Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous ne riez plus ? Quel desastre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous ne riez plus ? Quel desastre

    Traiter ce theme est pour moi un devoir comme une contribution a un effort d’epanouissement et une poursuite du redressement d’une injustice imposee depuis des annees.

    Toutefois, je n’ai pas voulu etre partisan, j’ai cherche une approche equilibree et realiste a la fois, afin d’en arriver a une conclusion valable et de trouver en meme temps, un mode de recherche qui ameliorera la relation entre les personnes qui sont avant tout des etres humains.

    Le topic est un symbole qui se veut l’amorce d’une liberte et d’un degagement de la frustration vécue pendant des annees. Vous avez aime, vous avez choye, vous avez realise qu’on vous a trahie, qu’on vous a manque de respect et de consideration.

    S’ils ont agit et se sont comporte ainsi, c’est parce qu’ils ont recu un enseigement et un savoir dans lesquels ils se sont incarnes. Et ceux qui leur ont transmis cet enseignement leur ont dit que c’est la verite, car ils ont interprete la verite a leur maniere.

    Aujourd’hui vous voulez vous debarraser de toutes ces cordes et de ces chaines qui vous lient et vous empechent de vivre.

    Commencer des aujourdui par dire :

    Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
    Travaille la gorge et les poumons

    Hé ! Hé ! Hé ! Hé !
    Agit sur la glande thyroide

    Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Fait vibrer toutes les parties du corps

    Ho ! Ho ! Ho ! Ho !
    Sollicite le diaphragme, la cage thoracique et masse l’interieur du ventre

    Hu ! Hu ! Hu ! Hu !
    Fait vibrer les cordes vocales et la nuque.

    All of us have our seasons of unreason (Nous vivons tous des moments d’irrationalite)

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Dis donc il faut un sacré entrainement! (hi hi hi!)
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Ho ! Ho ! Ho ! Ho !
      Sollicite le diaphragme, la cage thoracique et masse l’interieur du ventre
      sacré père noel
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Attendez, je vais etre un peu serieux, cette fois-ci (contre ma nature )

        En 1964, Norman Cousins, journaliste americain, fut atteint d’une spondylarthrite paralysante, une maladie ankylosante et habituellement incurable qui attaque les articulations et la colonne vertebrale. Ses medecins lui donnaient une chance sur 500 de s’en sortir.

        Toutefois, Cousins decouvrit que le rire ameliorait son etat physique. Quand ses amis le visitaient a l’hopital et lui racontaient des histoires droles, il remarquait que ses douleurs etaient moins fortes et son sommeil, plus calme. Mieux encore, les prises de sang regulieres confirmaient que la vitesse de sa maladie diminuait considerablement apres un exces de rire.

        Fort de cette experience, Cousins decida, avec la complicite de son medecin traitant, de qui l’hopital et de s’installer dans une chambre d’un hotel pour suivre une nouvelle therapie . Il prit des Vitamines C en grande quantite et surtout, une megadose de films comiques et d’histoires droles. Il ne regarda que les films comiques, ne lut que les livres droles et ne s’entoura que des gens avec un sens de l’humour. Aussi surprenant que cela puisse paraître, apres quelques mois de ce regime, l’incurable se retablit completement.

        Cette histoire quasiment incroyable est decrite dans son livre La volonte de guerir dans lequel il affirme :

        Il a ete prouve scientifiquement que les emotioms negatives peuvent engendrer le cancer. Il est fascinant de se rendre compte que certaines cellules du corps sont bloquees dans leur fonctionnement lorsqu’un individu est deprime, desespere ou malheureux. Savoir cela est passionnant car si des emotions negatives peuvent etre la cause du cancer, des emotions positives peuvent aider a prevenir ou meme a le guerir lorsqu’il est apparu.

        Norman Cousins,
        http://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Cousins
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire

        Chargement...
        X