne de luxe, William Gallas, défenseur de l’équipe, fut pris d’un terrible mal de dents.

    Un dentiste tunisien a donc été appelé, mais le joueur de l’équipe de France a aurait refusé de se faire soigner par ce dernier, exigeant que la Fédération Française de Football (FFF) fasse venir de France son dentiste personnel et prenne en charge son déplacement en jet privé.

    La Fédération Française de Football se serait exécutée et aurait alors déboursé, selon Le 10 Sport, pas moins de 25 000 euros, pour satisfaire la demande du joueur.


    Un syndicat remonté

    Selon l’hebdomadaire tunisien Assabah-al-Ousboui, le Syndicat Tunisien des Médecins Dentistes de Libre Pratique (STMDLP) s’apprête à porter plainte contre le joueur de football français, William Gallas, pour avoir "porté atteinte à l’image de marque des praticiens tunisiens".

    En effet, pour le Docteur Adel ben Smida, président du STMDLP, William Gallas avait le choix de son médecin, mais la médiatisation sur Internet de son refus de se faire soigner par un médecin local constitue un préjudice pour la profession de dentiste en Tunisie.

    Il a également déclaré être déterminé à "engager des poursuites judiciaires contre Monsieur Gallas pour réparer le préjudice qu'il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens".

    Cette affaire écorne encore un peu plus l’image désastreuse véhiculée par l’Equipe de France. Les enfants gâtés du football français montrent leur visage le plus accablant, aussi bien sur les terrains qu’en dehors. On pourrait également reprocher au Syndicat Tunisien des Médecins Dentistes de surfer sur l’image scandaleuse de l’Equipe de France. Reste à savoir si l’appel d’air créé par les scandales profitera à ce syndicat…



    Nouvel Obs.com
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    الجيعان اذا شبع
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire

    Chargement...
    X