Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moïse et Goliath...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moïse et Goliath...

    Un archéologue qui faisait des fouilles dans le désert du Negev fit un jour une découverte extraordinaire. À l'intérieur d'un caveau, il découvrit une sorte de sarcophage contenant un corps momifié.
    Aussitôt, l'archéologue examine la momie avec tous les moyens dont il dispose, puis il appelle le conservateur du musée de Jérusalem :
    - Je viens de découvrir une momie vieille de 3000 ans. Il s'agit d'un jeune homme qui est mort d'une crise cardiaque !
    Le conservateur du musée est enthousiaste :
    - C'est exceptionnel. Il faut vite amener la momie ici pour qu'on vérifie tout ça !Une semaine plus tard, la momie arrive dans le laboratoire du musée. Le conservateur et une équipe de scientifiques procèdent à leurs propres examens, puis, au bout de trois mois, le conservateur appelle l'archéologue pour lui donner le résultat :
    - Vous aviez tout à fait raison pour l'âge de la momie, ainsi que pour la cause de la mort. C'est incroyable, comment avez-vous fait pour deviner tout ça ?
    - Facile. Le corps momifié tenait un bout de papier dans sa main où il était écrit : "10 000 Shekels sur Goliath"...

    ------------------------


    Dieu parle à Moïse sur le mont Sinaï...
    Dieu:
    - Et souviens-toi Moïse, en ce qui concerne les lois kasher, ne cuisine jamais un veau dans le lait de sa mère. C'est cruel.
    Moïse :
    - Ohhhhhh ! Alors on ne doit jamais manger de lait et de viande en même temps ?
    Dieu :
    - Non, ce que je veux dire, c'est que tu ne dois jamais cuisiner le veau dans le lait de sa mère.
    Moïse :
    - Mon Dieu, pardonne mon ignorance mais, ce que tu veux dire, c'est que l'on doit attendre 6 heures après avoir mangé de la viande si l'on veut manger quelque chose fait avec du lait, de telle manière que les deux ne se retrouvent pas dans l'estomac en même temps ?
    Dieu :
    - Non Moïse, c'est tout simple ce que je veux dire: ne cuisine pas le veau dans le lait de sa mère, et c'est tout !!!
    Moïse :
    - Oh, Mon Dieu ! Je t'en prie, ne me blâme pas pour ma stupidité ! Mais dis-moi plutôt: Tu veux dire que l'on doit avoir un jeu de couverts pour le lait, et un jeu de couverts pour la viande, et que si un jour on se trompe de couverts, on devra enterrer ces couverts à jamais et ne plus les utiliser ?
    Dieu :
    - Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    pas compris

    Facile. Le corps momifié tenait un bout de papier dans sa main où il était écrit : "10 000 Shekels sur Goliath"...
    j'ai pas compris ce kil ve dire, expliquez moi
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      Et ben c'est David qui a gagné ... tu ne connais pas David et Goliath ?
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Salut Born !

        J'ai adoré la 2ème histoire !
        C'est tellement vrai ... y a qu'à voir certaines questions débiles de certains croyants
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          je pense pas que c'est david

          la ils critiquent les juifs genre ils sont radin

          et comme goliath est mort il a perdu 10000 (pieces) qui été sur lui

          alors il est mort par une crise cardiaque

          (je ne suis pas sure )

          mais on a connu les juif plus drole que sa

          sauf que la c'est une blague et ils ont voulu pénétré leur monnaie d'Israël actuelle dans une histoire qui se passe y a 3000 ans
          y a qu'eux qui sont fort comme sa !

          tabtab !


          j'ajoute que leur monnaie Shekel viens de l'arabe mitqal ! مثقال
          qu'il veulent ou non et y a plein de murs chez eux ou ils tapent leur tête !
          Dernière modification par Nadyr, 15 juillet 2010, 11h23.

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas compris ce kil ve dire, expliquez moi
            qu'est ce qui se passe amira, tu ne supporte pas la chaleur...?

            petitebrise et nadyr ont bien expliqués la blague.

