Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

    Dans une rencontre des partis sociaux-libéraux qui s’est tenue à Nouvelle ville

    La jeunesse des partis libéraux maghrébine dont le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, RCD a appelé, avant-hier, à la nécessité de la rouvrir les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie et à réaliser l’intégration économique entre les pays de la région.
    Les participants à la rencontre organisée par la jeunesse du mouvement populaire marocain, en collaboration avec l’organisation « Frédéric Newman », sur « les répercussions de la crise économique mondiale sur les pays Maghrébins » ont indiqué que l’intégration économique devrait rendre la région du Maghreb plus attractive aux investissements étrangers et des nouvelles technologies.
    Il ajoute que seule une intégration économique permettra aux pays de la région d’amorcer une vraie relance économique
    Selon l’Agence de presse marocaine, le Rassemblement pour la culture et la démocratie de l’Algérie, le parti social- libéral de Tunisie ainsi que le parti de l’Union constitutionnelle et parti du mouvement populaire du Maroc ont prit part à cette rencontre.
    Les débats ont porté notamment sur les économies des pays du Maghreb Arabe, la coopération et le libre échange au sein de l’UMA et l’ouverture des frontières ainsi que l’unification des politiques économiques.

    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    voila le programme de ce parti !

    il faut le lire pour le croire....apres karim tabbou qui part chercher son cheque a rabat.....voila le RCD qui part tapiner lui aussi a son tour


    berberistes intransigeants a Alger....colonialistes et antisaharoui a Rabat



    on peut dores et deja prevoir la raclée aux prochins scrutins electoraux

    et donc deja entendre leurs appels au boycott et a la fraude electorale


    quelle bande de guignols....

    avec leur president eternel et adoré...sidi doctour irremplacable....reellement irremplacable....sous peine dexclusion du parti pour ceux qui pouvaient limaginer un jour



    gallou démocrates...

    Commentaire


    • #3
      hugo

      "Tahya Bouteflika tahya bouteflika" vas y on sent que tu meurt d'envie de le dire, au lieu de te lancer dans une argumentation qui n'as pas de sens, ça aura au moins le mérrite d'être direct
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative..et il en faudra beaucoup plus pour mettre les politiques hypocrites au pied du mur.



        Sinon un des défaut du peuple .. c'est le fait qu'il juge des personnages sans même leurs laisser ne serait ce qu'une chance.. Ta haine du maroc t'aveugles Hugo bezzaf bezzaf, t'es le genre de rigolo qui pourrait amener le pays dans un état des plus léthargique de part ta vision nifiste-bolivarienne des choses, et sur ce coup la, même le Venezuela que tu chéris tant n'est pas un bon exemple pour l'Algérie..
        Ils font exactement la politique bourricot de nos piètres dirigeants quand à leurs relation avec leurs voisin direct (Vénézuela-Colombie // Algérie-Maroc)


        Pauvre Algérie soit on donne la parole à des barbus illuminés, soit on se range au coté des mafiosi classe dirigeante de l'ouest qui tient le pays depuis son indépendance, on cherche son super héro ..aussi médiocre soit t'il :22:

        La politique nifiste à fait son temps ... maintenant et si Dieu le veut, place à une génération plus dynamique, plus visionnaire plus pragmatique et moins belliqueuse.
        Une classe politique à l'image de la population Algérienne qui pour sa grande majorité est jeune..et envieuse de modernité, de partenariat et d'un virage à 180° quand à sa politique avec le Maroc frère..

        J'arrive pas à comprendre certains ici ..et leurs visions des choses quant au Maroc, soit ils mélangent tout, soit ils sont vraiment de mauvaise foi en essayant de tout le temps de trouver le "truc" qui bloque le dossier.

        à l'heure de la mondialisation, nos classes boulitik et leurs groupies (supporters acharnés équipé du pack "fierté démesuré") qui soutiennent leurs thèses nifistes-jusqu'auboutistes font plus de mal à l'Algérie que de bien.

        Bezzaf l'argumentation "béton" pour être toujours contre l'ouverture de la frontière entre les deux pays..

        I have a dream .............et non justement!
        Dans 30 ans peut être.

        Commentaire


        • #5
          I have a dream .............et non justement!
          Dans 30 ans peut être.


          Harpa

          Non , Harpa ; Ne soit pas si optimiste !

          Les choses évolueront et s'accelereront meme car les dinosaures qui vivent encore à l'ere de la guerre froide finiront par etre balayé par une jeunesse avide d'avancer et non de regarder dans le retroviseur .
          Il suffit d'une étincelle !

          Commentaire


          • #6
            moi je dis que le Maroc et l'Algérie reussiront à s'entendre dans 100 ans minimum ! d'ici là , on aura droit à des discours chauvinistes et du nationalisme mal placé comme se le donnent à coeur joie certains ici !! et on sait tous qu'ils sont !!

