Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamila Bouhired décline l’invitation des égyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djamila Bouhired décline l’invitation des égyptiens

    Le niet de Djamila Bouhired

    El-Watan
    13/07/2010

    La moudjahida Djamila Bouhired vient de décliner l’invitation que lui ont adressée les Egyptiens pour prendre part aux festivités marquant leur indépendance.

    «Comment puis-je accepter cette invitation de la part de gens qui nous ont insultés, qui ont sali la mémoire de nos chouhada, qui ont brûlé notre emblème national et qui ont redoublé de férocité durant de longues semaines à travers les médias, en menant une campagne anti-algérienne à nulle autre pareille.» On rappelle que ce triste épisode a eu lieu après le caillassage au Caire du bus de l’équipe nationale de fooball et le guetapens tendu aux joueurs algériens. Même le nom de Bouhired avait été associé à cette mascarade puisque l’actrice qui avait campé son rôle dans le film Gamila de Chahine avait regretté de l’avoir fait.

    C’est dire jusqu’où la méchanceté et la haine peuvent mener. Pour l’icône de la Révolution algérienne, les Egyptiens, au lieu de jouer hypocritement aux vierges effarouchées, devraient s’excuser officiellement auprès du peuple algérien qu’ils ont tenté de bafouer dans sa dignité.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bonsoir

    Châpeau bas Madame Bouhired -
    Des personnalités comme vous me font aimer l'Algérie et les Algériens

    Commentaire


    • #3
      Djamila Bouhired à l'embassade Egyptienne à Alger : je m'appelle Djamila BOUHIRED et non pas BOUTEFLIKA

      

      ''لا أقف على عتبة سفارة بلد أهان شهداء الجزائر''


      طرقت ''الخبر''، صبيحة أمس الثلاثاء، بيت المجاهدة جميلة بوحيرد، بالجزائر العاصمة حيث تقيم، قصد الاستماع مباشرة لموقفها من الدعوة الرسمية، التي وجهتها إليها سفارة مصر بالجزائر، لمشاركتها الاحتفال بعيد النصر غدا الخميس 15 جويلية، إذ أكدت أنها رفضت استلام بطاقة الدعوة من مبعوث السفارة محمّلة إياه رسالة شفهية تقول: ''ارجع بطاقتك إلى مرسلها وأخبر مسؤوليك أنني جميلة بوحيرد ولست بوتفليقة''.
      قصّت بوحيرد لـ''الخبر''، لحظة تلقيها الدعوة لحضور احتفال السفارة المصرية بعيد النصر الوطني، احتفاء بتاريخ خروج آخر جندي إنجليزي من مصر في 18 جويلية 1956، حيث قرّرت السفارة تنظيم حفل استقبال مساء غد الخميس 15 جويلية الجاري بمقرها بالعاصمة، تقول المجاهدة: ''عندما فتحت الباب لسائق السفارة، لم أتعرف على هويته، وسبب تواجده أمام باب بيتي، سألته فسلمني مباشرة بطاقة كبيرة فهمت منها أنها دعوة رسمية من السفارة، وقال لي أن مسؤوليه يريدون مني مشاركتهم مناسبتهم''، فور ذلك انفعلت المتحدثة لسماع الخبر وأجابت المبعوث قائلة: ''ارجع بطاقتك إلى مرسلها وأخبر مسؤوليك، أنني جميلة بوحيرد ولست بوتفليقة''. شرحت لنا المجاهدة سبب ردّة فعلها كالآتي: ''لا يعقل أن أقف على عتبة سفارة بلد أهان الشهداء والعلم الوطني، فأنا إلى اليوم وبعد 48 عاما من الاستقلال، مازلت أبكي إخوتي في الجهاد، وأتذكرهم واحدا واحدا، واليوم يجرؤ بلد مثل مصر على وصفهم بأبشع الصور..''. وواصلت بوحيرد شرحها: ''لن أكف عن مطالبة مصر بالاعتذار للشهداء ولنا جميعا، ومادمت على قيد الحياة لن أضع يدي في يد من يختبئ وراء عذر الجنائز، ليدخل بلدنا ثانية''، في إشارة منها إلى الزيارة الأخيرة للرئيس المصري حسني مبارك، والتي اعتبرتها: ''إهانة للتضحيات وسخافة لا مثيل لها''.
      وعادت بوحيرد في سياق كلامها إلى فيلم ''جميلة'' ليوسف شاهين وعلّقت عليه: ''لم أطلب من أحد أن ينجز عني فيلما، شاهين لم يستأذني، ولمته كثيرا قبل وفاته، أما الممثلة ماجدة فهي تعيش على مجد شخصيتي وهي تغالط الناس، حين تقول إنها باعت ممتلكاتها من أجل إنجاز العمل''.



