Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’indice confiance des Marocains s’améliore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’indice confiance des Marocains s’améliore

    L’enquête trimestrielle du cabinet Bayt.com révèle que le l’indice de confiance des consommateurs marocains a gagné 3,9 points.

    La confiance des consommateurs marocainss’est améliorée au cours du deuxième trimestre 2010, selon les conclusions de l’enquête du cabinet de-recrutement Bayt.com. Environ 46% des répondants au Maroc ont des attentes positives quant à l’économie de leur pays, indique l’étude réalisée par le par le même organisme . Après une baisse de confiance des consommateurs à la fin de l’année dernière, il semble maintenant que la confiance s’est rétablie chez certains répondants, selon le dernier indice de confiance des consommateurs.

    L’indice de confiance s’est amélioré gagnant 3,9 points par rapport au trimestre précédent. Cette amélioration est la hausse la plus élevée enregistrée dans notre pays depuis mars 2010. Dans la région du Golfe, le Koweït, l’Arabie saoudite et le Bahreïn ont connnu une diminution de leur indice de confiance au cours de ce trimestre, passant de 4 à 3,2 et 1,7 points respectivement.

    Le Qatar, cependant, a vu une augmentation de 1,7 points. « Ces chiffres sont intéressants car il y a peu de corrélations entre les pays de la région Mena, ce qui démontre clairement comment l’économie du pays est de plus en plus indépendante. Il y a aussi des changements importants dans les chiffres depuis la dernière vague qui signalent peut-être des traces d’instabilité qui ont touché toute la région au cours de la récession », a déclaré Rabea Ataya, chef de direction de Bayt.com.

    Dans l’ensemble, 35% des répondants du Golfe ont déclaré que leur situation financière est la même que l’an dernier et à peine un quart (27%) ont dit qu’ils sont mieux lotis. Au Maroc, 21% ont dit qu’ils sont mieux lotis que l’an dernier, 36% sont dans la même position que l’an dernier et 30% sont dans une situation pire que l’an dernier.

    En plus de la situation financière, la confiance des consommateurs est évaluée quant à leur niveau d’optimisme. Les pays étudiés varient considérablement en fonction de des attentes des consommateurs. Le Maroc reste stable sauf une légère baisse de 0,2 points depuis le dernier trimestre. Enfin, 42% des répondants marocains estiment que leur situation financière personnelle sera meilleure dans un an, comparativement aux 5% qui croient qu’elle va empirer.

    houriya ait idder
Chargement...
X