Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les études des tramways de Sidi Bel-Abbes et Ouargla confiées à Systra et Egis Rail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les études des tramways de Sidi Bel-Abbes et Ouargla confiées à Systra et Egis Rail

    Tramways de Sidi Bel-Abbes et Ouargla
    Les études confiées à Systra et Egis Rail


    Les études et le suivi des travaux des tramways de Sidi Bel-Abbès et de Ouargla ont été attribués à des entreprises françaises, a annoncé l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA). Il s'agit respectivement des bureaux d'études Egis Rail pour 1,66 milliard de dinars (17 millions d'euros) et Systra pour 1,53 milliard de dinars (16 millions d'euros), selon l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA). Les deux sociétés ont été engagées chacune pour un délai de 46 mois. Notons que L'EMA a déjà confié au bureau d'études français Systra les études d'extension de la ligne Bab El Oued à Chevalley, qui devrait être réalisée en 24 mois. Par ailleurs, l'EMA a également confié au groupement franco-belge constitué du français Egis Rail et du belge Transurb-Technirail , la réalisation de l'étude de faisabilité de la première ligne de tramway de la ville de Mostaganem.

    Pour rappel, dans le cadre du développement et la modernisation du réseau ferroviaire, quatorze projets de tramways seront lancés prochainement au niveau national au titre du nouveau plan quinquennal (2010-2014). Il a été procédé dernièrement à l'élaboration d'études techniques de projets de tramways concernant six villes du pays dont Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Sétif, Batna et Ouargla. Des études appropriées pour des projets de tramways de huit autres wilayas seront entamées dans le cadre du même plan de développement. Il est utile de relever que les travaux des tramways d'Alger, Oran et Constantine sont en cours. Ces tramways seront équipés de rames ultramodernes Altadis construites par le groupe français Alstom. La mise en service du tramway aura comme objectif de requalifier les espaces traversés grâce à des aménagements pour les piétons afin d'améliorer leur sécurité, à des traitements spécifiques pour mieux qualifier le statut des voiries longeant le tramway. Grâce aussi à des surfaces importantes pour des plantations et des alignements d'arbres, des pôles d'échanges et des stations conçus pour créer une continuité visuelle. Le gouvernement algérien prévoit depuis longtemps de développer des infrastructures modernes afin de résoudre les problèmes de circulation automobile qui se posent dans la capitale et les grandes villes du pays. Pour ce qui est du tramway de Sidi Bel-Abbès, le tracé fixé est d'une longueur d'environ 13,8 km, comprenant 21 stations et traversant un pont de 320 mètres en plus de diverses structures et établissements de la ville à l'instar de la gare routière, la gare ferroviaire et l'université, où il est prévu d'assurer le transport de plus de 24 millions de passagers par an.

    Notons, par ailleurs, qu'un montant de 2 800 milliards de dinars a été débloqué pour moderniser les installations et les infrastructures du secteur des transports dans le cadre du nouveau plan quinquennal. Ce programme prévoit l'extension du réseau ferroviaire et sa modernisation, le développement du transport routier des voyageurs, la généralisation des tramways dans les villes algériennes et la promotion de projets de métro.

    Klilya B.
    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Les études et le suivi des travaux des tramways de Sidi Bel-Abbès et de Ouargla ont été attribués à des entreprises françaises, a annoncé l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA). Il s'agit respectivement des bureaux d'études Egis Rail pour 1,66 milliard de dinars (17 millions d'euros) et Systra pour 1,53 milliard de dinars (16 millions d'euros), selon l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA).
    une mauvaise nouvelle dans une bonne: les Francais ne se contentent pas de s'occuper que de leur boulôt, mais de foutre leur nez dans les affaires intérieurs du pays, et en plus ils ne sont certainement pas les meilleurs en la matiére!!

    Commentaire

    Chargement...
    X