      المصدر :الجزائر: نبيلة سنجاق
      2010-07-14

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tamedit
        je m'appelle Djamila BOUHIRED et non pas BOUTEFLIKA
        Encore et encore - je vous salue Madame Djamila Bouhired l'Algérienne.

        Commentaire


        • #5
          nimporte quoi cette geguerre stupide entre tiermondistes.........et les abrutis aplaudissent....ce sont 2 peuples qui vivent avec des systemes injustes au lieu de se faire la gueguere il faudrait plus quils combattent les injustices ki regnent dans leurs pays par contre cest clair ses sois disants journalistes et intellos egyptiens qui ont insulter les chouhadas allah yaatihoum ghouma lol
          Dernière modification par mistaaywa, 14 juillet 2010, 00h49.

          Commentaire


          • #6
            La moudjahida Djamila Bouhired vient de décliner l’invitation que lui ont adressée les Egyptiens pour prendre part aux festivités marquant leur indépendance.
            Une vraie Moujahida, notre djamila nationale.

            Commentaire


            • #7
              Respect Madame!...
              Ça met du baume au cœur de constater qu'il y a encore des gens qui ne sont pas devenus des carpettes dans ce pays!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Dommage que ces femmes n'ont jamais été impliqué dans la gouvernance de l'Algérie.

                Une femme comme elle, vaut mille Boutef.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  J'ai beaucoup aimé sa réponse à l'envoyé de l'ambassadeur quand elle lui a dit qu'elle n'était pas Bouteflika. Un vrai camouflet pour notre lâche président.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que des faux principes, et faux nif.

                    Je ne sais pas pour Madame, mais beaucoup des gens qui applaudissent son geste là , n'hésiteraient pas une micro seconde pour aller faire la queue au consulat français.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et toi, tu hésiterais à faire la queue au consultat Français?
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir MARTIEN

                        Envoyé par Martien
                        des gens qui applaudissent son geste là , n'hésiteraient pas une micro seconde pour aller faire la queue au consulat français
                        0ui j'ai applaudit et j'encore - malheureusement pour vous, ce sont souvent des femmes algériennes qui donnent du "nif" et de la fierté à mon bled.
                        Pour ta gouverne, je n'ai jamais fait de chaine au consulat français.

                        Même si ta remarque ne me concerne pas, je la prends pour moi

                        Commentaire


                        • #13
                          Djamila Bouhireb est une guerriere. Elle ne doit pas se complaire dans la compromission comme les politiciens. Une guerriere ne s'arrete que lorsqu'elle disparait, extermine l'ennemi ou se trouve face a un drapeau blanc.

                          Commentaire


                          • #14
                            @fahala

                            Que veux-tu, tant qu'il y aura des martiens, le salut de l'Algérie ne sera pas pour demain...
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #15
                              merci chers algériens, vous savez mieux que n'importe qui dans le monde dire ' on vous emmerde" , parfois il faut savoir dire 'merde et puis quoi encore on va pas en mourir on a vu pire '
                              bravo a cette décision.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X