PDA

Voir la version complète : CDiscount victime d'une vaste escroquerie


morjane
07/03/2006, 14h20
Le numéro un français de la vente sur internet de matériels électroniques, CDiscount, a été victime d'une vaste escroquerie d'un montant estimé à au moins 300.000 euros, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

Fin février, deux hommes ont été mis en examen par un juge du tribunal de grande instance de Nanterre pour une escroquerie à la carte bancaire à l'encontre de la société bordelaise CDiscount, spécialisées dans la vente par internet d'ordinateurs, de téléphones, de lecteurs de DVD et de téléviserus notamment.

Les deux hommes passaient commande en utilisant des numéros de cartes bancaires à l'insue des propriétaires de ces cartes, selon le quotidien Le Parisien.

Le préjudice de 300.000 euros est pour l'instant provisoire, d'autres méfaits restant à découvrir, selon les mêmes sources judiciaires.

CDiscount a détecté la fraude lorsqu'un titulaire d'une carte bancaire utilisée pour payer des colis a envoyé un courrier dans lequel il se disait surpris de voir son compte débité pour un achat qu'il n'avait pas réalisé.

Le 18 février, un livreur d'une société travaillant avec CDiscount a été interpellé par la police, qui a découvert dans son camion des paquets commandés frauduleusement à la société. Un complice qui passait les commandes depuis des cybercafés et les réceptionnait a également été interpellé.

Les deux hommes ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

L'affaire pourrait déboucher sur d'autres interpellations, selon des sources proches de l'enquête qui n'ont pas donné d'autres précisions.

La Sûreté départementale des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête.

Par AFP

Cookies