            J'ai adoré la 2ème histoire !
            j'aurais aimé voir la tete du "dieu de moise dans la blague" quand il disait :

            - Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux...


            sauf que la c'est une blague et ils ont voulu pénétré leur monnaie d'Israël actuelle dans une histoire qui se passe y a 3000 ans
            y a qu'eux qui sont fort comme sa !

            tabtab !
            oui ils sont fort

            c'est une compilation d'idées reçu transformées en blagues, on peut pas les en vouloir de faire la promotion de leurs mythes.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par born
              j'aurais aimé voir la tete du "dieu de moise dans la blague" quand il disait :

              - Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux...
              Il y a plusieurs versets dans le Coran qui illustrent ce genre de conneries, c'est pour cela que quelque fois j'éclate de rire quand je lis certains versets, Dieu a l'art de nous renvoyer avec beaucoup de finesse le reflet de notre potentiel en connerie :
              5.103. Dieu n'a jamais prescrit de consacrer aux idoles ni chamelle ayant donné cinq petits dont le dernier est un mâle, ni une autre qu'on a fait vœu de laisser en liberté, ni brebis ayant donné naissance cinq fois consécutives à des jumeaux, ni chameau étalon ayant fécondé dix chamelles. Ce sont les idolâtres qui forgent de pareils mensonges qu'ils prêtent à Dieu, car la plupart d'entre eux sont dénués de tout bon sens.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                @PetiteBrise

                En fait, si Dieu était un être con il aurait certainement Petite Brise pour prénom.

                La preuve ? C'est que tu sembles incapable de lire un verset de deux lignes convenablement, au point où tu confonds un reproche fait par l'auteur aux humains avec une affirmation qui émanerait de lui-même !

                NB : Il se pourrait que tu ne comprennen pas plus ce qui t'a été adrésse ci-dessus. Donc, avant de rire et de taxer l'auteur de connerie, commence par lire convenablement et prendre le temps de comprendre, autant de temps qu'il faudra.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  saha harrachi !

                  La preuve ? C'est que tu sembles incapable de lire un verset de deux lignes convenablement, au point où tu confonds un reproche fait par l'auteur aux humains avec une affirmation qui émanerait de lui-même !
                  je crois que petitebrise a utilisé "conneries" a la place d'interpretation, comme si dieu disait a moise "interprete comme tu veux" a la place de "Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux...".
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par born
                    je crois que petitebrise a utilisé "conneries" a la place d'interpretation, comme si dieu disait a moise "interprete comme tu veux" a la place de "Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux...".
                    Ce genre de compréhension n'est possible que quand l'esprit et la bienveillance participent à notre lecture
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a plusieurs versets dans le Coran qui illustrent ce genre de conneries
                      fallait continué

                      humaine


                      d'ou le personnage de la blague (ok il y a un manque de respect au prophet moussa as ) mais il est écrit moiise donc on va pas leur apprendre a respecter leur prophètes

                      c'est l'humain qui interprète certaine chose claire a plus complexe !

                      les juifs de nos jour , pour le kacher qui été distiné a la viande , ils arrivent au PC cacher ou tout les pieces sont fabriqué par un juif ! ou des truques de ce genre ! tomate , lait , cacher ! est c'est loin de halal ,car il exigent qu'un juif fabrique ou cueilli ou prend
                      pour qu'elle sois cacher


                      pour le verset a mon avis fallait laissé les mots tel qu'elle sont dans le verset c'est mieux
                      puis expliquer chacune

                      103. Allah n’a pas institué la Bahira la Sāïba la Wasīla ni le Hām Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d’entre eux ne raisonnent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par arrache avec une grande H
                        En fait, si Dieu était un être con il aurait certainement Petite Brise pour prénom.
                        Ton imagination me fait beaucoup rire...au second degré ...dommage qu'il faille prendre cela au 1er degré
                        Envoyé par arrache toujours avec une grande H
                        La preuve ? C'est que tu sembles incapable de lire un verset de deux lignes convenablement, au point où tu confonds un reproche fait par l'auteur aux humains avec une affirmation qui émanerait de lui-même !
                        Rappel du verset :
                        5.103. Dieu n'a jamais prescrit de consacrer aux idoles ni chamelle ayant donné cinq petits dont le dernier est un mâle, ni une autre qu'on a fait vœu de laisser en liberté, ni brebis ayant donné naissance cinq fois consécutives à des jumeaux, ni chameau étalon ayant fécondé dix chamelles. Ce sont les idolâtres qui forgent de pareils mensonges qu'ils prêtent à Dieu, car la plupart d'entre eux sont dénués de tout bon sens.
                        Ce genre de connerie bien réelle est bien humaine non ? J'en rigole car j'aime l'auto-dérision car je suis humaine donc je me sens concernée par ce genre de clin d'oeil fait d'humour et de bon sens. Nous humains sommes capables de faire d'un truc très simple une usine à gaz qui ne servirait absolument à rien... et certains sont passés au stade d'expert en la matière et j'aime rire d'eux de la même façon que j'aurais ri de moi-même si je me retrouvais dans ce style de situation.

