Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges du Maroc sur le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mensonges du Maroc sur le Sahara Occidental

    Profitant d’une déclaration de soutien sans équivoque du Premier ministre français au plan marocain d’autonomie du Sahara occidental, le Premier ministre du Royaume Chérifien est tombé à bras raccourcis sur l’Algérie. L’Homme qui accuse l’Algérie de favoriser le statu quo dans la région feint d’oublier que le principe d’autodétermination du peuple sahraoui est soutenu par des dizaines de nations de par la planète.
    Réduisant la question de décolonisation à une simple querelle de voisins, Abbas El Fassi accuse l’Algérie ni plus ni moins de dépenser l’argent du pétrole dans l’armement du Front Polisario et dans la propagande. El Fassi, n’évoque pas les milliards de dollars que le roi enlève de la bouche de ses sujets pour alimenter une armée d’occupation qui ne parvient pas à tisser des liens humains avec les Sahraouis colonisés après 30 longues années de présence.
    Affichant une peur bleue du principe démocratique du référendum, le Premier ministre marocain trouve dans le soutien de la France, dont on connaît très bien la proximité des élites politiques, de droite comme de gauche, avec le Palais royal, croit avoir trouvé « l’arme fatale » dans l’état de la frontière actuellement fermée entre son pays et l’Algérie. Il brandit l’argument de cette frontière pour accuser l’Algérie de « mauvais maghrébin ». Il oublie qu’en terme de « mauvais » le père de son roi actuel a « viré » manu militari des dizaines de milliers d’Algériens de son territoire. A ce jour, pas le moindre regret pour cet acte ignoble que l’on est pas prêt d’oublier de ce côté-ci de la frontière. Avec ce discours, le Premier ministre marocain n’a fait, en réalité, que creuser encore plus l’écart entre son pays et son grand voisin.
    Pour sa gouverne, nous pourrons lui dire une seule petite info qui en dira long sur la faiblesse du régime qu’il représente. Notez monsieur le premier ministre que votre pays est le premier producteur de kif dans le monde entier. Avant de vous en prendre à l’Algérie en proférant des mensonges éhontés, il serait préférable de balayer devant votre porte. Vous avez tellement à faire dans ce domaine…

    Ouest-Tribune

  • #2
    Abbas El Fassi accuse l’Algérie ni plus ni moins de dépenser l’argent du pétrole dans l’armement du Front Polisario et dans la propagande. El Fassi, n’évoque pas les milliards de dollars que le roi enlève de la bouche de ses sujets pour alimenter une armée d’occupation qui ne parvient pas à tisser des liens humains avec les Sahraouis colonisés après 30 longues années de présence.
    Affichant une peur bleue du principe démocratique du référendum
    en effet....on ne saurais mieux dire

    la diversion sur lalgerie.....martingale des gouvernements a Rabat....pour justifier leurs (innombrables) echecs diplomatiques, economiques et sociaux...

    Commentaire


    • #3
      un topic des plus interessants :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=York+Times

      Commentaire


      • #4
        Il est nécessaire a la france pour faire du maroc sa chasse gardé de le caressé dans le sens du poil ,cela ne peut qu'orienté la politique americaine
        dans la région sur l'algerie dans la lutte des grands pour l'influence

        Commentaire


        • #5
          en effet...

          et pour ce faire...rien de mieux que de laisser le champ libre aux groupes chinois en Algerie

          le message est en train de passer 5 sur 5

          Commentaire


          • #6
            Réduisant la question de décolonisation à une simple querelle de voisins, Abbas El Fassi accuse l’Algérie
            Le but de ce cloune haineux est d'attiser la haine entre les deux peuples, et il y arrive! Il faut faire attention au piège de la haine marocaine!
            Ce cloune ne représente pas le peuple marocain, heureusement, qui lui, est un peuple frère et n'a pas été d'accord avec la chasse aux familles algériennes en 94 comme le peuple algérien n'a pas été d'accord avec la politique de Boumedienne allah Yrahmou!

