Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le probleme de la femme moderne: incomprehension des hommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le probleme de la femme moderne: incomprehension des hommes

    Vous les hommes peut etre que vous ne comprenez pas reellement ce que veut la femme

    Elle veut sa securité: financiere (etudes, boulot payant etc.)
    sociale: mari, enfants

    Elle veut/apprecie d'etre aidée----->a la maison

    Elle ne rejette pas la galanterie: accepterait bien un mouchoir ou Klinex pour essuyer ses larmes, une place assise dans un bus plein a craquer, et retenir la porte si vous passez avant elle (que vous ne la connaissez pas)..

    Je lis souvent des propos ici et la ou les hommes s'indignent d'un comportement ou la femme veut etre libre a la fois mais demande de l'aide de l'homme dont elle veut se liberer ils trouvent ça insensé et je les comprends.

    J'espere que maintenant c'est clair..

    p.s: les filles ne me sautez pas dessus..

  • #2
    Tu n'a pas tort
    A mon humble avis, je pense que chaque femme a ses propres besoins, il y a celles qui tiennent a leur autonomie financière tout en se consacrant entièrement a l'éducation des enfants, d'autres préfèrent confier les finances au mari et c'est très bien aussi.


    Je lis souvent des propos ici et la ou les hommes s'indignent d'un comportement ou la femme veut etre libre a la fois mais demande de l'aide de l'homme dont elle veut se libérer ils trouvent ça insensé et je les comprends.
    En couple c'est du travail d'équipe avec tout ce que ca comporte, on doit s'entraider dans tout , nous avons les mêmes droit et les mêmes devoirs, ...en d'autre terme el akh el karim (monsieur): il est de ton devoir d'aider ta femme



    ...ou bla mziya.

    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Vous les hommes peut etre que vous ne comprenez pas reellement ce que veut la femme
      le savant elles elles meme?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je crois surtout que la place des femmes a changé, ou qu elles ont changé leur place et que ces messieurs ne savent plus trop ou ils sont ....

        Depuis des decennies, les femmes accedent enfin á une autonomie garce aux emplois et aux lois.
        Elles prenennt de l independance, certaines libertés que ces messieurs s etaient reservé...
        Du coup ils sont un peu bcp destabilisé.........

        Elles sont sorties de leur cuisine et des marmitons, elles continuent de faire et d eduquer des enfants, et demandent á Mr de bien vouloir prendre en charge une partie des taches liées á la vie commune.
        En contre partie elles apportent un epanouissement non negligeable au bien etre du couple et un soutien financier.

        Commentaire


        • #5
          @Hellas.

          Pas dans tous les pays, il en existe encore ou la femme qui commet l'adultère est lapidée en public dans des stades.

          Commentaire


          • #6
            En contre partie elles apportent un epanouissement non negligeable au bien etre du couple et un soutien financier.
            c'est sur tous le soutien financier qui est non négligeable
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Femme libre?moderne?c'est quoi?
              Faire des bébés,travailler jusqu'a terme,reprendre le boulot au bout d'un mois,m'occuper de mon chez moi,les courses...........moderne ou pas on ne peut aller contre le fait que les femmes sont des mamans avant tous.Y'a qu'a voir toutes ces femmes qui font des bébés a 40 ans parce qu'elles ont trop pensé a elle avant.
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #8
                C'est pas du tout ce que je veux .

                Commentaire


                • #9
                  sarah cest un message que tu lance a quelqun ici?

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle veut sa securité: financiere (etudes, boulot payant etc.)
                    sociale: mari, enfants

                    Elle veut/apprecie d'etre aidée----->a la maison

                    Elle ne rejette pas la galanterie: accepterait bien un mouchoir ou Klinex pour essuyer ses larmes, une place assise dans un bus plein a craquer, et retenir la porte si vous passez avant elle (que vous ne la connaissez pas)..
                    bande d'assistées

                    ou ki nqoullek tjibi lgazouz... t'jibi lagazouz (3aila ki nnass )

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui cne fakertni fi le film taxi el makhfi mdrrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Des femmes modernes ça ne dérange pas. Au contraire, c'est une bonne chose qu'une femme travaille, s'instruit. ça consolide encore plus les piliers de la maison. Elles peuvent faire face seules avec ou sans leurs maris.
                        C'est juste quand certaines veulent vraiment ressembler aux hommes. Ceci les éloignent de leur rôle magnifique de femme que ça soit à la maison ou dans la société.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut maman Myriam,

                          les femmes resteront des femmes, notre constitution fait que nous portons les enfants, sauf qu aujourd hui on a aussi le choix du quand....
                          Il y a aussi des femmes qui n ont pas le desir d enfanter...

                          Commentaire


                          • #14
                            p.s: les filles ne me sautez pas dessus..
                            Narimane mi coumime on n'est pas des violentes hnaya , juste des h'chicha talba m3icha ,
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut vivre avec son temps tout en respectant ses principes

                              Mista. je n'ai de message special pour personne, pourquoi tu dis ça?


                              Pour en revenir au sujet:

                              Il faut dire que certains hommes sont desorientés et ont meme peur de perdre "la femme" et que parfois certaines femmes sont si independentes qu'elle font peur aux femmes elles memes.


                              Je vous donne ce scenario et aidez moi a le comprendre selon ce que que vous voudrez: religion, coutumes, choix personels etc.

                              imaginez les parents d'une fille et quils choisissent de ne pas "ouvrir" trop les yeux a leur enfant comme ils disent car ils veulent que leur fille se marie tot et fonde une famille..donc pas d'ecole ou bien juste quelques annees au primaire..

                              seulement voila...aucun pretendant ne se presente a leur fille..les parents vieillissent et elle vieillit aussi..ils decedent et elle reste bras croisés sans un sou, ni un diplome..

                              Cette femme n'a aucun homme dans sa famille sur qui elle peut compter pour ne pas dire tomber sur lui comme un fardeau

                              Est ce cela que la religion veut pour cette femme? Aucune dignité? Le mendicité? Comment va t'elle vivre? Qu'en pensent les coutumes?


                              Personellement je pense que le juste milieu est la meilleur solution:

                              Je pousserai ma fille a obtenir le meilleur des diplomes, boulot et securiser son independence economique mais tout en restant fidele a sa nature douce de femme/mere, conjointe..
                              Dernière modification par absente, 19 juillet 2010, 14h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X