                        Envoyé par arrache avec une épée damoclès

                        NB : Il se pourrait que tu ne comprennen pas plus ce qui t'a été adrésse ci-dessus. Donc, avant de rire et de taxer l'auteur de connerie, commence par lire convenablement et prendre le temps de comprendre, autant de temps qu'il faudra.
                        Ce n'est pas de Moïse que je me moque mais de la connerie bien humaine ... et si t'essayais de te décoincer un peu ... peut-être que tu serais gagnant .. et par ricochet moi aussi .
                        Dernière modification par PetiteBrise, 15 juillet 2010, 14h41.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nadyr
                          fallait continué

                          humaine


                          d'ou le personnage de la blague (ok il y a un manque de respect au prophet moussa as ) mais il est écrit moiise donc on va pas leur apprendre a respecter leur prophètes

                          c'est l'humain qui interprète certaine chose claire a plus complexe !

                          les juifs de nos jour , pour le kacher qui été distiné a la viande , ils arrivent au PC cacher ou tout les pieces sont fabriqué par un juif ! ou des truques de ce genre ! tomate , lait , cacher ! est c'est loin de halal ,car il exigent qu'un juif fabrique ou cueilli ou prend
                          pour qu'elle sois cacher


                          pour le verset a mon avis fallait laissé les mots tel qu'elle sont dans le verset c'est mieux
                          puis expliquer chacune

                          103. Allah n’a pas institué la Bahira la Sāïba la Wasīla ni le Hām Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d’entre eux ne raisonnent pas
                          Merci Nadyr,

                          Tu as bien compris ce qui me fait rire car il est évident que quand nous regardons de plus près toutes les interdictions tordues que l'homme est capable de s'infliger à lui-même alors que Dieu veut au contraire nous rendre la voie plus facile ... je préfère en rire car au moins cela me permet de prendre du recul et d'en tirer une leçon dans la bonne humeur.

                          Mais t'avoueras que le verset suivant fait beaucoup rire, non ?
                          5.103. Dieu n'a jamais prescrit de consacrer aux idoles ni chamelle ayant donné cinq petits dont le dernier est un mâle, ni une autre qu'on a fait vœu de laisser en liberté, ni brebis ayant donné naissance cinq fois consécutives à des jumeaux, ni chameau étalon ayant fécondé dix chamelles. Ce sont les idolâtres qui forgent de pareils mensonges qu'ils prêtent à Dieu, car la plupart d'entre eux sont dénués de tout bon sens.
                          Dernière modification par PetiteBrise, 15 juillet 2010, 14h39.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            ...un autre example...

                            [67] [(Et rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il. ]

                            [68] [- Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande". ]

                            [69] [- Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir". ]

                            [70] [- Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut". ]

                            [71] [- Il dit: "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. ]

                            La Vache

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Alex !

                              Je vois que nous avons le même état d'esprit quand nous lisons certains versets, le verset que tu as posté m'a fait rire également... Dieu demande une simple vache, n'importe laquelle aurait fait l'affaire au départ, ils auraient même pu choisir celle qui les arrangeait le mieux, la plus vieille ou une vache malade par exemple... mais au lieu de cela ils s'évertuent à se compliquer de plus en plus la vie en posant une multitude de questions qui ne faisaient que réduire de plus en plus leur liberté de choix ... question bon sens on a déjà vu mieux comme réaction
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X