PDA

Voir la version complète : Le president sahraoui en visite officelle en angola


sadek105
15/07/2010, 20h02
Le président de la République s'entretient avec le président du Parlement angolais


Luanda, 15/07/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a eu, mercredi, des entretiens avec le président du Parlement angolais, António Paulo Kassoma, au siège du Parlement dans la capitale, Luanda, a-t-on appris de source proche de la délégation présidentielle.

Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer dans divers domaines, ainsi que l’échange d'expériences entre les deux pays.

Le président de la République a déclaré à la presse après la réunion qu'il a présenté ses condoléances au Président du Parlement angolais, sur la mort du grand militant national, ministre des Affaires étrangères angolais, Paulo Jorge.

De son côté, le président du Parlement angolais a présenté ses condoléances pour le peuple sahraoui à la suite de la mort de l'ancien président du Conseil national sahraoui, Mahfoudh Ali Beiba.

Le Président de la République a eu également des entretiens avec le président angolais Eduardo dos Santos . Les deux dirigeants ont discuté les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et les derniers développements de la question du Sahara occidental.

Le Président de la République est accompagné Idans cette visite par une importante délégation comprenant, les ministres des AE et de la défense, respectivement : Mohamed Salem Ould Salek et Mohamed lamine Bouhali, du ministre délégué auprès du MAE chargé des affaires africaines, Mohamed Yeslem Beissat, Mahfoudha Mohamed Rahal, secrétaire d’Etat à la prévention sociale et la promotion de la femme, Bachir Sghair et Abdati Breika, Conseillers à la présidence de la République, des ambassadeurs en Angola et aux iles Comores, MM. Louchaa Ahmed et Hammad Ahmed Yahya et de Mohamed Doueihi, chargé de mission au MAE. (SPS)

mahjoub
15/07/2010, 20h09
Le président de la République

---------

Alors mes amis ne demandez plus le referendum ou l'autodetermination puisque vous avez déjà une république à Tindouf.

sadek105
15/07/2010, 20h19
moi je suis scandalise aucun journal algerien n a repris l information,on dirait que ils ont ete achetes par le makhzen.

Ayrod
15/07/2010, 20h43
l'Angola.Ah l'Angola de Joao edouardo santos,j'espère que la fille Isabelle santos va leur offrir un diamant 400 carats à chacun,car les mines de diamant en Angola lui appartiennent,comme le pétrole appartient à Joao.C'est en quelque sorte comme en Algérie.

hugochavez59
15/07/2010, 21h08
tous les cadres actuels de SONANGOL ont étudiés a lInstitut Algérien du Pétrole (IAP) (http://www.iap.dz/)

voila pour la ressemblance avec lalgerie...un pays independant....qui a des ressources quil exploite


ce meme pays qui a reussi a en terminer avec jonas savimbi :

----------------------------------------------------------
L’argent de Savimbi au Maroc (http://**********.net/argent-savimbi-maroc.html)

28 mars 2007 -
Jonas Savimbi aurait transféré son argent au Maroc. L’ancien chef rebelle angolais, tué en février 2002, avait effectué avant la mort de Hassan II plusieurs voyages au royaume et en aurait profité pour placer une partie de sa fortune, estimée à des centaines de milliards de dollars, auprès d’un ami très haut placé au Maroc.



La fortune amassée par Jonas Savimbi provient de la vente des diamants dits de sang. Il semble que la Centrale Intelligence Américaine détienne des éléments détaillés sur la fortune de Jonas Savimbi partout dans le monde, y compris au Maroc.

Le Journal Hebdo

-------------------------------------

oui, en effet langola ressemble a un autre pays....:rolleyes:

pyrhamid
15/07/2010, 21h09
tu veux dire l'algerie avec les milliards en suisse ?? :rolleyes:

hugochavez59
15/07/2010, 21h14
tout le monde maura bien compris...

les amitiés cherifiennes durant les annees dapartheid vont a lavenir couter cher au maroc

tricard en AFS, au Mozambique, en Namibie, en Angola...

bref tricards dans toute lafrique australe....celle qui produit autant que lafrique du nord...

pyrhamid
15/07/2010, 21h16
on t'a compris donc apparement cela ne te gene pas que les generaux du petrole du sucre et des fruits et legumes aient de jolis comptes en banques bien fournis en suisse

Ayrod
15/07/2010, 21h19
Non pyrhamid,hugo veut dire que les cadres de SONANGOL ont été à la bonne école algérienne,c'est pour ça que l'angola ressemble comme une jumelle à l'algerie,Luanda ressemble à ALGER surtout les quartiers cassenda,rocha, boavista et motamba.

hugochavez59
15/07/2010, 21h27
.....la caravanne passe ....


