Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous le World Trade Center, un navire du XVIIIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous le World Trade Center, un navire du XVIIIe siècle

    Une coque et une ancre ont été découvertes sur le site de Ground Zero. Des restes qui auraient environ 200 ans, selon les experts.


    Le chantier des décombres du World Trade Center, se poursuit encore, plus de huit ans après les attentats du 11 septembre 2001. Mais avant qu'un nouveau projet architectural ne sorte de terre à Ground Zero, un fantôme du passé a ressurgi...

    Ce mardi, les ouvriers du site ont découvert les restes d'un navire qui, selon des archéologues cités par le New York Times, aurait environ 200 ans. Près de la coque d'une dizaine de mètres, ils ont également trouvé une ancre pesant une cinquantaine de kilos.

    Le bateau aurait été utilisé pour transporter de la terre et permettre l'extension de l'île de Manhattan sur l'Hudson et l'East River. Un usage courant à l'époque de cette opération de remblaiement, réalisée dans les années 1790-1830. "Mais très peu de ces navires ont été retrouvés, c'est un évènement très rare et c'est vraiment excitant d'en retrouver un ici sur le site du World Trade Center", s'enthousiasme Molly McDonald, l'une des archéologues du site.

    Les experts entament désormais une course contre la montre: à partir du moment où les restes ont été exposés à l'air libre, ils se détériorent très rapidement. Les travaux devraient donc rapidement reprendre leur cours normal. Et les recherches mèneront aussi les pas des scientifiques dans les librairies, ajoute le New York Times, "afin de donner un nom à ce fantôme".

    Source : lexpress.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X