Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est LUI/C'est ELLE!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est LUI/C'est ELLE!

    J'entends souvent dire qu'on reconnaît au premier coup d'oeil la bonne personne, "The One" comme on dit, la personne avec qui on veut terminer le reste de ses jours!

    La plupart des couples me parlent de cette fameuse impression, qu'ils jugent importante pour le début de toute relation sérieuse voulant aboutir à une union!

    Est-ce vrai? Et si cette impression était trompeuse? Et si au contraire on n'avait pas cette impression, même après s'être engagé? Doit-on se fier ou non à cette petite voix au fin fond de nous-même?

    J'aimerais bien avoir vos témoignages sur cette question!
    Dernière modification par Snowdrop, 14 juillet 2010, 23h44.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Franchement je l'ai cru au moins une fois , mais c'était une fausse impression.

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est du khorti pour moi

      Tout simplement parceque si on s'engage avec une personne et qu'on pense que c'est pas la bonne, c'est stupide, ça n'a pas de sens, alors oui on peut du premier coup tomber amoureux, et DONC dire c'est la bonne personne, voilà tout à mon avis.

      Commentaire


      • #4
        au premier coup d'oeil?
        je dirais plutôt que les apparences sont souvent trompeuses..
        Je ne fais jamais confiance au premier coup d'oeil, ni a mon intuition, ni pré sentiment ni walou...

        Je dirais que dans ce cas je fais confiance à Dieu...

        Commentaire


        • #5
          une question trés trés pertinente


          bonne soirée roses des forets

          Commentaire


          • #6
            Je ne fais jamais confiance au premier coup d'oeil, ni a mon intuition, ni pré sentiment ni walou...

            Moi si quand même ...

            Mais je relativise ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne dirai pas au premier coup d'oeil mais aprés avoir côtoyé cette personne le temps necessaire pour la connaitre un peu, oui on le sens, si on est sur la même longueur d'ondes et on se sens vite en confiance comme si on parle à nous mêmes .. il y a de fortes chances que ce soit "the one".
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                J'aimerais bien avoir vos témoignages sur cette question!
                A ce qu'on dit Oui
                Reste a vérifier !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Les sentiments c'est toujours bien, mais un minimum de prudence ''discrète'' est souhaitable ....
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout simplement parceque si on s'engage avec une personne et qu'on pense que c'est pas la bonne, c'est stupide, ça n'a pas de sens
                    Beaucoup s'engagent et sont heureux mais restent quand-même dubitatifs quant à l'avenir de leur relation, je l'ai dit, une voix intérieure toujours sceptique ou au contraire confiante dans d'autres cas, mais bon, ma question concerne surtout la toute première impression, le petit truc là qu'on ressent dès qu'on voit la personne (et je ne parle pas du coup de foudre, pour être claire).

                    Je dirais que dans ce cas je fais confiance à Dieu...
                    Bien sûr, sobhanou

                    une question trés trés pertinente


                    bonne soirée roses des forets
                    Bonsoir le sage!

                    Et tu en penses quoi?

                    Moi si quand même ...

                    Mais je relativise ...
                    Moi aussi...

                    Je ne dirai pas au premier coup d'oeil mais aprés avoir côtoyé cette personne le temps necessaire pour la connaitre un peu, oui on le sens, si on est sur la même longueur d'ondes et on se sens vite en confiance comme si on parle à nous mêmes .. il y a de fortes chances que ce soit "the one".
                    Donc, la première impression n'est pas si importante que ça, il faut laisser ça au temps!
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      YSN: je n'ai pas bien compris, veux-tu être un peu plus clair, quel est le rapport?
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir le sage!

                        Et tu en penses quoi?
                        je ne pense a rien je n'ai pas pu répondre a ta question c'est tout car je n'ai pas bien compris et c'est la seule raison
                        car quand je ne comprend pas une chose je prefère m'abstenir pour ne pas dire du n'importe quoi

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas bien compris, veux-tu être un peu plus clair, quel est le rapport?
                          Il faut être prudent, parceque ça ne marche pas à chaque fois,
                          Ton jugement peut être altéré par la beauté de cette personne, par sa façon de parler, ... et passer sans se rendre compte à coté de l'essentiel.

                          Bien entendu, Prudene ne veut pas dire paranoia, mais il faut juste explorer et connaitre cette personne davantage et ne pas se précipiter.

                          Voila Rose.
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci YSN!
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Restons dans la theorie

                              D'apres certaines etudes (1),(2), les personnes amoureux (c'est lui/c'est elle)

                              1- dependent l'un de l'autre
                              2- veulent beaucoup s'entraider
                              3- veulent une relation exclusive.

                              (1) Measurement of romantic love, Rubin Z.
                              (2) Liking and Loving, Rubin Z.

                              Si vous voulez savoir si vous etes amoureuse, du moins dans les termes de Rubin, etudiez vos sentiments de dependance, d'entraide et d'exclusivite.

                              Everything of profound value is evident and simple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X