Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des profits astronomiques !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des profits astronomiques !

    Le budget mondiale consacre a l'espace, evalue a $50 milliards de dollars dont 16 pour la NASA, a connu un boom ces dernieres annees, soit un accroissement de 25% ! Mais cet accroissement est du essentiellement a l'arrive du prive dont le soucis majeur est bien sur le biz. Quant a la science elle risque d'enpatir et de jouer les seconds roles.

    L'ascenseur spatial
    L'ascenceur spatial qui verra le jour d'ici quelques annees permettra d'acheminer fret et personnes avec une reduction des couts atteignant les 98% !



    Suivront touristes, entrepreneurs et aventuriers de tous genres...

    450 plus riches que Bill Gates !
    La destination premiere des entrepreneurs et investisseurs de tous genres sera bien sur les asteroides veritable mines d'or, pour exemples citant le cas de l'asteroide Amun 3554.

    Cet asteroide d'environ deux kilometres de diametre est une veritable mane tombee du ciel, a ce propos il contient:
    - Du fer et du Nickel estime a $8 trillons.
    - Cobalt: $6 trillion
    - Autres metaux: $6 trillion

    Sont orbite qui l'amene a croiser celle de la terre le rend plus accessible que la lune et celui qui s'y appropriera le premier sera 450 plus riche que Bill Gates en supposant bien sur que ce dernier n'ait pas deja fait ses plans !.

    a+

  • #2
    Salut Sindbad, cet ascenceur spacial, si un jour il voit le jour, sera vraiement une merveille technologique
    L'ascenceur spatial qui verra le jour d'ici quelques annees
    Euh, quelques année !! tu es sûr de ce que tu avance mon ami ? toujours trop optimiste à ce que je vois
    tu voulais dire quelques decenies hein, ou plutot quelques siecles ?

    Decendons sur terre et soyons réalistes. Un ascenceur de plus de 36 000 km (il fera le tour de la terre avec cette longeur) n'est pas une mince à faire. Je ne pense pas que personne de vivant aujourd'hui aura la chance de le prendre :22:
    Dernière modification par absent, 08 mars 2006, 17h45.

    Commentaire


    • #3
      Salut Far_solitaire

      Tu aura devine que par "quelques annees" je ne voulais certainement pas dire l'an prochain ni meme l'annee d'apres ! Mais parler de "quelques siecles" ? Il ne faut tout de meme pas exagerer.

      Je suis presque certain que si tu n'avais jamais vu les pyramides tu n'aurais pas cru, qu'il y'a 3 ou 4 milles ans, des hommes etaient capables d'une telle prouesse. A l'epoque ou les pyramides furent construite il n'y avait ni grue, ni camion ni meme un boulon ! Tout ce qu'y avait c'etait le sable, les pierres et surtout l'ingeniosite des hommes.

      Ce ne fut pas l'unique realisation extra ordinaire, il y'en eut d'autres, la derniere en date etant l'alunissage de 1969, cinq ans seulement apres le vol des freres Wright ! Donc quand tu parles de siecles alors que la technologie progresse a un rythme exponentiel.

      ***

      Raymond Kurzweil:
      http://en.wikipedia.org/wiki/Ray_Kurzweil

      An analysis of the history of technology shows that technological change is exponential, contrary to the common-sense 'intuitive linear' view. So we won't experience 100 years of progress in the 21st century—it will be more like 20,000 years of progress (at today's rate). The 'returns,' such as chip speed and cost-effectiveness, also increase exponentially. There's even exponential growth in the rate of exponential growth. Within a few decades, machine intelligence will surpass human intelligence, leading to The Singularity—technological change so rapid and profound it represents a rupture in the fabric of human history. The implications include the merger of biological and nonbiological intelligence, immortal software-based humans, and ultra-high levels of intelligence that expand outward in the universe at the speed of light."
      Article interessant: Technological singularity http://en.wikipedia.org/wiki/Technological_singularity

      Arthur C. Clarke (Lois de)
      When a distinguished but elderly scientist states that something is possible, he is almost certainly right. When he states that something is impossible, he is very probably wrong.

      a+ l'ami

      Commentaire


      • #4
        Salut Sindbad

        Je n'exagère pas du tout en parlant de siecle.

        Tu vois mon ami, beaucoup de gens et même les journalistes scientifiques avancent des choses sans même savoir de quoi ils parlent et c'est repris de tout bord comme dans ce forum par exemple. il faut se renseigner au minimum avant de poster. Tu dit toujours que la science avance exponentiellement, je suis dacord avec toi, mais pas dans tout les domaines. en électronique, en robotique, en informatique, ... ok, mais dans le domaine spacial ça avance à petit pas et des projets gigantesques ne se ferons pas dans quelques années même pas en quelques decennies.

