Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aliments fermentés algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aliments fermentés algériens

    Bonjour,

    Je voudrais préparer une liste d'aliments fermentés algériens, je sais que nous avons beaucoup de plats traditionnels mais il me semble que les aliments fermentés ne sont pas nombreux.

    Je connais lemzyyet (à base de blé fermenté), Lben (lait fermenté), et l'huile d'olive qui est preservé pour des mois et même des années dans certaines régions de l'Algérie (par eg. l'Est) jusqu'à formation d'une couche laineuse (des moisissures peut être) et utilisé ensuite pour traiter les intoxications

    Vous en connaissez d'autres?

    Merci pour vos contributions.

  • #2
    Il y a le fromage traditionnel le Bouhezza...Il est préparé avec une méthode rustique...En kabylie, il est appelé Ndhouy je crois.

    Puis tous les plats qui sont servis avec du lait caillé...(msfouf, berkoukess...etc.)

    Commentaire


    • #3
      D'hen ou smen = beurre fermente,
      Mechroub = Couscous fait a baise d'orge fermente,

      Commentaire


      • #4
        les olives et tout les autres legumes qu'on fermente

        Commentaire


        • #5
          fermenté ou conservé ??

          il y a el "kedid" ...pour conserver la viande ( quand y avait pas de frigo ) on prends les tranches de viandes ( cotes par exemple ) on melange avec du kemoun de la kerwia, et du har et du sel (beaucoup) et on frotte , on fait séché pendant plusieurs jours ...on ramene par la suite de la graisse d'agneaux , on la fait bouillir dans de l'eau (un peut seulement) avec la viande séché, on met le tout ( viande plus genre de gelé de graisse ) dans un récipient; la graisse fini par se durcir ...et on conserve la viande pendant une année
          quand on a besoin de la viande ...on casse un peut et on prend .....
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Merci pour vos contributions. Je pense que vous confondez fermentation avec conservation - les aliments conservées dans des solutions acidiques ou à forte teneur en sel ne sont pas fermentés. Cependant, il y a des microorganismes inoffensifs qui secrètent de l'acide et qui contribuent à la preservation des aliments par un procédé appelé fermentation (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les aliments fermentés ont tendance à avoir un goût legerement acidique eg. Lben).

            Concernant le Smen, est-ce vraiment du beurre fermenté? C'est quoi la recette Dice Man?

            Commentaire

            Chargement...
            X