Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Frances ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Frances ???

    1) L'humour se perd et se paye.
    2) Nous vivons dans un contexte marqué par l'obsession du politiquement correct à l'égard de la religion. Au nom de la tolérance, on favorise les communautarismes dont le droit finit par primer sur la liberté individuelle d'expression et de création. La justice perd ses repères.


    Pensez vous que ces écrits soit l’oeuvre d’un défenseur de la liberté d’expression concernant l’affaire des caricatures a l’encontre du prophète?


    Alors je vous glisse le 3eme point de cette article :

    3) L'Église catholique resserre les rangs de ses partisans les plus conservateurs, mais on ne peut pas dire qu'elle se donne les moyens de susciter sympathie et adhésion.
    Je suis chrétien. Je déteste, moi aussi, les bouffeurs de curé. Je défendrai toujours l'Église malgré ses défauts, malgré la caricature que, souvent, elle donne d'elle-même.
    L’auteur de ces lignes s’appelle Michel-Edouard Leclerc et c’était sa réaction vis-à-vis d’un jugement rendu par la justice française que voici : Le tribunal a estimé que cette affiche « constituait un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds des croyances intimes... l'injure ainsi faite aux catholiques apparaît disproportionnée au but mercantile recherché ».


    Wouaw… allez hop, encore un Wouawww

    Au autre tour de piste pour ce jugement, lisez bien les mots employés :

    Le tribunal a estimé que cette affiche « constituait un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds des croyances intimes... l'injure ainsi faite aux catholiques apparaît disproportionnée au but mercantile recherché ».

    La France juge qu’il faut respecter les croyances des catholiques!
    La France juge que c’est un acte d’intrusion agressif et surtout----gratuit
    La France est-elle laïque, oui ou non?
    La réaction de ce monsieur c’etait faite il y a de cela un an exactement. Et pour une affaire, que je considère a mon avis, en dessous de celle qui a enflammé le monde musulman.
    Il est ici question du fameux tableau de la Cène de L.D.Vinci et qui fut détourné pour une publicité et queles eveques de france avaient jugé descriminant.

    Si au moins la justice avait dit qu’il était question de plagiat!!!!

    Non, elle a jugé que ce fût une affaire de convictions religieuses


    Alors pourquoi cette même justice a rendu un verdict a l’encontre des associations musulmanes qui voulait empêcher Charlie Hebdo de surenchérir dans son appel a la haine?

    Oui, un appel a la haine, car comment nommer autrement un acte qui vise a susciter des réactions violentes de la part d’une population saigné a blanc par des années de mise a l’écart et qu’on attaque dans ces derniers retranchements : ces convictions religieuses!

    Car, autant les journaux, radios et télés françaises ainsi que les politiques et penseurs de tous bord sont montés aux barricades pour défendre la liberté d’expression des caricaturistes Danois, autant ce même monde a tout juste signifié son regret devant le jugement de la justice française.
    Quelques journaux, une dépêche vite lue a la télé et en passe a autre chose!
    Alors, y a-t-il une France laïque pour les musulmans et une France religieuse et ancré dans ces racines pour sa population judéo-chrétienne?

    Je vous renvoie a ces liens pour revoir la chronologie de l’affaire : la Cène de L. Da Vinci
    Code HTML:
    www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2005/04/religieusement.php
    Code HTML:
    www.archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=culture/20050310.OBS0905.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

  • #2
    Choufchouf,

    la france est un pays laic avec des mais :
    pourquoi le president de la repubique ne peut être que chrétien ?
    pourquoi les jours fériés : chrétiens ?
    Pourquoi l'alsace enseigne la religion chretienne dans les ecoles publiques ?

    je pense que la liste est longue.........et cela devrait répondre au texte du jugement de l'affaire de la pub.

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est pas tant le fait que la France soit chrétienne ou judaïque qui me choque, c’est plus le fait qu’ils (classe politiques et medias) nous font la leçon sur la liberté d’expression, laïcité et sur la démocratie seulement lorsqu’il est question de nous…
      Nous croient-ils aussi stupide que cela, ou bien sont-ils a ce point hypocrites?
      Eh bien qu’ils le disent clairement sans les milles et un détour qu’ils nous balancent du matin au soir et qu’ils nous demande de les appeler Missier et mdame comme è l’époque coloniale!!!!


      car c'est cela qui ne passe pas pour eux...
      l'ancien indigene qui est rendu mon égal!