        Si tu savais quelles sont les difficultés techniques innherente à la réalisation de cet ascenceur spacial, il y en a des dizaines. La plus importante est la stabilité même du système, chose qui saute aux yeux pour quelqu'un qui a fait des cours de mecanique newtonienne.
        Si tu veut qu'on en discute, tu verra que je te convinquerai rapidement de la difficulté
        et même de l'absurdité d'aborder un tel projet dans les quelques années à venir.

        Dit moi à ton avis, qu'est ce qui serai plus facile, envoyer des hommes sur Mars ou construire cet ascenceur. tu va surment hésiter à répondre si tu connais pas assez les 2 sujets. Je peut t'affirmer qu'envoyer des hommes sur mars est de loins plus facile à réaliser que de construire ce machin. Et tu sais bien, cher Sindbad que l'homme ne posera très probablement pas les pieds sur mars dans la première moitier du siecle. Alors notre ascenceur peut attendre.
        Je suis presque certain que si tu n'avais jamais vu les pyramides tu n'aurais pas cru, qu'il y'a 3 ou 4 milles ans, des hommes etaient capables d'une telle prouesse. A l'epoque ou les pyramides furent construite il n'y avait ni grue, ni camion ni meme un boulon ! Tout ce qu'y avait c'etait le sable, les pierres et surtout l'ingeniosite des hommes.
        C'est different Sindbad, tu compare l'incomparable, construire un ascenceur de 91 000 km ça na rien à voir avec une pyramide qui est un edifice de pierre d'une centaine de metre. c'est très ingenieux ce qu'on fait les égyptiens mais ce n'est pas un miracle, dailleur la plus grande pyramide a pris plus de 20 ans quand même pour être achevée et n'oublie pas que c'était avec des esclaves qui ne coutaient rien. encore une fois on peut discuter des aspects techniques, mecaniques et financiers de l'ascenceur et tu verra que c'est pas si simple.

        Ce ne fut pas l'unique realisation extra ordinaire, il y'en eut d'autres, la derniere en date etant l'alunissage de 1969, cinq ans seulement apres le vol des freres Wright !
        tu veut dire 65 ans après. Et envoyer des hommes sur la lune est mille fois plus facile que de construire ce monstre technologique.
        Within a few decades, machine intelligence will surpass human intelligence, leading to The Singularity—technological change so rapid and profound it represents a rupture in the fabric of human history. The implications include the merger of biological and nonbiological intelligence, immortal software-based humans, and ultra-high levels of intelligence that expand outward in the universe at the speed of light.
        hey ooh laaa, Within a few decades !!! ça va pas la tête ? c'est qui ce Raymond Kurzweil ?
        ah ok :
        a pioneer in the fields of optical character recognition (OCR), text-to-speech synthesis, speech recognition technology, and electronic keyboard instruments. He is the author of several books on health, artificial intelligence, transhumanism, and the technological singularity. His work is often in the realms of futurology.

        ça explique tout, un gards qui apparament ne regarde le monde qu'à travers ces circuits electroniques. encore des ingenieurs qui ne connaissent apparament rien aux lois fondamentales de la physique, un gard passioné de science fiction et de futurologie, faut pas lui en vouloir. j'ai cru un moment que c'etait un penseur du calibre de Feynman, Hawkings ou Einstein.

        Sindbad, cette singularité technologique ne pourra jamais faire voyager quoique ce soit à la vitesse de la lumière avant des millenaires.
        Dernière modification par absent, 09 mars 2006, 17h00.

        Commentaire


        • #5
          Salut Far

          Commencons par la stabilite
          --------------------------
          Si tu savais quelles sont les difficultés techniques innherente à la réalisation de cet ascenceur spacial, il y en a des dizaines.
          La plus importante est la stabilité même du système, chose qui saute aux yeux pour quelqu'un ...
          Le systeme est en equilibre dynamique et le cable ne risque pas de s'enrouler aurtour de la terre ! Qu'elle idee ?

          Je te propose l'experience suivante: Prends une corde a laquelle tu attaches un objet a l'une de ses extremite puis prends la corde par l'autre extremite et mets toi a tourner sur place. Resultat la corde va s'etendre progressivement jusqu'a devenir raide et accompaner ton mouvement de rotation ( elle ne s'enroule pas autour de ton corps ), quand a l'objet a l'autre bout et bien il te fera constament face...

          C'est le meme principe qui regit la stabilite de l'ascenceur spatial. Sa construction certes n'est pas une mince affaire comme tu le dis mais le majeur obstacle a sa construction n'est pas son eventuelle instabilite mais plutot celui de trouver un cable qui puisse faire l'affaire. C'est a dire un materiau (servant a fabriquer le cable) ayant les caracteristiques mecaniques requises par un tel dispositif.

