Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cédez sa place dans les moyens de transport publiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cédez sa place dans les moyens de transport publiques

    bonjour, cédez vous votre place facilement a une personne agée, femme enceinte, un blessé, enfant qui n'arrive pas encore a tenir bien comme il le faut ? ou des fois vous etes fatigué et vous faites semblant de ne pas voir ( dormir ou lire un livre pendant que la personne a mobilité reduite est debout a coté de vous ?
    admettons que vous etes debout, a coté de vous une personne a mobilité réduite qui visiblement a du mal a rester debout, demandez vous aux autre de lui ceder la place ou vous vous dites que vous n'avez pas a intervenir, qu'ils l'on surement vu meme s'ils vous consternent ?
    Dernière modification par absente, 18 juillet 2010, 05h20.

  • #2
    Si je suis assis sur une place réservée je la cède facilement sinon je la cède uniquement pour les femmes enceintes, malades, etc...mais pas aux vieux...puisque souvent ils n'aiment pas qu'on les considère comme tels.

    Commentaire


    • #3
      moi ca fait super longtemps que jai pas pris les transports....mais bon jme rappeler que des fois jlaisser et des fois jfaisais semblant de dormir

      Commentaire


      • #4
        coucou el bahar, effectivement comme ici les vieux d'un certains age te remercient en refusant ton offre, je me rappelle que quand j'etais nouvelle ici, je me suis levée pour un homme qui avait l'air d'avoir 60 ans, il m'a remercié en disant non car il n'est pas si vieux que cela , en algerie par contre on se levait meme pour les gens qui semblaient avoir 40 on a pas la meme perception des choses, parcontre y'a des vieux ''vieux '' qu'il faut vraiment leur ceder la place je trouve

        Commentaire


        • #5
          mistaa, je pense que si on est fatigué pour ne pas se lever a ceux qui ont en besoin il vaut mieux se mettre vers l'arrière du bus par exemple, vaux mieux laisser les places libres aux gens qui en ont vraiment besoin vers l'avant en temps normal quand je suis fatiguée d'etre debout c est ce que je fais

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'aime pas trop tetba3 pour avoir une place dans le transport publique, me bagarrer pour une place assise n'est pas vraiment une passion. neanmoins quand il y'a possibilité d'avoir ce "privilége" je ne rate pas l'occasion, je ne le fait pas pour moi, je cherche automatiquement une personne agée, invalide ou une femme enceinte, sinon je céde ma place à une femme ou une jeune fille. c'est trés rare que je reste assis.
            Sinon, oui ca m'arrive de demander aux gens de ceder leur place à autrui.

            Yazou, j'ai comme l'impression qu'on ta laissé debout f'transport lyoum

            Commentaire


            • #7
              parfois oui , parfois non quand je suis crevée

              et quand je prend le métro aux heures de pointe vers 16h , 16h 30 , je cède pas aux vieux , je me dit :
              ils ont tt la journée pour prendre le métro , pourquoi ils se pointent aux heures de pointe ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Salut khroufa,

                Machi haq 3alihoum....Il doit y avoir des places réservées pour ces cas là. Non?

                Commentaire


                • #9
                  Je cède ma place aux personnes âgées (surtout quand je vois que la personne se fatigue en restant debout)..les femmes enceintes...etc
                  Mais quand je suis fatiguée j'attends un peu avant de me lever en espérant que quelqu'un d'autre le fasse...un jeune homme par exemple^^..
                  D'ailleurs quand une fille se lève pour céder sa place, y'a souvent un jeune homme qui la laisse s'asseoir juste après...privilège d'être femme en Algérie (puisque y'a pas ça ailleurs^^)

                  Yazou, j'ai comme l'impression qu'on ta laissé debout f'transport lyoum
                  ...y'avait plein de jeunes assis? et toi debout a espérer que quelqu'un se lève?...chef'ti makach el khir labas...la prochaine faut leur hurler...Je suis transparente???? vous voyez pas que je suis fatiguée????...allez oust toi jeune homme cède moi ta place sinon tu verras ce que tu verras

                  Commentaire


                  • #10
                    bou chouka

                    Yazou, j'ai comme l'impression qu'on ta laissé debout f'transport lyoum
                    non non pas lioum en allant au super marché le bus etait vide et en revenant mon pere m'a conduite a la maison j'avais bcoup de choses avec moi

                    parcontre avant hier c'est moi qui a demandé a deux dames de se lever pour moi elles m'en grave enervée ! , j'etais debout avec deux gros sac dans les bras, on voit bien que je suis enceinte, ma petite de deux ans, je ne pouvais pas la prendre dans mes bras j'etais deja lourde donc je lui demadais s'agripper a mes genoux et j'ai mis ma main derriere elle car le bus n'arretait pas de zigzager et de freiner d'un coup ! elle trébuchait a chaque fois et j'avais du mal a la bloquer contre moi pour qu'elle ne tombe pas, je crois que j etais la seule a etre debout pendant que les deux dames assisent s'amusaient avoir ma petite trébucher, j'ai senti la vapeur sortir de mes narine par leur passivité , d'un temps sec et poli a la fois je leur est demandé de me laisser la place '' y avait une grosse pancarte en face d'eux qui leur dit de cedez la place pour ceux qui ont en besoin, elles ont eu une gene et se sont levées sans rien dire, le pire c'est que c'etait leur station d'Arret donc si elles avaient un minimum de bons sens elles se seraient levées vu qu'elles allaient de toute façon descendre !

                    meteore lol
                    habituellement meme enceinte je ne demande jamais ( a moins qu'on me le propose et si je fais une longue distance ) mais la ma fille allait tomber et j etais pas en mesure de la prendre dans les bras, et le pire c est que ca les amusaient de la voir comme ça grrr lol

                    une fois c est une dame( visiblement une parisienne d'apres son accent, dans le metro d'ici elle a fait une scene a des gens assist alors que des vieux msaken avaient de la misere a rester debout ( certains tremblaient a cause de la vieillesse) , elle les a lessivé et a fait assoir les vieux, elle a eu bien raison !
                    Dernière modification par absente, 17 juillet 2010, 20h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      que je voye pas un jeune,un gamin.avachi sur une banquette de bus........avec une personne invalide ,agée a coté debout..........:18:chose que je n'accepte pas!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs quand une fille se lève pour céder sa place, y'a souvent un jeune homme qui la laisse s'asseoir juste après...privilège d'être femme en Algérie (puisque y'a pas ça ailleurs^^)
                        oui c est vrai en algerie, j'avais 18 ans et les jeunes se levaient pour moi
                        bah ici ils se levent aussi, mais c est pas tout le monde qui a se reflexe ou plutot ''cette eduacation ''
                        Dernière modification par absente, 17 juillet 2010, 20h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Machi haq 3alihoum....Il doit y avoir des places réservées pour ces cas là. Non?
                          oui oui, il y a des places réservées devant, mais certains malins font semblant de ne rien voir

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben khroufa. Qu'est ce que tu attends pour leur mettre un coup de boule...

                            Commentaire


                            • #15
                              bahar

                              hahah non j'ai pas le zelif de zidane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X