PDA

Voir la version complète : Le president du parlment cubain a tindouf


sadek105
15/07/2010, 22h13
Le président du Parlement cubain entame vendredi une visite de travail à la RASD


TINDOUF (SUD -OUEST ALGERIE), 15/07/2010 (SPS) Le président de l'Assemblée national du pouvoir populaire de Cuba (ANPP), Ricardo Alarcon de Quesada, entamera à partir de vendredi une visite de travail de deux jours, à l’invitation du nouveau président du Conseil national sahraoui (CNS) Khatri Adouh, a indiqué un communiqué du CNS parvenu à SPS.

"Cette visite s'inscrit dans le cadre du développement des relations parlementaires et le renforcement du dialogue et de coopération entre les deux pays", a précisé le communiqué.

Le président du Parlement cubain et la délégation qui l'accompagne aura des entretiens avec le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, et le président du C NS, Khatri Adouh, a souligné la même source.

La délégation cubaine aura également des réunions avec les hauts responsables du Gouvernement de la RASD et du Front Polisario, et visitera des établissements sociaux.

La République arabe sahraouie démocratique et la République de Cuba ont établi des relations au plus haut niveau depuis janvier 1980. (SPS)

020/090/TRD 151000 JUL 010 SPS

Ayrod
15/07/2010, 22h23
Après l'Afrique du sud, l'Angola,le Nigéria et Cuba,Il ne reste plus que le Zimbabwe de Mugabé.

hugochavez59
15/07/2010, 22h53
La délégation cubaine aura également des réunions avec les hauts responsables du Gouvernement de la RASD et du Front Polisario, et visitera des établissements sociaux.

marhabba les cubains :razz:

leurs docteurs ophtamologistes font des miracles dans les wilayas du sud

-----------------------------------------------
L’Algérie rachète les hôpitaux cubains d’ophtalmologie (http://www.**********.com/algerie/l%e2%80%99algerie-rachete-les-hopitaux-cubains-dophtalmologie/)


L'Expression (http://www.lexpressiondz.com/)






jeudi 23 juillet à 0:02



Des contrats de cession de la propriété des hôpitaux cubains d’ophtalmologie à la partie algérienne ont été signés hier à Alger, en présence de cadres des deux pays.

Le procès-verbal a été signé par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M.Saïd Barkat et l’ambassadeur de Cuba à Alger, M.Eumelio Caballero Rodriguez alors que les procès-verbaux de chaque hôpital ont été signés par les directeurs de la santé et des Domaines de l’Etat des sept wilayas concernées ainsi que la représentante du Laboratoire cubain à Alger.

Il s’agit, en vertu de ce contrat, de la cession de la propriété des hôpitaux cubains d’ophtalmologie suite à la visite effectuée par le Président cubain en Algérie et aux résultats des travaux de la 16e Commission mixte algéro-cubaine récemment tenue à Alger.

Cet accord permet à l’Algérie de bénéficier des prestations des hôpitaux cubains d’ophtalmologie alors que la partie cubaine continue d’assurer la gestion et les soins gratuits.

Il s’agit de sept hôpitaux spécialisés en ophtalmologie dont certains sont opérationnels tels l’hôpital de Djelfa et d’autres qui sont en cours de réalisation ou à l’étude.

A cette occasion, M.Barkat a demandé aux cadres cubains d’accélérer la réalisation des hôpitaux cubains et remercié la partie cubaine d’avoir facilité l’opération, qualifiant celle-ci de ´´pierre angulaire´´ des relations algéro-cubaines.

L’ambassadeur cubain s’est également félicité des résultats des deux pays en dépit de la courte durée de l’étude du dossier qui a été lancée en février dernier.

Qualifiant cette opération de ´´très importante´´, l’ambassadeur cubain a indiqué que le gouvernement algérien a décidé de prendre en charge ces hôpitaux et d’assurer des soins gratuits aux citoyens de ces régions et maintenir les compétences cubaines spécialisées en ophtalmologie.
Les hôpitaux cubains spécialisés en ophtalmologie sont implantés à Djelfa, El Oued, Sétif, Tlemcen, Tamanrasset, Ouargla et Béchar.


-------------------------

CUBA : classée 55eme a lIDH...

Ayrod
16/07/2010, 14h14
HUGO,le borgne au pays des aveugles est roi.

pyrhamid
16/07/2010, 17h44
a tindouf inchallah un pays pour le polsario avec capital tindouf et une bonne partie du territoire algerien

Ayrod
16/07/2010, 17h50
Tu veux dire une principauté polisario en Algérie comme Monaco en france?

galaxy
16/07/2010, 18h23
La délégation cubaine aura également des réunions avec les hauts responsables du Gouvernement de la RASD et du Front Polisario


L'utopique RASD comme se plait a dire lamentablement le maroc, en fait a plus de relations internationale qu'elle :D

Ayrod
16/07/2010, 18h27
L'utopique RASD comme se plait a dire lamentablement le maroc, en fait a plus de relations internationale qu'elle.


Ressaisis toi galaxy,ne donnes pas une image dégradante de ta personne,ne dits pas n'importe quoi!

galaxy
16/07/2010, 18h50
Ayrod citation
Ressaisis toi galaxy,ne donnes pas une image dégradante de ta personne




ON n'a plus d'arguments pour s'attaquer aux personnes ;)

keazy
16/07/2010, 18h55
Ikoun lkhoukh infa3 ,ikoun nfa3 rassou,;Pauvres Tindoufis ,is sont dans un Zoo,on les a enfermé sous le soleil pour les exposer aux profiteurs de tous bords et a certains Ong qui se font du frics à chaque fois qu'ils trouvent une cause bidon

hugochavez59
16/07/2010, 21h14
pour les exposer aux profiteurs de tous bords

eh oui !

- on leur vole leur phosphates

- on leur vole leur poisson

- on leur vole leur terre...


gallou profiteurs :rolleyes:

pyrhamid
16/07/2010, 22h02
petrole gaz ca te dit qqchose ?
mais bon quand on te pointe la lune tu regardes betement le doigt qui la pointe :rolleyes:

hugochavez59
16/07/2010, 22h03
decidemment !!

les herbes locales font des ravages....:rolleyes:

Cookies