PDA

Voir la version complète : Silvio Berlusconi souhaite venir en Algérie pour le 2e sommet algéro-italien


DZone
14/07/2010, 18h32
ALGER - Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini a déclaré mercredi à Alger avoir transmis au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika le souhait du président du Conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, de venir en Algérie pour prendre part au 2e sommet Algéro-italien.

"J'ai confirmé le souhait du président du Conseil des ministres Berlusconi de venir en Algérie pour prendre au prochain Sommet algéro-italien, a souligné M. Frattini, envoyé spécial et porteur d'une lettre de M. Berlusconi au président Bouteflika, à l'issue de l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat.

"Le président Bouteflika a proposé une date pour organiser avant la fin de l'année, probablement en automne à Alger, le 2e sommet bilatérale. Cette date, nous allons la transmettre rapidement au bureau du Premier ministre", a-t-il ajouté.

Les News

DZone
14/07/2010, 18h43
“Les sociétés algériennes et italiennes peuvent travailler ensemble”


L’Institut italien pour le commerce extérieur (ICE) a organisé, hier, une conférence de presse à l’hôtel Sheraton pour la présentation du salon Saie-2010 pour le bâtiment et la construction qui se tiendra du 27 au 30 octobre prochain à Bologne en Italie.

Animée par Giuseppe Agostinacchio, directeur de l’ICE Alger, et Marino Capeli, responsable à l’entreprise des foires bolognafieres qui co-organise l’évènement, la conférence de presse a tourné autour de l’importance du salon SAIE-2010. Intervenant en premier, Giuseppe Agostinacchio a indiqué que “l’Algérie et l’Italie ont beaucoup d’affinités : au niveau relationnel, au niveau de la distance et nous sommes méditerranéens”.

“Nous pouvons essayer d’améliorer encore plus nos relations et notre coopération”, indiquera Giuseppe Agostinacchio, d’autant que “les sociétés algériennes et italiennes peuvent travailler ensemble”, estime-t-il.

Expliquant qu’il est question “de construire beaucoup en Algérie”, l’intervenant affirmera que la foire “doit permettre de connaître les possibilités de l’Italie en matière de construction”. Placé sous le thème : “Rendre la construction durable”, le salon SAIE représente “un des salons d’envergure mondiale des plus importants dédié au bâtiment et à toutes les filières de construction, des matériaux, des machines et des équipements pour matériaux de construction”, a indiqué de son côté Marino Capeli. Expliquant qu’“avec 2010, SAIE, l’exposition internationale de construction, est présentée dans une nouvelle façon d’offrir de nouveaux services aux exposants et une nouvelle façon de répondre aux 170 000 professionnels qui, chaque année à la foire, ont la possibilité de discuter et de comparer leurs notes sur des solutions, des projets et de la technologie en bâtiment”. Marino Capeli précisera que “SAIE opérateurs savent que pour faire de l’architecture, du génie est nécessaire pour atteindre un niveau élevé d’intégration des compétences, des connaissances, des technologies, des systèmes et des personnes”.

“Système d’intégration qui vous permet de le faire, même en temps de crise, pour construire l’avenir de l’industrie”, dit-il encore à ce propos.

Ce faisant, SAIE-2010 est réparti en trois domaines thématiques dans lesquels s’intègrent les expositions existantes pour SAIE et Saiecet nouvelles, pour améliorer le secteur de la production et de leur processus d’innovation. La première thématique concerne Saienergia et la durabilité sur les matériaux, et des systèmes pour la “construction des composants et une infrastructure sécuritaire, écologique et durable”. Il s’agit du développement durable, intégrant l’espace dédié à ceux qui se consacrent aux systèmes d’énergies renouvelables, composants et matériaux de construction durable et sûr, notera Marino Capeli.

La seconde thématique a trait à la production. “SAIE consacre toujours beaucoup d’espace pour les équipements, machines et services pour la cour. Saie est enrichie par les événements, les initiatives et les espaces spécialement conçus pour montrer les meilleures productions internationales”, dira encore Marino Capeli. Le troisième domaine est consacré aux systèmes, aux technologies, des outils au service de la profession.

Par ailleurs, le salon accueillera 1 530 exposants dont 320 étrangers, 16 halls et six espaces extérieurs pour une surface totale de 235 000 m2.

LIBERTE

bledard_for_ever
14/07/2010, 18h53
il a ses intérêts, nous avons les nôtres.

Il demande à venir, il est le bienvenu

Cela dit, le mae italien est venu pour préparer cette visite déjà convenue.

Cookies