Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une épave du XVIIIe siècle sur le site du World Trade Center

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une épave du XVIIIe siècle sur le site du World Trade Center


    L'épave a été retrouvée à neuf mètres sous terre. Crédits photo : AFP
    La coque d'un navire a été découverte sur le site des attentats du 11 septembre. Le bateau aurait servi lors des grands travaux de remblai de Manhattan, au XVIIIe siècle.

    Les ouvriers du site du World Trade Center ont fait une étrange découverte, mardi matin, révèle le New york Times : une coque de navire d'une dizaine de mètres datant du XVIIIe siècle. Immédiatement, un expert a été dépêché sur place. Selon les premiers examens, le bateau naviguait dans l'Hudson et était utilisé lors des grands travaux de remblai de l'île de Manhattan.
    «Nous avons d'abord remarqué des morceaux de bois incurvés. Nous avons ensuite découvert toute la structure du bateau», a déclaré mercredi l'archéologue Molly McDonald. Juste à côté de l'épave, les experts ont aussi découvert une ancre de 45 kg. Selon eux, la découverte est importante, mais une étude plus approfondie reste nécessaire pour déterminer l'âge exact du navire.
    Des échantillons de bois vont ainsi être transmis à un laboratoire. Les archéologues doivent aller vite car les travaux de nivellement sur le site des attentats du 11 Septembre ne vont pas être interrompus. De plus, le bois se détériore rapidement au contact de l'air.


    Lefigaro
    Dernière modification par Maghreb-United, 15 juillet 2010, 21h44.
Chargement...
X