Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les régles ( Hayd)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les régles ( Hayd)

    Salam 3alaykom,

    Il y a un hadith de notre chère prophète Salla Allahu 3alahi wa salam qui dit que Dieu tout puissant a prescrit pour les filles d'Israel 3alaihi salam la période des régles ( El hayd).

    Est-ce que Allah subhanahu wa ta3ala a prescrit ça à cause de l'évolution de l'ètre humain? à cause du mal causé par cet ètre humain?


    Merci bcp poru vos contributions.
    Dernière modification par absent, 14 juillet 2010, 18h29.

  • #2
    Qui a parlé de mal? Je voulais dire par mal les péchés de l'homme.

    Dieu subhanahu wa ta3ala a interdit des choses qui étaient permises pour les enfants d'Israel à cause de leur désobeissance.

    Chez les juifs orthodoxes, quand la femme est en régle, on l'isole pendant une semaine jusqu'a revenir de son Nidah en fesant sa Tahara mishbakha.
    Dernière modification par absent, 14 juillet 2010, 18h42.

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi ,il n'a pas épargné la umma de mohamed ( Saw) ihi

      Pendant que les autres avancent, les dz eux, demandent si les règles sont une punition et si c'est le cas, cette femme qui partage leur lit peut-elle être toujours juive???????

      Commentaire


      • #4
        Allahu a3lam, comme musulman je suis El sam3 wa Ta3a, désolé j'ai pas le choix. On doit suivre l'ordre de Ahkam el hakimin.

        Commentaire


        • #5
          Pendant que les autres avancent, les dz eux, demandent si les règles sont une punition et si c'est le cas, cette femme qui partage leur lit peut-elle être toujours juive???????
          Comment le fait d'observer un ordre Divin te fait reculer?

          Commentaire


          • #6
            Salam,
            Il y a un autre hadith rapporte par el boukhari affirmant que les règles sont prescrites sur toutes les femmes. Non pas seulement sur les israélites.
            Imam Boukhari a choisi que ce dernier hadith et plus solide et pus accepté et proche a la raison.
            Il y en a qui on interprété le premier hadith par dire que les règles ont ete plus dures et longues sur leurs femmes. Et sincèrement le hadith pourra bien avoir ce sens plutôt que l'autre.
            Allahou a3lam.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              Je m'interroge sur l'intérêt de se poser ce genre de questions surtout dans un cadre religieux...

              Qu'est ce que cela peut vous apporter?

              Quel est l'enjeux/ intérêt?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Je m'interroge sur l'intérêt de se poser ce genre de questions surtout dans un cadre religieux...

                Qu'est ce que cela peut vous apporter?

                Quel est l'enjeux/ intérêt?

                Cette question a été mentionné dans un hadith(récit) de notre prophète paix sur lui. Et elle a été discuté durant des siècles . Et tant qu'il y ai toujours des musulmans sur terre elle sera toujours en la.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  Je m'interroge sur l'intérêt de se poser ce genre de questions surtout dans un cadre religieux...

                  Qu'est ce que cela peut vous apporter?

                  Quel est l'enjeux/ intérêt?
                  Moi je trouve cela comme une sagesse divine.

                  Bcp de femmes dans le monde ne pratiquent pas les lois des régles, apart les femmes musulmanes et certains femmes juives orthodoxes qui appellent ça Khodash.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette question a été mentionné dans un hadith(récit) de notre prophète paix sur lui. Et elle a été discuté durant des siècles . Et tant qu'il y ai toujours des musulmans sur terre elle sera toujours en la.


                    Et alors?
                    Je n'ai toujours pas compris concrêtement qu'est ce que ca apporte de poser la question..
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouloud tu parles de quelles lois des règles?

                      Je ne comprend rien à ton topic.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Et alors?
                        Je n'ai toujours pas compris concrêtement qu'est ce que ca apporte de poser la question..
                        Relis mon premier poste et tu comprendras.

                        Moi, je me suis dit peut etre à cause de l'évolution de l'être humain. Wa Allahu a3lam.

                        Le premier fils d'Adam paix sur lui n'a même su comment enterrer son frère et Dieu tout puissant lui a montré comment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu t'interroge sur la question d'un point de vue scientifique, ce n'est pas dans la section Islam qu'il faut poster.

                          La science nous dit que les règles ont existé même chez les premières femmes, même que la ménopause n'existait pas et les femmes pouvaient enfanter jusqu'à leur mort.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu t'interroge sur la question d'un point de vue scientifique, ce n'est pas dans la section Islam qu'il faut poster.

                            La science nous dit que les règles ont existé même chez les premières femmes, même que la ménopause n'existait pas et les femmes pouvaient enfanter jusqu'à leur mort.
                            L'évolution dont j'ai parlé ce n'est pas l'évolution selon Darwin qui reste une théorie, je parle de l'évolution des moeurs ect, et aussi l'instinct naturel, si on peut dire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que j'ai lu que notre mere Eve (hawa) avait ses mentruations aussi, mais a verifier, je vais voir ou j'ai lu ca.
                              Dernière modification par absente, 14 juillet 2010, 20h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X