------------------------------------
La Sonangol pressentie pour participer à l'exploration au Ghana

23/06/2010 à 14h:19 Par AFP



http://www.jeuneafrique.com/photos/023062010125558000000botelho.jpg (http://www.jeuneafrique.com/photos/023062010125558000000botelho.jpg)
José Botelho, ministre angolais du Pétrole, lors du sommet de l'Opep à Luanda (déc. 2009). © AFP

Le Ghana pourrait faire appel à la société nationale angolaise Sonangol. C'est ce qu'a annoncé le ministre angolais du Pétrole, à l'issue de la visite officielle au Ghana de son président, José Eduardo dos Santos.
L'entreprise pétrolière nationale angolaise Sonangol pourrait participer à l'exploration pétrolière au Ghana, a annoncé mercredi le ministre angolais du Pétrole, José Botelho de Vasconcelos.
"Nous avons une certaine expérience (http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2574p063-064.xml1/angola-petrole-irak-totalsonangol-un-modele-a-suivre.html) et Sonangol a déjà fait ses preuves", a-t-il déclaré à la radio, à l'issue de la visite officielle du président angolais José Eduardo dos Santos à son homologue ghanéen, John Atta Mills.
"Nous pouvons partager cette expérience avec l'entreprise nationale ghanéenne (...) Nos deux compagnies doivent travailler ensemble pour identifier les domaines avantageux pour nos deux pays", a souligné le ministre qui faisait partie de la délégation à Accra.
José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis 30 ans, se déplace rarement à l'étranger. Cette visite au Ghana soulignait l'importance de ce futur pays pétrolier pour Luanda, qui se dispute avec le Nigeria la place de premier producteur d'or noir en Afrique (http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2561p080.xml0/petrole-bresil-corruption-investissementl-annee-angolaise.html).
Le Ghana devrait commencer à exporter du pétrole d'ici fin 2010 de son champ de pétrole offshore, Jubilee, dont les réserves sont estimées à 1,8 milliard de barils.
Le président angolais poursuivait mercredi et jeudi sa tournée au Brésil, pays lusophone qui entretient des relations commerciales très étroites avec l'Angola.

Ayrod
15/07/2010, 21h37
L'Angola veut aider le Ghana?allons hugo!c'est TOTAL CHEVRON TEXACO et ESSO qui forent en Angola et l'angola veut aider le ghana?

au fait hugo,en angola ils ont leurs polisarios aussi,ils s'appellent les cabindais.Il faut que Alger les aident à acqérir leur indépendance.

FRIMIJA
15/07/2010, 21h49
les amitiés cherifiennes durant les annees dapartheid vont a lavenir couter cher au maroc

HUGOCHAVEZ

On peut savoir comment ? Car apparemment tu es resté ancré à la période de la guerre froide.

Il y avait ALORS ,d'un coté, l'Algerie et les dictatures communistes africaines que tu cites affidés à l'URSS et de l'autre le Maroc et les dictatures capitalistes africaines subordonnés aux USA et à l'Europe.

Dans les deux cas , ces pays africains etaient des pions que ces puissances faisaient bouger pour se positionner sur l'echiquier mondial.

En definitif , c'est le bloc de l'Ouest qui a gagné sauf pour quelques nostalgiques irréductibles qui croient toujours que le modele sovietique pronait la liberté , l'égalité , la dignité alors que la pire des histoires que l'humanité a connu s'est déroulé sous le régime sovietique ( avec les goulags )et qui s'est répandu chez ceux qui l'ont suivi comme l'Ethiopie de Hailé Mariam et j'en passe.

hugochavez59
15/07/2010, 21h54
et j'en passe

oui bien sur...

lapartheid sud africain...

le mobutisme delirant...



deux fiers exemples des alliés du maroc.....le camp du bien :rolleyes:


toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !

FRIMIJA
15/07/2010, 22h18
toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !
hugo
................................

