Annonce

Réduire
Aucune annonce.

duree transfert argent france algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • duree transfert argent france algerie

    bonjour
    combien prends de temps un transfert entre une banque en france et une banque en algerie.
    on m'a parlé d'une vingtaine de jours , ca me parait bizarre
    merci

  • #2
    Ça n'a rien de bizarre, puisque le transfert se fait par courrier (papier)... Les banques algériennes n'ont pas encore entendu parler du swift...
    PS:20 jours c'est une belle performance... Perso ça me prend un mois lorsque l'ordre de transfert est effectué sur place et 45 jours lorsqu'il faut l'envoyer depuis l'Algérie!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tu n'utilises pas westerunion? Ça prend normalement 3 jours .

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi tu n'utilises pas westerunion? Ça prend normalement 3 jours .
        Western Union fait le transfert et la conversion au taux officiel, ce qui en général favorise les banques et donc leur proprio, l'Etat... Pas le client!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          En plus, c'est tres cher, Westerntruc...

          Commentaire


          • #6
            C'est une question reglementaire

            Le transfert de devises vers l Algerie est soumis a un reglement qui place le virement en attente a la banque d Algerie jusqu'a son "arrivé physique".
            Ca prend au minimun a leur niveau 2 semaines!
            donc il faut compter 2 bonjour de ta banque vers l'Algérie....15 jours a Alger....4 /7 jours vers le compte visé on arrive facilement a un peu plus de 3 semaines voir ,un mois.

            Par western c'est quasi instantané en principe ,mais retiré uniquement en DA au taux officiel
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

            Commentaire


            • #7
              Salut, ça prend aussi 20 jours pour moi. Et westernUnion c'est trop cher il faut payer une taxe qui augmente avec le montant à envoyer et de l'autre coté récupérer l'argent en Dinars donc en plus des frais, il faut voir le tôt de change en cours.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                merci bcp pour vos réponses
                Les banques algériennes n'ont pas encore entendu parler du swift
                je pense pas que ca soit la cause parceque la banque algerienne en question (badr), a un swift code

                Commentaire


                • #9
                  Une question...
                  Pour le virements en devise, y a-t-il un montant max à ne pas dépasser ?

                  Commentaire


                  • #10
                    désolé aucune idée

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense pas que ca soit la cause parceque la banque algerienne en question (badr), a un swift code
                      Compte la dessus et bois de l'eau!


                      Une question...
                      Pour le virements en devise, y a-t-il un montant max à ne pas dépasser ?
                      Salut Bachi!
                      A partir de 5000€, il y a des boutons rouges qui s'allument un peu partout notamment ceux qui font le monitoring du financement du terrorisme!
                      Perso, je m'en tiens à 4500€!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Hben...
                        J'ai déjà envoyé ( par virement sur la BADR à Biskra) 25 000 Euros...On m'a pas parlé de rien héhéhé

                        Commentaire


                        • #13
                          Compte la dessus et bois de l'eau
                          je l'ai pas inventé de ma tete , la badr a belle et bien un identifiant swift , apres si le swift de la badr qui ne reponds pas aux normes internationales ca j'en sais rien

                          J'ai déjà envoyé ( par virement sur la BADR à Biskra) 25 000 Euros...On m'a pas parlé de rien héhéhé
                          bachi, et c'était combien les frais de transfert ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ma mémoire est bonne, pas grand chose...
                            25 dollars canadiens payés ici...

                            Commentaire


                            • #15
                              thanks a lot bachi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X