            Commentaire


            • #7
              Communiqué du RCD



              Les jeunes du RCD ont été invité à un colloque, organisé par la jeunesse « harakie », proche du Mouvement Populaire ainsi que par la Fondation Nauman, autour du thème : « L’impact de la crise économique mondiale sur le Maghreb, quelles solutions libérales ? ». La rencontre s’est déroulée à El Jedida du 15 au 18 juillet 2010. La délégation algérienne conduite par M. Rabah Boucetta a saisi cette opportunité pour lancer un débat sur l’organisation de la jeunesse nord africaine autour des sujets fédérateurs et consensuels pouvant permettre de dégager un dénominateur commun qui rassemble et dépasse les dossiers conjoncturels sujets à polémique.
              Sans être parvenus à un accord définitif, ces échanges ont initié des débats ou l’écoute et les compromis sont admis comme des préalables au rassemblement des jeunes des trois pays.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Non , Harpa ; Ne soit pas si optimiste !

                Les choses évolueront et s'accelereront meme car les dinosaures qui vivent encore à l'ere de la guerre froide finiront par etre balayé par une jeunesse avide d'avancer et non de regarder dans le retroviseur .
                Il suffit d'une étincelle !
                Trop de khalouta cette histoire..
                Les pays sont fourré jusqu'au coup et les deux peuples pris en otage par les champions de la dimoukratie et grands défenseurs des droits de l'homme (cela s'applique des deux cotés aussi bien au Maroc qu'à l'Algérie...personne n'est parfait mais chacun le revendique)
                Cette jeunesse c'est la cocotte minute qui risque de péter à la tête des responsables qui tiennent l'Algérie d'aujourd'hui..

                Le foot c'est bien .. mais ça va pas les tenir très longtemps..

                En tout cas dommage que cette frontière soit fermé ..
                Que de temps perdu à mettre sur le compte de la bêtise humaine.

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tout le monde,

                  L'information est à prendre avec scepticisme car elle mentionne le RCD et par voie de conséquence la Kabylie. Donc, quoi de mieux pour alimenter une rancune contre un parti d'opposition et une région frondeuse.

                  Ceci dit, il revient au Maroc de se soumettre aux conditions de l'Algérie et le dossier pourrait avancer.

                  1. Présenter des excuses à l'Algérie

                  2. Dédommager les Algériens expulsés

                  Le Maroc aurait tout intérêt à se plier aux exigences algériennes si l'on songe qu'il perd 8 milliards de dollars par année et de surcroît qu'il est pauvre.

                  N'oublions jamais que l'une des spécificité du peuple algérien est de ne jamais lâcher son os. De plus, avec le départ des "Marocains" du gouvernemnt algérien, le royaume bénéficiera, incontestablement, de moins d'indulgence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci dit, il revient au Maroc de se soumettre aux conditions de l'Algérie et le dossier pourrait avancer.

                    1. Présenter des excuses à l'Algérie

                    2. Dédommager les Algériens expulsés

                    Le Maroc aurait tout intérêt à se plier aux exigences algériennes si l'on songe qu'il perd 8 milliards de dollars par année et de surcroît qu'il est pauvre.

                    N'oublions jamais que l'une des spécificité du peuple algérien est de ne jamais lâcher son os. De plus, avec le départ des "Marocains" du gouvernemnt algérien, le royaume bénéficiera incontestablement, de moins d'indulgence.
                    Omar tu te surpasse mon ami, tu prend tes rêves pour des réalités!!!
                    Soit sérieux, tu crois vraiment que le maroc va se plier aux désirs de la belle algérie ?
                    Au contraire, le maroc continuera à toujours rendre la monnaie de sa pièce à un régime absurde avide de leadership alors qu'il n'arrive même pas à assurer une vie paisible, prospère et sans horga à ses citoyens.
                    Galek des excuses, je crois que t'as du voir la vierge marie avec cette chaleur étouffante, qui a sans doute dilluer le peu de neurones qui te restaient.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour les deux peuple ils sont dacord pour l'ouverture mais les oportiniste du pauvoir cherche a tarder cette question :22:
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les deux peuple ils sont dacord pour l'ouverture mais les oportiniste du pauvoir cherche a tarder cette question
                        et comment vous le savez

                        moi tous ceux que je connais sont contre

                        Commentaire


                        • #13
                          ROUMI,

                          Alors il faudra que le Maroc cesse de pleurer sur les 8 milliards de dollars et accuser l'Algérie d'être la fautive de l'échec de l'UMA.

                          Des excuses et dédommagements de nos concitoyens sinon no comment sur toutes les doléances marocaines.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les deux peuple ils sont dacord pour l'ouverture mais les oportiniste du pauvoir cherche a tarder cette question :22:
                            J'espere que tu plaisantes. Je ne connais pas un seul Algerien qui souhaite l'ouverture de cette frontiere.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors il faudra que le Maroc cesse de pleurer sur les 8 milliards de dollars et accuser l'Algérie d'être la fautive de l'échec de l'UMA.
                              On continuera juste pour montrer la face sombre et absurde du régime d'alger.

                              Des excuses et dédommagements de nos concitoyens sinon no comment sur toutes les doléances marocaines.
                              Tu peux toujours compter dessus pour les avoir tes excuses, sauf si que l'algérie s'excuse d'avoir armée un mouvement de mercenaires coupables d'avoir tués des milliers de marocains.
                              Et ceci ne sera pas encore suffisant car on attend toujours les excuses pour l'expulsion de milliers de marocains innocents le jour de l'aid la hchouma par feu boukharabou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X