Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle monnaie qui pourrait concurrencer le Dollar et l'Euro.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle monnaie qui pourrait concurrencer le Dollar et l'Euro.

    Depuis la crise de 2008, les russes rêvent de faire du Rouble une monnaie de réserve internationale. Medvedev l'a déclaré à plusieurs reprises. Mais aucun pays n'a intérêt à mettre du rouble dans ses réserves sauf si on peut acheter avec des choses précieuses, comme les matières premières (pétrole). Parce que si c'est pour acheter des Lada, non merci.

    Les russes n'ont qu'à vendre leur pétrole et leur gaze en Rouble. Si eux-même n'ont pas confiance dans leur monnaie (ils vendent leur énergie en dollars) comment d'autres pays auraient-ils confiance dans le Rouble. c'est un non sens.


    ceci dit, certaines économies performantes d'Asie pourraient s'associer à la Russie pour lancer une monnaie unique. Je pense notamment à la Malaisie, la Corée du Sud, le Japon et la Chine. Bien sûr, la Russie n'a pas une industrie aussi diversifiée que ces pays mais elle est un fournisseur d'énergie et surtout c'est une puissance militaire considérable. Une alliance entre Rouble, Yuan, Yen, Ringgit, et won pourrait être une monnaie de réserve internationale concurrençant le Dollar et l'Euro.
    Dernière modification par Vigilance, 16 juillet 2010, 23h36.
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    c est quoi la source

    Commentaire


    • #3
      http://fr.rian.ru/economic_news/20100515/186697297.html

      Le yuan deviendra une monnaie de réserve internationale dans dix ans, a déclaré samedi le vice-premier ministre et ministre russe des Finances Alexeï Koudrine devant les étudiants en économie de l'Université de Saint-Pétersbourg.
      "Je considère que le yuan a de bonnes perspectives. Le yuan prendra pied sur le marché international et aura le statut de monnaie de réserve dans dix ans", a indiqué le ministre avant d'ajouter que le rouble devait pourrait prétendre au statut de monnaie de réserve mondiale s'il était perçu comme un instrument financier fiable.
      "A mon avis, certains pays étudient la possibilité de convertir une partie de leurs réserves en roubles, mais ce n'est pas pour demain", a ajouté le ministre.

      source RIA Novosti
      Mais les russe peuvent toujours courrir pour que le Rouble devienne une monnaie de réserve. L'économie russe est très loin d'être aussi performante et diversifiée que l'économie chinoise. L'idée d'une monnaie unique asiatique n'est qu'une hypothèse de ma part.
      la curiosité est un vilain défaut.

      Commentaire


      • #4
        Une nouvelle monnaie qui pourrait concurrencer le Dollar et l'Euro.
        le DM ?!! (dinar maghrebin)

        Commentaire


        • #5
          pff, il manquait plus ca, les russes, aucune credibilité,un pays de mafia et de magouille, d'hypocrite (voire l'affaire des S 300) un pays vendu.

          Commentaire

          Chargement...
          X