Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feghouli a-t-il mis une croix sur l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feghouli a-t-il mis une croix sur l’Algérie ?

    Comme révélé par nos soins, le FC Valence a présenté, hier, officiellement sa nouvelle recrue franco-algérienne, Sofiane Feghouli, aux supporters du club galicien. Au terme d’une grandiose cérémonie organisée au stade La Mestalla, Feghouli a eu droit à un accueil royal de la part des supporters de Valence. Cette fête a vu la présence du vice-président du club et du directeur de la communication. Par la suite, un dirigeant de cette formation espagnole a pris la parole pour présenter Feghouli comme un joueur d’avenir, plein de qualités morale et technique : «Il ne faut surtout pas le comparer à d’autres joueurs français, car il est tout simplement différent des autres», dira ce dirigeant qui n’a pas tari d’éloges sur l’ex-joueur de Grenoble.
    Javier Gomez (vice-président du club): «Avec Feghouli, Valence aura des objectifs à réaliser»
    Le vice-président du FC Valence se dit heureux que le club ait pu enrôler un joueur de la trempe de Feghouli. «Le FC Valence aura des objectifs à réaliser avec le jeune Sofiane Feghouli. Ce joueur a consenti des sacrifices énormes pour atteindre ce niveau. Malgré sa blessure, il a pu surmonter les difficultés. Tout comme les autres joueurs engagés, Feghouli est animé d’une grande volonté pour contribuer au succès de notre club. C’est pour vous dire qu’à Valence, on se réjouit d’avoir engagé un joueur de sa valeur.»
    --------------------------------------------------
    «Ravi de me retrouver dans un aussi grand club»
    Pour sa part, Feghouli s’est déclaré heureux et comblé de rejoindre une grande équipe comme Valence : «Je suis heureux de me retrouver ici à Valence. C’est un grand club et je savais que cette équipe me suivait depuis deux années. En dépit de ma blessure contractée la saison passée, Valence m’a renouvelé sa confiance et cela m’honore. Maintenant, je suis ici dans un grand club et au milieu d’un grand public.»
    «Mon objectif, réussir avec Valence puis l’Equipe de France»
    Interrogé par la presse locale à propos de ses objectifs personnels avec sa nouvelle équipe, le nouveau milieu de terrain offensif de Valence, Sofiane Feghouli, répondra : «Mon premier objectif, c’est de vite m’intégrer. Mon seul et unique but est de donner ce plus qu’on attend de moi à Valence. Ensuite, avec ce changement opéré en France, je verrai bien si je serai en mesure de briguer une place en Equipe de France. C’est aussi l’un de mes objectifs. Mais au risque de me répéter, je suis pleinement concentré sur mon challenge avec Valence.»
    «Valence est capable de réaliser une grande saison»
    Poursuivant son intervention au milieu d’un parterre de journalistes venus couvrir l’événement, Sofiane Feghouli a aussi évoqué avant de conclure la prochaine saison avec sa nouvelle équipe : «Le FC Valence se préparer à affronter une dure saison. Valence est capable de réaliser un très grand parcours. Ce que j’ai pu remarquer depuis que je suis ici à Valence me laisse très optimiste. Il y a de très grands joueurs qui évoluent ensemble depuis quelques années déjà dans ce club, et cela est une excellente chose pour l’équipe.»
    «Je suis à Valence pour améliorer mon niveau»
    Avant de conclure, l’ex-joueur Grenoblois, qui s’apprête à découvrir le très attrayant championnat espagnol de la Liga, estime que cette saison en Espagne s’annonce riche pour lui : «Je suis ici à Valence pour améliorer mon niveau et rendre mes prestations plus régulières et constantes. Je suis un compétiteur ambitieux qui aime aller de l’avant. Je peux donc jouer comme attaquant ou sur les côtés.»
    --------------------------------------------------
    A-t-il mis une croix sur l’Algérie ?
    Si l’on se réfère à la déclaration qu’il a faite hier en marge de la cérémonie de présentation des nouvelles recrues engagées par Valence cet été, on est tentés de répondre par l’affirmative. En effet, si certains continuent à caresser le rêve de voir le Franco-Algérien, Sofiane Feghouli, endosser le maillot vert de l’Equipe nationale algérienne, eh bien, il semblerait que le nouveau sociétaire du FC Valence a déjà tranché quant à son avenir international. En effet, l’ancien joueur de Grenoble Foot38, a déclaré qu’il comptait d’abord s’imposer au sein de sa nouvelle équipe avant de se projeter sur son avenir avec l’équipe de… France  : «Mon objectif, réussir avec Valence, ensuite, l’Equipe de France». Voilà qui est on ne peut plus clair à propos de ce joueur que la Fédération algérienne de football a longtemps souhaité compter parmi ses rangs, mais sans jamais pouvoir le convaincre.



    source: le buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    tampis je voi kil na pa retenu la lecon des nasri benzema and co...