Ce sont plutôt les pays affidés à l'ex URSS ( dont l'Algerie)qui était du mauvais coté de l'histoire pour ensuite se retrouver après la chute du mur de Berlin à chercher les bonnes grâce de l'oncle Sam qu'ils traitaient pourtant d'impérialiste et de néocolonialiste.
Le Maroc n'a jamais changé de cap ; c'est pour cela qu'il ne craint rien de ses anciens et toujours alliés ( USA ,GB , France) car eux savent qui était avec eux et qui ne l'était pas durant la guerre froide.
La Russie et la Chine ayant ,elles aussi, virées à 180° abandonnant toute idéologie stérile pour emboîter le pas au capitalisme.
Au final , tu remarqueras ainsi qui est du bon coté de l'histoire et qui ne l'est pas.
Il te reste l'AFS qui c'est vrai est un véritable foudre de guerre .

arazigh
15/07/2010, 22h24
oui bien sur...

lapartheid sud africain...

le mobutisme delirant...



deux fiers exemples des alliés du maroc.....le camp du bien :rolleyes:


toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !
Excuse-moi Hugo, mais tu ne peux pas mieux rédiger ton texte qui prend une page au lieu de 1 ou 2 lignes ? Ce serait plus agréable à lire

Maghreb-United
15/07/2010, 22h32
L'écriture de hugo est similaire d'un autre ancien Algérien sur fa dont je me rappelle pas de son nick, et lui aussi n'arrêtait pas de sauter 5 ligne après chaque pseudo phrase composé de 2 mots.

hugochavez59
15/07/2010, 22h43
le comité de decolonisation est ouvert au cabindais (qui simaginent devenir un jour koweitiens)

il et meme ouvert aux riffains !


en fait il est ouvert a tous :razz:


gallou supercherie.....gallou marionette !! :lol:

hugochavez59
15/07/2010, 22h58
et vice-versa....

mansali06
16/07/2010, 11h07
Président angolais réaffirme son soutien à l'autodétermination du Sahara
16/07/10 08:19

Luanda - Le Président de la République, José Eduardo dos Santos a réaffirmé le soutien du peuple et du Gouvernement angolais au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance dans le cadre des accords signés sous l'égide de l'ONU.

C'est ce qui ressort du communiqué final de la visite du Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, rendu public jeudi à Luanda.

Selon le document, les deux Chefs d'Etat ont passé en revue la situation au Sahara Occidental, avant de se dire préoccupés de la situation qui prévaut dans ce territoire.

Dos Santos et Abdelaziz ont également discuté à huis clos de la situation politique et militaire, ainsi que de la sécurité en Afrique et dans le monde.

Mohamed Abdelaziz a remercié le peuple angolais et son exécutif pour le soutien permenant à la cause du peuple saharaoui et a félicité le Chef de l'Etat angolais pour le progrès obtenu dans les domaines de la paix, de la démocratie et de la reconstruction nationale.

Le rôle important que José Eduardo dos Santos a joué dans la promotion et la défense des intérêts supérieurs des peuples du continent a été aussi salué par Abdelaziz.

Finalement, le leader du Front polisario, a remercié Eduardo dos Santos pour l'acceuil fraternel et amical qui lui a réservé et à sa suite, de même que pour les conditions de travail mises à leur disposition.


Le Président de la République Arabe Sahrouie Démocratique a terminé jeudi la visite officielle de deux jours en Angola, inscrite dans le cadre de relations d'amitié et de coopération bilatérale.

portalangop.co.ao

kenzy
16/07/2010, 13h21
ALGERIA + SOUTH-AFRIKA + LYBIA + NIGERIA + ANGOLA . . . . . . . .

le problème ne tardera pas a ce régler , sahraouis le plus dur est désormais derrière vous :):)

tenebre
16/07/2010, 13h28
on se croirait dans un film de star wars !!
la guerre du bien contre le mal ou un truc du genre !! :confused:

allah i hdi Ljami3 !!

MOUMS
16/07/2010, 13h29
Kenzy, rajoute le mexique la tanzanie et le venezuela! que des super puissances!
tien les france elle fait pas 2 fois les pib de tous ces pays réunis!?

kenzy
16/07/2010, 13h39
tous comme les palestiniens ,les sahraouis finirons par recouvrir leurs territoires

Luanda
Mohamed Abdelaziz informe le Chef de l'Etat des obstacles dans le processus de paix

Luanda - Le Président de la République Arabe Sahrauie Démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, a informé, durant sa visite au chef
de l'Etat angolais, José Eduardo Dos Santos, de la situation qui prévaut dans son pays et du processus de paix dans la région.

Mohamed Abdelaziz, qui s'exprimait en conférence de presse à l'aéroport international "4 de Fevereiro" au terme de sa visite en Angola, a dit qu'il avait également saisi l'occasion pour présenter au Président Dos Santos, la nécessité de soutenir le processus de paix au Sahara Ocidental.

