Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les beurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les beurs

    salut tout le monde
    pour moi le probleme ne ce situe pas vraiment dans l'apelation en elle meme "beur, beurette, blédar, zmigri....;" tous sa pour moi signifie une seu chose..... c'est des algeriens qui vivent hors leurs pay d'origine c tout
    mais je vais vous donner mon point de vue et sa reste toujour subjective biensur..... tous les immigrer que vous apeler les " beures" que j'ai put rencontrer ici en algerie croyez moi c vraiment une tete vide un niveau trs bas il se vois eux meme comme un simple tube digestive.... g tenue pas mal de fois des discussions avec eux mais vraiment ya rien en plus de sa..... ya comme un soupsson de "TAKABOUR" de leurs part il croie toujour qu'il sont meilleur de ce qui vivent ici mais je vous dit ils se trompent...... sur toute la ligne
    quand aux "bledar" comme vous dite je les connais bien " ces des amies d'enfance .... on a fait l'univeristé enssembles et....... croyez moi la diference est trops apprente..... mais les amis sa reste toujour personnel
    "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

  • #2
    Bonjour Lynx,

    Tu sors un sujet du fin fond de l'histoire du forum pour cracher ton venin sur les emmigres, les beurs Tu les connais tellement bien que pour toi, ils ne sont qu'un tube digestif et qu'ils n'ont rien dans la tete.... C'est grave !!!!!!!!!!
    Rien que par respect tu aurais modere ton ton.
    Tu sais ce qui fait fuire de l"algerie ?
    C'est cet esprit plein de rancoeur contre tout, tu detestes tout !!!

    Commentaire


    • #3
      en attendant

      lynx23 ton avis personnel deviend descriminatoire !

      les français d'origine algérienne ne t'ont absolument rien demander si ce n'est le contraire !
      la plupart on ouvert les yeux quant a leur acceptation quasi nulle avec les vrais de vrais !

      pour ma part je trouve que nous sommes un peuple riche en culture je parle de la culture beur et surtout très intelligente mais son pays d'origine ne les veut pas et ne les reconnais pas comme tel !

      les rapports ont toujours été très tendus et cela ne changera jamais....
      malgrés les effort fait que dans un sens celui de la naïveté c'està dire celui du beur ..... (beur mot que je déteste)

      on est des français !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        @ medit

        bonjour
        croyer medit je dit sa en toute connaissance de cause j'ai dit dans mon message " ceux que j'ai connus" et il sont nomreux sa ne veux pas dire tous les emmigrés .....
        j'habite dans ville cotiére et l'été venue bcp d'emmigrés viennent pour passé leurs vacances et donc a chaque occasion ou j'entre en discussions avec eux c'est toujour la meme chose endirais qu'ils sont tous fait du meme moule
        cela biensur n'exclus pas qui peut y avoir d'autre beurs qui sont diférent a ce que j'ai eu la mal chance de les connaitre
        "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

        Commentaire


        • #5
          @lily

          excuse moi lily mais tu ne represente que toi meme

          c'est pas de ma faute si j'ai renconter que ces gens la .... et je ne suis pas dutout discriminatoire dans mes propos car le sujet du topic etait de donner son avis personnel est c'est ce que je viens de faire .... et si sa blaisse certain d'entre vous il faut juste l'accepter car c une vérité je ne me vente pas
          "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Beur ou bledard, bledard ou beur ...???

            pour ma part je ne suis ni l'un ni l'autre, ou plutot les deux ....
            je suis né labas ah quel bonheur, terminé mes etudes ici.
            pour essayer de repondre a cette question avec ma propore experience
            cette difference je l'ai souvent rencontré chez les filles car a vrai dire les mecs ne fond pas trop la diference. pour revenir aux filles, elles cherchent plutot un beur de facon a ne pas etre en decallage par rapport a ce qu'elle a vecu. je dirais meme que ce probleme se pose souvent pour celles qui commencent a perdre leur rascines.
            pour ne pas trop froisser mes freres qui ont souffert de ne pas avoir de papier
            ils ont beaucoup participé a cette mauvaise image et je ne citerai pas d'exemple. pour ceux qui sont venu terminer leur etude ici, je ne pense pas qu'ils souffrent de ce probleme.
            il faut tenir compte de la facon de s'habiller, de parler, des idées, etc ...
            pour terminer je suis un beur dans ma facon de m'habiller mais un pur bledard dans mon education
            Dernière modification par icqdz18, 07 mars 2006, 08h38.

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprendrai jamais pourquoi on se laisse appeler "beurs"...cela me désespère d'entendre des compatriotes se laisser "traiter" de ce mot si péjoratif...
              Moi je suis française, d'origine algérienne et mariée à un algérien au passport algérien...
              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

              Commentaire


              • #8
                Lynx23

                Bonjour, C est drôle , moi , je vis en France ( pas fais de test adn , donc ai peut être du sang Algérien!!?? ou Arabe ; enfin bref !) je n ai pas croisé de tubes digestifs , je n ai rencontré que des français ou pas issus ,de tel ou tel coin d Afrique , ouvriers ou ingénieurs ,riches de leurs cultures et de leurs instructions, riches de leur grand coeur , voilà ça c est mon opinion !!

                Commentaire


                • #9
                  Je te rejoins Plume : j'ai horreur de cette appelation : Beur, je suis un être humain .

                  Ne nous laissons pas diminuer á des diminutifs ! Francais, pakis ou marsien....on s'en moque ! Nous avons tous un coeur !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X