Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et la musique

    Est-il inapproprié pour un musulman de jouer un instrument musical? J'ai entendu qu'il cause de la faiblesse de foi, mais je cherche une confirmation d'une source fiable et non pas une opinion d'un imam ou autre..

    Il est possible, n'est ce pas que Allah nous a donné le plaisir d'apprecier la musique?

  • #2
    Jouer ou écouter de la musique est un plaisir naturel pour l'homme, et qui ne nuit pas à autrui.
    Alors je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, la musique existe depuis la préhistoire.

    Commentaire


    • #3
      Après si tu veux des sources sûres , il me semble que Ibn Hazm à dit qu'il n'y aucun texte qui interdit la musique.
      Après à toi d'apprécier la source mais je pense qu'il est mieux placé que nous.

      Commentaire


      • #4
        Après si tu veux des sources sûres , il me semble que Ibn Hazm à dit qu'il n'y aucun texte qui interdit la musique.
        Après à toi d'apprécier la source mais je pense qu'il est mieux placé que nous.
        Avec tout le respet que je porte a Ibn Hazm mais je pense qu'il s'est trompé. Parce qu'il est le seul a avoir cet avis etrange et tout les autres oulemas avant et apres lui l'ont prouve erroné.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Après si c'est pas explicite dans le Coran, à chacun de se faire son Avis, ça arrive que les Oulemas ne soient pas d'accord entre eux, et le principe même de l'islam c'est qu'il n'y a pas de Hierarchie, tu es aussi musulman que le Oulema.

          Commentaire


          • #6
            Mais sur le sujet que Caligula666 a commence, il n'y a que ibn hazm qui represente l'exeption beaucoup de gens ont bien démontre qu'il avait tort. Dans ce cas, se baser sur sa fetwa c'est comme bâtir un building sur sable mouvant.

            Et le coran n'est pas la seule source. Il y a les hadiths aussi qu'on doit prendre en considération.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              Le sujet a été traité en long et en large ici

              Il a été démontré que toutes les musiques étaient haram sauf le jazz...

              Ca m'embête un peu parce que j'aime toutes les musiques pratiquement
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Ah bon ? que le Jazz ? Ouf ! Pour une fois que je ne suis pas à contre courant de la majorité de nos très chers docteurs es multiple_sciences ... qui rajoutent donc la musique à leur corde ... mais au fait c'est quoi les domaines où ils n'y connaissent rien car là franchement ils sont impressionnants nos super savants es multiple_sciences tant l'étendu de leur savoir est large ...à se demander s'ils sont humains :22:
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  ils sont impressionnants nos super savants es multiple_sciences tant l'étendu de leur savoir est large ...à se demander s'ils sont humains :22:
                  Non, ils ne le sont pas. Mais je te rassure, ils n'ont rien de supernaturel ou extra-terrestre. Ils sont même tout ce qu'il y a de terrestre. Faut juste les classer dans la catégorie A (abruti) ou B (bête) suivant l'étendue du désastre
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Mince va falloir que j'arrête le rock alors... Pas grave je vais ouvrir une alimentation générale et faire payer 3 fois le prix des articles, il parait que c'est pas interdit par l'islam

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je crois que leur truc c'est de ne pas être humain ... c'est vrai que dès que tu déconnectes le coeur et le cerveau on arrive à mieux les comprendre :22:
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par free
                        Mince va falloir que j'arrête le rock alors... Pas grave je vais ouvrir une alimentation générale et faire payer 3 fois le prix des articles, il parait que c'est pas interdit par l'islam
                        pas mal comme idée ! Mais un conseil, fais la gueule à tes clients, car j'ai remarqué que ces gens qui détiennent le savoir religieux font toujours la gueule .. ça donne un genre sérieux, inhumain mais vachement sérieux :22:
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal comme idée ! Mais un conseil, fais la gueule à tes clients, car j'ai remarqué que ces gens qui détiennent le savoir religieux font toujours la gueule .. ça donne un genre sérieux, inhumain mais vachement sérieux :22:
                          Ben il y a quelques années, j'avais très soif et j'ai été boire une bouteille de coca chez l'un d'eux, le gars m'a fait un scandale incroyable parce que j'ai bu ma bouteille avec la main gauche j'ai presque eu envie de rentrer chez moi pour me fouetter.

                          Commentaire


                          • #14
                            ici les réponses surtout de freeman par exemple

                            montre qu'il y a un non respect a l'islam dans le topic islam et humanité

                            je vous rappel la question n'es pas posé dans le café de village


                            vos avis sans vos avis et lui il cherche les avis religieux

                            des hadith et paroles des savants sur la question

                            arrété de faire une propagande de deux balle

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais il faut se fouetter avec la main droite sinon ça compte pas
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X