Il a, par ailleurs, félicité le Chef de l'Etat et le peuple angolais, ainsi que le parti au pouvoir pour les grands progrès dans la reconstruction du pays.

Le président sahraoui a terminé jeudi sa visite officielle de deux jours en Angola, inscrite dans le cadre de relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Rappelons qu'avec l'appui de l'Angola, la République Arabe Sahraouie Démocratique a été admise en 1982 à l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA).




angola press



maintenant vous saurez qu'en dehors de l'algerie le sahara occidentale a de tres fort soutiens internationaux

tenebre
16/07/2010, 13h46
si seulement certains manifestaient le même acharnement à défendre leurs frères palestiniens comme le font pour leurs fréres polisariens !! au moins ils seront crédible dans leurs cause de défendre les peuples opprimés !!
mais là ils ne font que blablatter derrière leurs écrans en répétant à tue tête ce que leurs fait gober l'APS et la SPS !!

Ayrod
16/07/2010, 14h07
Kenzy

ALGERIA + SOUTH-AFRIKA + LYBIA + NIGERIA + ANGOLA . . . . . . . .
le problème ne tardera pas a ce régler , sahraouis le plus dur est désormais derrière vous.

Kenzy,je crois que tu as été mal formaté avant reprogrammation.Ils ont oublié de rajouter sur ton programme que l'Afrique compte 45 pays.
45-5=40.

kenzy
16/07/2010, 14h29
Flottille pour Gaza




Partis de Turquie, de Grèce, de Suède, d'Irlande d'Algérie, huit bateaux, dont deux cargos, cheminent vers Chypre avant de faire route pour Gaza. A bord, plusieurs centaines de personnes, et 10 000 tonnes d'aide matérielle, dont 100 maisons préfabriquées, 500 fauteuils roulants électriques, de l'équipement médical et des matériaux de construction. 25 à 30 hommes politiques étrangers, dont des parlementaires européens, doivent monter à bord à Chypre.



La marine de guerre israélienne avertit avoir "achevé ses préparatifs" pour intercepter la flottille. Si les bateaux refusent de rebrousser chemin, elle annonce qu'ils seront arraisonnés, reconduits à un port israélien, les militants interpellés et renvoyés dans leur pays, le matériel à bord vérifié et transféré à Gaza. Le chef de la marine de guerre dit avoir "donné aux forces navales des consignes d'opérer avec la plus grande sensibilité et d'éviter de tomber dans les provocations".


:rolleyes: ne dites pas n'importe quoi

propagande fini toujours par etre mis a nue ,les sahraouis sont un peuple ,privés de leurs terres et, q ui subit quotidiennement des persécutions injustes

TOUS COMME LE PEUPLE PALESTINIEN

numidia-4-ever
16/07/2010, 15h30
tien les france elle fait pas 2 fois les pib de tous ces pays réunis!?

la france reconnait t'elle le maroc avec le sahara occidentale ? non ! personne ne reconnait le maroc avec le sahara occidentale sauf les folle du palais ! :lol:

Dans un rapport publié en 2006 par Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations unies, il est indiqué qu'aucun État membre de l'ONU ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

tien regarde la carte des pays membre de l'onu

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/United_Nations_Members.svg/800px-United_Nations_Members.svg.png

^^ en gros mama franca et papa america y vous vende du rêve ! ;)

ayoub7
16/07/2010, 15h45
propagande fini toujours par etre mis a nue ,les sahraouis sont un peuple ,privés de leurs terres et, q ui subit quotidiennement des persécutions injustes

Il subit meme des assassinats deguisés en "crises cardiaques"... Il faut effectivement absolument le libérer.

houari16
16/07/2010, 16h12
Il subit meme des assassinats deguisés en "crises cardiaques"...
le mensonge rapporte rien à la diplomatie marocaine , plutôt il enfonce de plus en plus le Palais avec son voisin de l Est .
ayoub 7
Est que t as des preuves ? Eh bien , tu n as qu a faire une plainte chez le Makhzen … sinon garde ces accusations gratuites pour toi ?
Il faut effectivement absolument le libérer.
Même les morts ne sont pas épargnés , exploités à des fins propagandistes , prouve le désarroi et l échec de la diplomatie marocaine pour imposer « Bessif une occupation illégale déguisé en autonomie »

SLOUGI
16/07/2010, 16h41
ALGERIA + SOUTH-AFRIKA + LYBIA + NIGERIA + ANGOLA . . . . . . . .+Mexique, Tanzanie et Vénézuela

Que des pays où on peut se promener en toute insécurité. Franchement.

Cookies