          Jusqu'a recemment l'ascenceur spatial relevait du domaine de la SF mais l'arrivee des fibres de carbone (Carbon Nano Tubes (CNT)) a completement changer la donne et a amener certains chercheurs a serieusement envisager la possibilite a moyen terme d'une telle realisation, si bien que la NASA par le bias du NIAC (NASA Institute of Advanced Concept) a offert $500 000 pour qu'une etude de faisabilite soit realisee a ce propos.


          L'un des experts les plus en vue ayant etudie la question est le Dr. Bradley C. Edwards:

          Voici un lien sur son rapport de faisabilite commande par le NIAC : http://isr.us/Downloads/niac_pdf/contents.html

          Rapport dont voici le sommaire:

          Chapter 1: A Space Elevator?
          Chapter 2: Cable Design and Production
          Chapter 3: Spacecraft and Climber Designs
          Chapter 4: Power Beaming
          Chapter 5: Deployment
          Chapter 6: Anchor
          Chapter 7: Destinations
          Chapter 8: Safety Factor
          Chapter 9: Design Options
          Chapter 10: Challenges
          Subsection 10.1: Lightning
          Subsection 10.2: Meteors
          Subsection 10.3: Low-Earth-Orbit Objects
          Subsection 10.4: Wind
          Subsection 10.5: Atomic Oxygen
          Subsection 10.6: Electromagnetic Fields
          Subsection 10.7: Radiation Damage
          Subsection 10.8: Induced Oscillations
          Subsection 10.9: Environmental Impact
          Chapter 11: Budget Estimates
          Chapter 12: Schedule
          Chapter 13: Future Work
          Chapter 14: Summary


          Le resultat de cette etude apparait aussi avec plus de details dans le livre co-ecrit par Edward C. Bradley The Space Elevator: A Revolutionary Earth-to-Space Transportation System
          http://www.amazon.com/gp/product/097...lance&n=283155

          .../...

          Commentaire


          • #6
            Annual International conference
            Des conferences internationales se tiennent periodiquement ou des chercheurs (en plus des journalistes !) se rencontrent pour debatre et echanger sur l'etat d'avancement des technologie necessaires a une telle entreprise.

            The Space Elevator : 3rd Annual International Conference : http://isr.us/Spaceelevatorconference/index.html








            Presentations donnees par les conferenciers http://isr.us/Spaceelevatorconferenc...entations.html
            Des presentations ont ete donnees par des experts abordant des questions tres diversea allant de l'alimentation du systeme en energie a sa protections contres les aleas naturels en passant par l'etat d'avancement sur les materiaux servant a la fabrication du cable


            Animation l'ascenceur spatial une fois operationel: http://www.isr.us/video/SE-INTRO_Final-1stream-384.wmv

            Animation realisee par Institute for Scientific Research


            Qui est Bradley Carl Edwards ?

            Dr. Bradley Carl Edwards is President and Founder of Carbon Designs, a developer of high strength materials. He has led development of the space elevator project, organized three conferences, led a research staff of 70 people at the Institute for Scientific Research,and written the definitive book on the space elevator. Previously, Edwards spent 11 years as a staff member at Los Alamos Nationallaboratory (LANL) leading advanced technology efforts for lunar missions, optical cryocooler development, and a Europa orbiter mission. He has over 50 publications, with three books and eight papers in the works, and has appeared on the cover of Discover and Science News. Edwards received his PhD in Physics in 1990. He is a NIAC Phase II Fellow.


            Si tu veut qu'on en discute, tu verra que je te convinquerai rapidement de la difficultéet même de l'absurdité d'aborder un tel projet dans les quelques années à venir
            L'ideal serait je crois d'essayer de convaincre Bradley Carl Edwards de l'absurdite de ses idees, voici ou le contacter
            Email: [email protected]
            Phone: (304) 838-0837

            Mieux tu pourrais t'enregistrer a la prochaine conference internationale sur le SE et la tu pourrais formuler tes reserves ...

            General Inquiries
            Phone: 304.368.9300
            Toll Free: 866.725.9300
            Fax: 304.368.9313
            Email: [email protected]

            "Tu vois mon ami, beaucoup de gens ... avancent des choses sans même savoir de quoi ils parlent "

            "il faut se renseigner au minimum avant de poster... "

            En effet !

            Commentaire


            • #7
              ça va pas la tête ? c'est qui ce Raymond Kurzweil ?
              Concernant R. Kurzweil ce ne serait que faire lui justice que de le presenter de maniere plus fidele a la realite...

              Reponse:

              1) Diplome du MIT, institut qui se passe de toute presentation.

              2) Inventeur, Kurzweil was the principal developer of:

              - The first omni-font optical character recognition system (OCR).

              - The first print-to-speech reading machine for the blind.

              - The first CCD flatbed scanner.

