Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des narcotrafiquants présumés tuent 17 personnes au Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des narcotrafiquants présumés tuent 17 personnes au Mexique

    Cinq hommes armés, appartenant sans doute à un groupe de trafiquants de drogue, ont fait irruption dans une fête privée et ont abattu 17 personnes dont cinq femmes dans la ville de Torreon, dans le nord du Mexique, dimanche, annonce la police mexicaine.

    Les assaillants qui circulaient à bord de véhicules tout-terrain ont défoncé la porte de la résidence peu après minuit, puis pénétrant dans le jardin ils ont ouvert le feu sur les convives.

    "Ils ont pénétré dans la résidence, ils ont ouvert le feu, tirant sur tout ce qui bougeait", a raconté un responsable du bureau du procureur s'exprimant sous le sceau de l'anonymat.

    Cette attaque, l'une des plus meurtrières commises dans la guerre livrée aux narcotrafiquants par l'armée mexicaine depuis 2006, s'est produite dans l'Etat de Coahuila frontalier avec l'Etat du Texas.

    La ville de Torreon est un des points importants du transit de la drogue à destination des Etats-Unis. Elle est devenue l'enjeu de violents affrontements entre le cartel de Sinaloa dirigé par Joaquin "Shorty" Guzman, l'homme le plus recherché du Mexique, et la bande de Zetas installée dans le nord-est du Mexique.

    Plus de 26.000 personnes ont été tuées dans des violences liées au trafic de drogue depuis que le président Felipe Calderon a déclaré la guerre aux narcotrafiquants il y a quatre ans.

    source : Reuters
Chargement...
X