Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprentissage

    Il me reste encore une partie de toi,
    Pour moi, la meilleure et la plus belle,
    C;est ma perle precieuse, mon monde a moi,
    Dans mon coeur , une place a jamais immortelle....

    Cette partie, c;est toi dans ta naivete,
    Tes frustrations, tes peines, tes calamites...
    Toi dans tes desirs, tes talents, O souvenirs!!!!!
    Mon ame y a rencontre dans sa lumiere ta nudite,
    Elle y a puise une goutte de felicite ,
    Dans cet ocean ou tout etait enchanteur,
    Elle croyait vivre un second Eden,
    Et gouter a nouveau au miel de la vie....

    Cette partie que je benis, c'est celle que j'emporte aujourd'hui,
    Comme on emporte un mort a sa tombe,
    Descendu aux enfers, il y restera pour toujours,
    Comme on enchaine un condamne malgre lui,
    Comme on egorge une brebis paisible et ingenue.....

    Tu diras avec desinvolture que tout etait clair,
    C';est vrai car j'ai concu de mes reves ma faute
    De ma passion, j'ai enfante le peche et il a porte ses fruits..............
    Pourtant tu ne ma's guere decue,
    J;ai decu ma propre personne...

    Cependant sache que les aveugles de tes nuits si sombres recouvreront un jour la vue,
    Et que l' anneau d'or n'est pas passe inapercu,
    C'est un signal que ta main gauche a du mal a dissimuler,
    C 'etait et ce sera toujours un serment a deux..., l'avais tu oublie????????

    Va en paix, c'est mon souhait..
    J'ai deja secoue de mes talons la poussiere de mon destin d'infortune..
    Et depose sur mes levres, ce refrain d'amour:

    " Pauvres femmes d'un jour,
    Pauvres enfants de toujours,
    La terre cessera t- elle de gemir un jour? "

    SUZANNA...... SUZANNA...... SUZANNA le 19 Juillet 2010 21hr30
    Dernière modification par suzanna, 26 juillet 2010, 16h06.
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

  • #2
    suzanna.

    Bonjour suzanna.

    j'ai bien aimé visité ce petit musée scriptural. suzanna.
    et puis suzanna nous ne cessons jamais d'apprendre.

    merci .
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

    Commentaire


    • #3
      Un beau texte avec beaucoup de passion, merci pour le portage.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        @ pragmatic..un hommme averti en vaut 2 , par contrte une femme avertie en vaut 4! Merci de tes compliments... et mnerci d'etre passe aussi..

        @postra, merci de ton commentaire..
        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

        Commentaire


        • #5
          suzanna.

          bonsoir suzanna.

          @ pragmatic..un hommme averti en vaut 2 , par contrte une femme avertie en vaut 4! Merci de tes compliments... et mnerci d'etre passe aussi..
          trés sincéres ces compliments. Tu as une plume trés belle - si je peux me permettre - un peu triste souvent mais trés belle.

          j'aime te lire Suzanna. j'aime ta sensibilité.

          bonne soirée
          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            merci suzanna du partage...c'est un texte magnifique
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #7
              Pragmatic

              j'aime te lire Suzanna. j'aime ta sensibilité.


              Merci encore Pragmatic..Tes commentaires eux aussi tombent tjrs bien a point

              Pragmatic,la sensibilite parfois a sa propre morale.C;est une affaire de coeur...Cela ne s'apprend pas Bien souvent , il faut la subir......
              Merci encore,
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                Sam,


                Merci de t'arreter sur mes lignes
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #9
                  ma belle, ta plume est sublime, à chacune de tes lectures une sensibilité perçante

                  Commentaire


                  • #10
                    suzanna!

                    Bonjour!

                    Merci encore Pragmatic..Tes commentaires eux aussi tombent tjrs bien a point

                    Pragmatic,la sensibilite parfois a sa propre morale.C;est une affaire de coeur...Cela ne s'apprend pas Bien souvent , il faut la subir......
                    Merci encore,
                    je reviens juste pour dire rapidement pour ne pas peser ceci :

                    Oui sur ce que tu as dit sur la sensibilité. Elle présent même parfois de lourdes factures à payer mais...... c'est une immense richesse.

                    Bonne journée.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      Illumination,
                      Merci ma belle amie- Plaisanterie mise a part...j'espere que je n;'ai pas perce ton coeur avec mon poeme
                      Comme tjrs ma chere Illum, je te dis merci da'voir ete au rendez vous de la lecture de mes poemes --
                      Dernière modification par suzanna, 24 juillet 2010, 12h44.
                      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                      Commentaire


                      • #12
                        Merçi suzane pour ce partage et en plus une histoire vrai ci j'ai bien compris

                        Pour le moment je n'arrive meme pas a répondre car les bléssures touche la personne qui a vécu l'histoire et en plus c'est le coeur qui parle excuse moi suzane pour cette absence de ma part

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE][/QUPour le moment je n'arrive meme pas a répondre car les bléssures touche la personne qui a vécu l'histoire et en plus c'est le coeur qui parle excuse OTE]


                          Le sage,

                          Ne t'en fais pas pour le retard ..ce qui compte c'est que tu sois passe.. et que tu as ete fidele au rendez vous de la lecture de mon poeme...
                          Merci de ta compassion..Tu sais.. celui qui cree et cause les blessures devra un jour les panser car c;est par leurs yeux que Dieu pleurera un jour
                          merci
                          Suz
                          " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                          NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sage,

                            Ne t'en fais pas pour le retard ..ce qui compte c'est que tu sois passe.. et que tu as ete fidele au rendez vous de la lecture de mon poeme...
                            Merci de ta compassion..Tu sais.. celui qui cree et cause les blessures devra un jour les panser car c;est par leurs yeux que Dieu pleurera un jour
                            merci
                            Suz
                            c'est une joie de te lire suzane et je te dit celui ou celle qui font du mal ou créer des bléssures a autrui il payeront tot ou tard et meme devant dieu

                            que dieu nous protège de ces gens

                            Commentaire


                            • #15
                              il payeront tot ou tard et meme devant dieu

                              Le sage.

                              Pour la justice , je ne sais pas.... et je ne serai pas la pour voir ma justice et qui me dit que la justice se fera vraiment?? Tu comprends un peu??
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X