            Il n'y a qu'un seul chemin pour arriver à réouvrire ces foutues frontières et refraterniser les deux pays: du travail érieux, le dialogue et non à partir de Paris devant les caméras et les microphones au côté d'aun francais rancunier, donc il faut attendre quand ces haineux marocains auront quitté le gouvernement, Le Roi devrait mettre en place les gens capables pour un dialogue et non pour attiser la haine, et Al Fassi en est l'icône!

            Commentaire


            • #7
              on nattise rien du tout ^:


              Ouyahia persona non grata.......en 2005

              .......et en 2010 rien de nouveau du coté de Rabat



              on sait lire, et reflechir.....et en tirer les conclusions qui simposent,,,,

              Commentaire


              • #8
                jcomprends pas pourquoi bcp de marocains insiste et des fois meme insultes les algeriens(peuple et gouvernement)pour sahara et pour leurs terres occuper par lespagne jusqua maintenant en 2010...on va dire ils sont plus calmes....

                Commentaire


                • #9
                  jcomprends pas pourquoi bcp de marocains insiste et des fois meme insultes les algeriens(peuple et gouvernement)pour sahara et pour leurs terres occuper par lespagne jusqua maintenant en 2010...on va dire ils sont plus calmes....
                  Une explication? bah ptét parceque, le probleme entre l'espagne et le maroc est un vrai probleme, qui dure depuis des siecles, alors que pour le sahara, le probleme est juste une maneuvre de destabilisation, dont le seul interet est de faire du mal au maroc?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ok moums mais lespagne occupe encore les terres du maroc jusqua aujourdhui

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais l'espagne c'est un vrai probleme cette colonisation date de plusieurs siecles, il y a beaucoup d'espagnols dans les presides, ca implique beaucoup de choses... alors que le sahara est un faux probleme qui n'existe que parceque l'algerie a decidé de mettre des batons dans les roues marocaines... sans parler du fait que l'espagne nous fait d chantage avec le sahara, donc si on libere le sahara ils ont plus de quoi ous faire chanter.. plus le fait que c'est pas ces 2 miniscules lopins de terre qui vont changer quoi que se soit, le sahara c'est 1/2 du maroc...

                      moi je t'en pose une plus simple de question... pourquoi vous soutenez le polizbel, et pas la tchetchenie ni meme les darfouriens qui eux contrairement aux sahraouis vivent un GENOCIDE!? le droit a la liberté des peuples est universel non? ou alors quand on nous vend des Su 30 ca ne s'applique plus?

                      Commentaire


                      • #12
                        120 000 refugiés saharaouis en Algerie


                        ils doivent un jour retourner sur leurs terres

                        LEURS TERRES !


                        sahara libre !

                        Commentaire


                        • #13
                          nous acceptons???(cest quoi ca ploizbel lol)
                          pour quoi les marocains ne coupent pas les relations avec lespagne ou va liberer ses terres meme armè si il le faut?si cest ca le vrai probleme du maroc....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'excuse, les marocains n'insultent pas les algeriens.
                            Si tu fais allusion aux locataires de MOURADIA, je suis d'accord avec toi parcequ'ils étaient capables de saigner à blanc les economies des deux pays freres et voisins en particulier celle de l'algerie ou la vie est la plus chere de la planete sans tenir compte des prix inabordables des denrées alimentaires et surtout lorsqu'elles sont disponibles.
                            comparer par ex: les prix de la viande fraiche avec tous les pays du monde, du poulet, des bananes des pommes et .....,et.........
                            TOUT CA A CAUSE DE L'AFFAIRE DU SAHARA.
                            OU EST LE PROBLEME SI LE MAROC RECUPERE SON SAHARA ET OU MELILIA, CEUTA COMME A FAIT POUR IFNI ET TARFAYA DANS LE PASSE LE PLUS PROCHE?
                            NB: consultez le livre " mon ami boutef" pour plus de precision.

                            Commentaire


                            • #15
                              nous acceptons???(cest quoi ca ploizbel lol)
                              pour quoi les marocains ne coupent pas les relations avec lespagne ou va liberer ses terres meme armè si il le faut?si cest ca le vrai probleme du maroc....

                              ET TES GOUVERN. VONT NOUS AIDER COMME IL ONT FAIT DANS LE PASSE A " LEILA "?????!!!!!!!!......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X