      Commentaire


      • #4
        Lorsque les politiques et les medias nous ressembleront crois tu qu'on les laissera dire tout haut ?
        La censure elle existe aussi en France.
        Nous on est Francais, on ne peut pas faire la morale á son propre peuple.
        Et il est plus facile de balayer chez les autres que chez soi !

        Il est plus facile de casser du sucre sur les "terrosristes" que de défendre une religion differente. Nos représentants devraient se faire entendre et surtout avoir une communication coherente et solidaire.

        Commentaire


        • #5
          toujours sur la laicité a deux vitesses...
          un pays europeens qui rend un jugement d'emprisonement...
          et aucune instance ou presque de la comunauté des 25 n'a reagi!!!!!

          La parution en Grèce en février 2003 de la bande dessinée "La Vie de Jésus" de Gerhard Haderer a fait scandale dans une société grècque totalement ancrée à ses valeurs religieuses. Un Jésus drogué à l’encens et désabusé, accompagné de ses disciplines d’une vénalité à toute épreuve, ne pouvait emporter tous les suffrages dans le pays de la toute-puissante eglise orthodoxe. Accusé d’"offense aux moeurs publiques", l’auteur a été condamné à six mois de prison.

          Une organisation de défense de la liberté de la presse, la SEEMO, a demandé aux autorités grecques d’annuler la condamnation par contumace du dessinateur autrichien Gerhard Haderer, accusé de blasphème pour son album de bandes dessinées "Vie de Jésus".

          Haderer a été condamné le 19 janvier à six mois de prison avec sursis par la cour pénale d’Athènes "pour offense aux moeurs publiques" et son ouvrage reste interdit en Grèce.

          La SEEMO, organisation d’éditeurs et journalistes d’Europe du Sud-Est, a aussi demandé dans une lettre ouverte au président Constantin Stefanopoulos et au Premier ministre Kostas Karamanlis que le parlement grec annule la loi sur le blasphème.

          L’organisation critique ce verdict comme "une attaque claire contre la liberté d’expression et les normes internationales".

          Très connu en Autriche, notamment pour une BD sur les trois présidents américains Ronald Reagan, Bill Clinton et George W. Bush ou ses caricatures du leader populiste Joerg Haider, Gerhard Haderer a reçu le soutien de 138 illustrateurs et artistes en Autriche, fin janvier.

          La "Vie de Jésus" met en scène, sur un mode humoristique, un Christ désoeuvré, drogué à l’encens et dont les miracles sont des coups de chance qu’utilisent des disciples vénaux.

          L’ouvrage a déjà provoqué de vives réactions parmi les responsables religieux catholiques européens, notamment en Autriche et en République tchèque.

          L’Eglise orthodoxe grecque, non séparée de l’Etat, est très influente en Grèce.

          Les instances de l’Union Européenne ou d’autres ONG n’ont absolument pas réagi à cette atteinte évidente de la liberté d’expression.


          ils etaient ou tous les journalistes francais qui crient a la liberté d'expression...

          allez j'arrete de vous saouler

          mais n'empeche...

          Commentaire


          • #6
            N'arretes pas , t'as raison de te poser des questions sur la legitimité de certains actes de justice ou d'injustice.

            Mais á notre niveau, ou veux tu qu'on intervienne ? :22:

            Commentaire


            • #7
              un minimum...c'est le vote ( même s'il est blanc!)
              des lettres,des ecrits,des coups de telephones a ses representants et députés investir le champs audiovisuel et mediatique, etc etc..

              c'est que le monde croient que cela ne porte pas fruit..
              FAUX...
              si chacun de nous donner un coup de fil...
              je peux t'assurer que la moderation des propos gagnerait les hautes spheres..
              ce serait deja un début...
              pour le reste..
              il y a du travail a faire...
              mais surtout ne pas se croisait les bras et faire comme si c'etait perdu d'avance...

              une pierre à la fois...
              et le nid deviendera plus moelleux!

              Commentaire


              • #8
                Tout á fait d'accord avec toi , mais le vote dés le départ.........pas quand il est dejá trop tard !!!!
                A nous de motiver ceux qui pensent que voter ne sert á rien.

                Mais honnetement, de toi á moi, lorsque je regarde le paysage politique francais.....je ne m'y retrouve pas. Je ne vois pas un candidat auquel je donnerais ma voix, attendons les programmes.....

                Commentaire


                • #9
                  il n'est pas tant necessaire de donner sa voix que de voter...
                  je l'ai dit..même si c'est un vote blanc..
                  il faut que notre communauté pese dans la balance..
                  ce que tu fais dans l'urne ne concerne que toi...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X