    Commentaire


    • #3
      Ils pensent qu'avec Laurent Blanc il va tous les appeler
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Il faut dire qu'il est légitime de penser à sa carrière, d'autant que le sélectionneur algérien l'a superbement ignoré.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Avec un sélectionneur incompétent, des joueurs qui font la loi, il a tout à fait raison
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Comment ça superbement ignoré ! Le nombre des joueurs sélectionnables etant limité , Saâdane ne peut pas appeler tout le monde , d'autant plus que ce joueur n'a rien prouvé pour l'instant!
            Un grand joueur n'a pas besoin de son pays pour faire une grande carrière ; Mister Weah a choisi son pays , le Libéria qui etait en pleine guerre! Feghouli a fait son choix et il faut le respecter , qu'il l'assume et qu'il ne vienne pas pleurer quand Finkelkraut ou Zemmour l'insulte au moindre faux pas mais de grace arretez de tout mettre sur le dos de l'Algérie , staff technique ou fédération ; ce joueur sait ce qu'il fait et il fait son choix !

            Commentaire


            • #7
              DZone
              Un joueur qui n'a rien prouvé, convoité par de grands clubs! Tu trouves que c'est cohérent ?
              Je crois que ce joueur avait amplement sa place en EN, le sélectionneur a préféré faire appel à des joueurs qui n'ont leurs places que dans des petits clubs, genre Istres...

              PS
              Il faut arrêter avec ce délire confusionnel : Quand on dénonce une mauvaise gestion, on ne s'en prend pas à l'Algérie, mais à la (aux) personne(s) responsable(s) de cette mauvaise gestion... Ca a le mérite de mettre l'Algérie au dessus des personnes...
              Défendre des personnes au dépens des intérêts du pays cela pourrait être assimilé à de la courtisanerie.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Un joueur qui n'a rien prouvé, convoité par de grands clubs! Tu trouves que c'est cohérent ?
                Il jouait à Grenoble qui a retrogradé en D2 et pour l'instant , ce n'est qu'un joueur prometteur , il n'a rien encore prouvé et sincerement , je souhaite qu'il réussisse à Valence !
                Il faut arrêter avec ce délire confusionnel : Quand on dénonce une mauvaise gestion
                Je ne t'empeche pas de dénoncer la mauvaise gestion ou de critiquer Saâdane dans ses choix tactiques ou dans sa sélection des joueurs mais si Feghouli a choisi de jouer pour la France , ce n'est certainement pas la faute du selectionneur national ni celle de la FAF , c'est le choix du joueur qui souhaite réussir à Valence pour intégrer les Bleus , je n'invente rien , c'est lui qui le dit et je respecte son choix !
                Dernière modification par DZone, 14 juillet 2010, 18h13.

                Commentaire


                • #9
                  DZone
                  Mon post scriptum concerne ta phrase "arrêtez de tout mettre sur le dos de l'Algérie...".
                  C'est une tendance générale chez certains de nos compatriotes, qu'il s'agisse de sport ou de politique, ils s'érigent en dépositaires de l'Algérianité, identifient le pays à certaines personnes, et si par malheur tu n'es pas de leur avis, ça y est tu es "contre" l'Algérie.
                  Je sais que ce n'est pas ici qu'il faut traiter ce genre de question, mais je n'ai pas pu laisser passer cette phrase sans réagir.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils n'ont qu'à le supplier, comme avec lacen, il changera peut-être d'avis

                    Commentaire


                    • #11
                      ETTARGUI , j'ai réagi à : "... d'autant que le sélectionneur algérien l'a superbement ignoré. "
                      Tu penses qu'il a opté pour l'équipe de France parce que Saâdane l'a ignoré et moi je pense le contraire ; sans etre le gardien de l'algérianité , je trouve injuste et malhonnete de mettre ça sur le dos du staff ou de la fédération algériens !
                      ________________
                      Algérie : Feghouli s’éloigne

                      A peine débarqué au FC Valence, Sofiane Feghouli, le jeune milieu de terrain d’origine algérienne a fait un appel du pied à Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur des Bleus.

                      Régulièrement appelé avec les Espoirs français, l’ancien Grenoblois, un temps annoncé chez les Fennecs, a expliqué en conférence de presse qu’il songeait toujours au maillot tricolore : "Avec ce changement opéré en France, je verrai bien si je serai en mesure de briguer une place en équipe de France. C’est aussi l’un de mes objectifs. Mais au risque de me répéter, je suis pleinement concentré sur mon challenge avec Valence."

                      Tant pis pour l’Algérie et Rabah Saâdane.

                      Afrik

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce qu'il dit aujourd'hui mais demain si jamais laurent blanc le selectionne pas il vas supplier saadane de le prendre.
                        le pire des cas pour lui c'est que la France le selectionne qu'une seul fois et qu'il ne pourra plus jouer pour l'algerie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X