PDA

Voir la version complète : Une majorité de juifs israéliens jugent Obama pro-palestinien


Maghreb-United
16/07/2010, 14h15
http://s1.lemde.fr/image/2010/06/09/546x273/1370395_3_aad0_barack-obama-recoit-le-president-de-l-autorite.jpg
AFP/MANDEL NGAN
Barack Obama reçoit le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à la Maison Blanche mercredi 9 juin.

Une majorité relative d'Israéliens continue de considérer l'administration américaine sous la présidence de Barack Obama comme plus pro-palestinienne que pro-israélienne, selon un sondage publié vendredi 16 juillet par le quotidien de langue anglaise Jerusalem Post.
46 % des personnes interrogées au sein de la population juive d'Israël considèrent que "l'administration est pro-palestinienne" contre 10 % qui la considèrent "pro-israélienne" et 34 % la jugent "neutre", le reste étant sans opinion.
Ce sondage montre que l'entente affichée par le président Obama et le premier ministre israélien,Benyamin Netenyahou, lors de leur rencontre à Washington le 6 juillet n'a pas diminué de façon significative les préventions des Israéliens à l'encontre du chef de l'Etat américain.
La méfiance est particulièrement forte parmi les électeurs de droite et les juifs ultra-orthodoxes, 63 % et 68 % des personnes respectivement interrogées au sein de ces milieux jugeant l'administration pro-palestinienne. Lors d'un sondage effectué en mars, 48 % des personnes étaient de cette opinion contre 9 % jugeant la politique de l'administration pro-israélienne et 30 % la jugeant neutre.
Le nouveau sondage a été effectué au début de la semaine par un institut indépendant sur un échantillon représentatif de 500 personnes au sein de la population juive – 80 % de la population globale.

Le monde

Hyde
16/07/2010, 22h14
Une majorité de juifs israéliens jugent Obama pro-palestinien

ha! ha! ha! ha! ha!

elles sont bonnes les blagues sionistes.

TAGHITI
16/07/2010, 23h37
c'est à dire il n'est pas encore assez pro-sioniste!
Bande d'assassins, vs souhaitez encore plus de feu fer pour pouvoir tuer les innoscents!

BMW
17/07/2010, 00h19
Il ont tué masacré insulté même les prophetes envoyé par dieu depuis des milliers d'années c'est pas avec les palestiniens (simple citoyens) qui vont etre doux

C'est leurs traditions , faut lire Mein K...

zaki123
17/07/2010, 22h46
mahmoud abbas a une tete d'egyptiens. preuve que les palstiniens les pauvres sont noyautés de partout. les vrais palestiniens sont dans la misère la plus totale.
c'est pourquoi Israel doit considéré la plestine gazza actuel comme l'espagne avant l'entrée des arabes. les royaumes espagnole s'entredechirait entre eux. l'arrivé des arabes avec leurs nouveau systeme judiciaire et leur tribunal avaient stabilisé lepeninssule iberique pendant 5 siécle. c'est pourquoi israel doit sortir du politique laisser les palestiniens gerer leurs biens comme ils le souhaiter avec une seule condition. La justice en palestine sera sous autorité Israelienne jusqu'a ce que celle ci chutera comme ont chuté les arabes de l'andalousie et quiter la peninsule iberique. une fois sortie les espagnoles sont revenus a leurs habitudes. pas de tribunal c'est le rois qui juge vive le roi

bangkok1999
18/07/2010, 11h11
LA haine l arrogance et l impunite devient insupportable c est litteralement irrespirable apres tous les massacres commis par la vermine terroriste sionistes tous les attentats organises de facon occulte la perversion deverses de par le monde la corruption financiere la ruine des economies par les banksters ..........Dieu nous a bien mis en garde contre ces gens la dans le saint coran relisez le c est effarant d actualite:twisted::twisted::twisted::twisted:

tenebre
18/07/2010, 12h29
oui ils ont raison , Obama doit ignorer carrément la Palestine et laisser les sionistes assassiner les femmes et les enfants juste pour le plaisir!!
se sont de vrai sanguinaires assoiffé de sang!!!

orion
18/07/2010, 12h58
en fait c triste et effrayant !

Ces gens, sont tellement habitués à croire que tout ce qu'ils font est normal, et faisant partie de leur droit, qu'à la moindre objection, ils pensent que le monde est contre eux ! c'est quand fou !
et le plus effrayant, c'est qu'il y en a beaucoup qui le pensent très sincèrement ...

Cookies