Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATT s'offre BellSouth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATT s'offre BellSouth

    A peine la fusion entre ATT et BellSouth confirmée, le directeur financier d'ATT, Richard Lindner, a envoyé un signal fort à Wall Street en annonçant la suppression de 10000 emplois directement liés à la fusion, et 26000 autres prévus de longue date, soit 36000 emplois à supprimer entre 2006 et 2006...

    ===
    Télécoms: ATT va supprimer 10.000 emplois après sa fusion avec BellSouth

    L'opérateur américain de télécoms ATT envisage de supprimer 10.000 emplois après l'acquisition de son concurrent BellSouth (NYSE: BLS - actualité) , a annoncé lundi ATT lors d'une conférence avec des analystes.

    Les dirigeants d'ATT ont indiqué que ces 10.000 suppressions d'emplois, soit environ 4% des effectifs combinés actuels d'ATT et BellSouth, vont venir s'ajouter à 26.000 suppressions déjà annoncées dans le cadre de la fusion l'an dernier de SBC (NYSE: SBC - actualité) et ATT.

    L'ensemble de ces suppressions d'emplois, soit 36.000 au total, s'étaleront de 2006 à 2009, a précisé le directeur financier d'ATT Richard Lindner lors de la conférence.

    Il a indiqué que les 26.000 suppressions d'emplois déjà prévues se décomposaient en parts égales entre des réductions liées directement au rapprochement d'ATT et SBC et des gains de productivité et devaient intervenir sur la période 2006-2008.

    "La fusion (ATT-BellSouth) ne modifie pas ces plans", a-t-il souligné, en précisant qu'elle résultera "en des réductions d'emplois supplémentaires d'environ 10.000 postes et cela sur une période de trois ans entre 2007 et 2009".

    ATT a annoncé dimanche le rachat de BellSouth dans une opération d'échange d'actions évaluée à 67 milliards de dollars. Le groupe a précisé lundi que viendrait s'y ajouter la reprise de 17 milliards de dollars de dette de BellSouth.

    Les réductions d'emplois toucheront les opérations d'ATT, de BellSouth mais également de Cingular, la compagnie de téléphonie mobile qu'ATT et BellSouth exploitaient déjà ensemble avant la fusion annoncée dimanche.

    Par AFP
Chargement...
X