Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques dictons et paroles un peu de sagesse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelques dictons et paroles un peu de sagesse

    ne prends jamais un ***** pour un ami,il te rend beaux ses actes et aime que tu lui sois pareil.
    a celui qui accorde trop dimportance aux moindres epreuves,dieu en fait subir des grandes.
    lexil avec la richesse est une patrie et la patrie avec la pauvretè est un exil.(limam ali)
    les compagnons se repartissent en trois especes:
    les uns sont pareils a la nourriture dont on na pas toujours besoin;
    les autres,comme un medicament dont on a quelque fois besoin;
    les derniers seraient semblables a une maladie,certes jamais souhaitè.(al ma'mum)
    si un homme de rien vous dit du mal de moi,cest une preuve certaine que je suis un homme de bien.(al moutanabi)
    a vous si vous avez des dictons paroles sages....

  • #2
    اذاكان القمر معك لا تبال بآلنجوم
    من زرع الريح حصد العاصفة

    Commentaire


    • #3
      حق يضر خير من باطل يسر
      من خاف الله هرب اليه
      و من خاف الناس هرب منهم

      Commentaire


      • #4
        jai honte detre injuste avec celui qui na dautre defenseur contre moi que dieu(mu'awiya)
        il est de bonne justice et de parfaite equitetè de ne destiner a lenvieux que la moitiè dun chatiment meritè;car la douleur consecutive a sa jalousie nous a deja epargnè une part de notre colere(ibn al muqaffa)
        cest deja du savoir de connaitre quon ne connait pas ce quon ignore

        Commentaire


        • #5
          qui sont tes amis,a-t-on demander a un sage?
          une seule ame dans des corps serarès.
          lequel aime tu le plus :ton ami ou ton parent ,demanda t-on a ibn al muqaffa?
          il repondit:cest que jaime le parent seulement quand il se presente a moi comme ami.

          Commentaire


          • #6
            Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas de bonne espèce
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              tres beau premier jour comme sagesse...merci

              Commentaire


              • #8
                Une question ?

                Ton pseudo veut dire quoi ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  mista(mister en argot )et aywa (aller ou cest parti lol)...mais ce pseudo si tu le trouve dans dautres forum ben cest moi lolll jy suis attachè
                  Dernière modification par mistaaywa, 24 août 2010, 13h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    aH ok ok , je comprends
                    Tu sais ? je t'ai pris pour un égyptien , ils ont un mot ds le Genre
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui lequel? a part aywa jvois pas...si cest un truc mechant laisse tomber

                      Commentaire


                      • #12
                        le meilleur bonheur c'est la prospérité

                        Commentaire


                        • #13
                          oui le sage bien dit

                          Commentaire


                          • #14
                            lexil avec la richesse est une patrie et la patrie avec la pauvretè est un exil.(limam ali)
                            oui ça je l'ai vécu en voyant mon entourage partir a l'étranger et laissé leurs bien abandonné ici

                            et je vous assure ils fond un travail que le dernier des algériens ne le ferra pas
                            a titre d'exemple
                            Miliardaire au sens propre du mot en algérie et ex PDG en algérie actuellement livreur au canada

                            ça femme Médecin actuellement entreint d'étudier pour devenir infirmière au canada

                            et je connait plusieurs dans des cas pareils

                            Commentaire


                            • #15
                              on interroga un bedouin au sujet des larmes quil versait
                              ne savez vous pas que les pleurs sont les anges gardiens des coeurs repondit il
                              Dernière modification par mistaaywa, 24 août 2010, 13h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X