Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organismes venues d'ailleurs ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organismes venues d'ailleurs ?

    En 2001 une pluie de particules rouges s'est abbatue sur la ville de Kerala en Inde. Pour le Dr Godfrey Louis de l'Universite de Mahatma Ghandi, qui a etudie le phenome, le lieu et le temps ou celui ci s'est produit et le fait qu'il fut precede par un boom sonique pointe sur l'origine cometaire de ces particules.





    Une biologie sans ADN
    Observees au microscope les particules en questions presentent une structure cellulaire evidente, par ailleurs la presence de Carbone et d'Oxygene a l'interieure de ces "cellules" atteste clairement (selon le chercheur) de la nature biologique des ces particules.

    L'ADN, structure que l'on retrouve dans tous les organismes vivants sur terre, reste quant a lui introuvable a l'interieur de ces cellules. Si il s'agit bien d'organismes biologiques alors on serait en presence d'une forme de vie totalement differente a la notre...

    Ses travaux, qui seront partiellement publies par la revue scientifique "Astrophysics and Space Science" viennent encore une fois relancer le debat sur la panspermie.

    Dr Godfrey:http://education.vsnl.com/godfrey/

    Panspermie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panspermie

    Panspermie: Un detracteur

  • #2
    Honte à moi mais j'ignorais totalement ce qu'était la théorie de la Panspermie et j'ai commencée par lire Wikipedia et c'est passionnant car c'est une question ouverte qui laisse entrevoir tant de possibilités et qui pose tant de questionnement.

    Je te remercie pour ce sujet .

    Commentaire


    • #3
      Salut Morjane,

      Curieusement c'est sur ce terrain (panspermie) que creasionnistes et evolutionnistes se livrent bataille. Chez les creasionnistes ou plus exactement ceux qui a adherent a l'Intelligent Design, si la panspermie venait a se confirmer elle serait la preuve que la vie ait demare ailleurs et qu'elle fut apporte sur terre selon un dessein divin.

      Le probleme est que si le phenomene de panspermie venait effectivement a se confirmer cela ouvrirait aussi la possiblite que la vie ait demare de facon similaire sur un nombre incalculable d'autres planetes, idee que les creationnistes, en general, acceptent difficilement !

      a+

      Commentaire


      • #4
        Salut les ami
        Merci Sindbad pour l'info, elles sont étonnantes ces particules organiques !

        Ça pourrai en effet aider à expliquer la periode relativement courte de l'apparition et du dévelopement de la vie primitive en cellules vivantes sur terre.

        Commentaire

        Chargement...
        X