Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poule était là avant l'oeuf....preuve à l'appui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La poule était là avant l'oeuf....preuve à l'appui

    Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre.

    Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

    La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.

    Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

    Source : maxisciences
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    merci pour l'info AMIN

    Maintenant que l'énigme de la poule et de l'oeuf est résolue , on va mourir moins bête... que du bonheur !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas une énigme, Je le savais bien avant ce savant grace au coran :

      الآية : 49 من سورة الذارياث
      { ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون }

      Donc, Dieu a crée le coq et la poule en 1er, et j'ajouterai en précisant que les musulmans le savaient au temps du prophète Mohamed (QSSL).

      Reste à savoir si ce scientifique est au courant que sa découverte est dans le Saint Coran depuis belles lurettes, et il n'a fait que la vérifier.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Et Noé alors!! il a prit l'oeuf ou la poule??
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.
          Logique Oui !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Salut Amin, salut tout le monde,

            intuitivement je me suis toujours dit que c'était la poule avant l'oeuf, voilà qui m'arrange !

            Envoyé par Ina
            Et Noé alors!! il a prit l'oeuf ou la poule??
            intuitivement (inculte que je suis) je dirais aussi la poule.
            aller, je mise 10 dinars sur la poule, c'est notre championne !

            Commentaire


            • #7
              On peut répondre a cette question sans avoir fait de recherches, c'est tellement évident!

              Si l'oeuf a été créé le premier qui va le couver?
              Donc s'il n y a pas la poule, il pourra pas se développer .

              Conclusion : La poule a été créée la première.

              Commentaire


              • #8
                puis-je ,

                Bonjour.

                puis-je soumettre à votre réflexion une question qui ressemble à celle de la poule et de l'oeuf?

                la confiance et la méfiance sont soeurs jumelles.

                mais qui est sortie la premiére ?

                bonne cogitation. et bonne journée.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #9
                  ce qui est bien avec la poule .... elle peut pondre des oeufs sans le coq

                  pas poule qui veut
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui est bien avec la poule .... elle peut pondre des oeufs sans le coq
                    oui ...elle tire a blanc
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.
                      Ces scientifiques se contredisent!

                      Certains prétendent qu'un univers, peut être même une série exponentielle d'univers sont apparus sans rien et sans raison mais ils n'arrivent pas à imaginer qu'un ovaire puisse apparaitre sans poule!

                      Moi je pense que l'ovaire est apparu le premier.

                      Et j'irais one step further and dirais que la protéine est apparue en premier et ensuite la coquille et l'oeuf qui a enfin donné naissance à une poule.

                      Voilà.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne ne veut se casser la tête pour la question du message 8.

                        c'est un peu philosophique. y a pas de réponse unique. chacun selon son inspiration.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Du point de vue purement scientifique, il n'y a aucune validation de cette conclusion plutôt médiatico-scientifique. D'ailleurs, certains scientifiques commencent déjà à s'en démarquer en le disant haut et fort, comme c'est le cas du biologiste PZ Myers (voir son blog).

                          Voici ce qu'on peut lire dans le magazine Slate, à propos de cette "découverte":
                          Mais cette découverte, et sa couverture médiatique, n'a pas convaincu tout le monde: sur le blog scientifique Pharyngula, un biologiste affirme que les scientifiques n'ont pas découvert la preuve que la poule était apparue avant l'oeuf. «Ce qu'ils ont trouvé, c'est une molécule spécifique, appelée l'ovocledidine, qui fait partie de la famille» des protéines qui fixent le calcium. «Ces protéines sont absolument partout», et, chez les oiseaux, aident à réguler la formation des coquilles. Les poules ont de l'ovocleidin, mais les oies et les autriches ont d'autres types de protéines de la même famille.

                          «On ne peut pas arriver à la conclusion du journaliste. Les espèces ancêtres du Gallus gallus pondaient des oeufs, le dernier ancêtre commun à tous les oiseaux pondait des oeufs, les reptiles qui ont précédé aux oiseaux pondaient des oeufs [...] La première poule qui a acquis la protéine que nous appelons ovocleidin après mutation d'une protéine précédente est aussi venue d'un oeuf.»

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce qu'un oeuf peut muter en une poule et inversement? Ca résourderait le problème ça.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X