              - The first text-to-speech synthesizer

              - The first electronic musical instrument capable of recreating the sound of a grand piano and other orchestral instruments

              - The first commercially marketed large-vocabulary speech recognition system.


              3) Businessman:

              - He has founded nine businesses in the fields of OCR, music synthesis, speech recognition, reading technology, virtual reality, financial investment, medical simulation, and cybernetic art.


              4) Un scientifique reconnu et honore:

              - Kurzweil was inducted in 2002 into the National Inventors Hall of Fame, established by the United States Patent and Trademark Office.

              - He received the $500,000 Lemelson-MIT Prize, the United States' largest award in invention and innovation.

              - The 1999 National Medal of Technology, the nation's highest honor in technology.

              - Dickson Prize, Carnegie Mellon University's top science prize.

              - Engineer of the Year from Design News.

              - Inventor of the Year from MIT in 1998.

              - The Association of American Publishers' award for the Most Outstanding Computer Science Book of 1990.

              - Grace Murray Hopper Award from the Association for Computing Machinery.

              - Honors from three U.S. presidents.


              5) Titulaire de 11 doctorats honorifiques.


              6) Bill Gates a son sujet:

              - In 2005, Microsoft chairman Bill Gates called Ray Kurzweil "the best at predicting the future of artificial intelligence".

              Commentaire


              • #8
                A propos des pyramides:

                ce qu'on fait les égyptiens mais ce n'est pas un miracle, dailleur la plus grande pyramide a pris plus de 20 ans quand même pour être achevée et n'oublie pas que c'était avec des esclaves qui ne coutaient rien
                Disons 50 ans ! Sachant que la grande pyramide contient au moins 2 millions de roches pesant en moyenne 1,5 tonnes. Les calculs montrent qu'il qu'une roche a du etre deplacee tous les 13 minute en supposant que le chantier fonctinnaient 24/24 7/7 !

                Tu vois que l'idee que des esclaves aient construit la pyramide n'est qu'un mythe. Avec tous les esclaves du mondes tu ne pourrait t'en sortir ...

                Dans le rapport de faisabilite du Dr Edwards on peut lire au chapitre 1 deuxieme paragraphe.

                The 60,000 mile part may give some of you pause but trust me man has built much more massive and more complicated structures than what we will be discussing.
                D'apres toi a quoi fait il allusion ?


                ***

                Je voudrais aborder d'autres aspects de ton dernier post mais je dois m'eclipser et pour ton commentaire

                Tu vois mon ami, beaucoup de gens ... avancent des choses sans même savoir de quoi ils parlent "

                "il faut se renseigner au minimum avant de poster... "
                Encore une fois je ne peux qu'etre d'accord !

                Portes toi bien...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Sindbad

                  Je vois que mes craintes ce confirme sur le fait que tu regarde ce projet d'un oeil simpliste. Au lieu de debattre avec moi, tu me postes les liens des prometteurs du projet avec des images et tout ! que voudrais tu prover ? normal ces conferences, c'est très bien et c'est essentiel pour faire avancer les choses
                  j'espere de tout coeur qu'ils reussissent ce magnifique reve.
                  c'est normal que ces gens défendent leurs projets et cherchent à le financer et normal que la nasa s'y interresse de près mon ami, je n'est pas dit qu'il etais irréalisble, ce que j'ai dit c'est que c'est une entreprise trop compliquée et honnereuse pour que l'on pense naivement qu'on poura la realiser d'ici quelques années ou quelques decennies même.

                  maintenant je te répond serieusement :
                  Le systeme est en equilibre dynamique et le cable ne risque pas de s'enrouler aurtour de la terre ! Qu'elle idee ?
                  maintenant sur l'ascenceur, ça va me prendre des heures, tellement le nombre de difficultés est grand. tu me parle de ce projet par interposition de sites, je veut debattre avec toi sur ce qu'ils disent, toi tu prend ce qu'ils disent sans reserve ! à tu vraiment lu assez sur le sujet et tout ses aspects, j'en doute fort.
                  Je te propose l'experience suivante: Prends une corde a laquelle tu attaches un objet a l'une de ses extremite puis prends la corde par l'autre extremite et mets toi a tourner sur place. Resultat la corde va s'etendre progressivement jusqu'a devenir raide et accompaner ton mouvement de rotation ( elle ne s'enroule pas autour de ton corps ), quand a l'objet a l'autre bout et bien il te fera constament face...
                  Mon ami, tu fait quoi là ? tu essai de m'expliquer un concept que tout le monde a connu à 12 ans, pour qui tu me prend ? pour un amateur ? ou un idiot ? si c'est cette idée que tu fais de moi, alors ça me fait vraiment de la peine, tu crois que cet assenceur est aussi simple qu'un caillou qui tourne au bout d'une corde ? tu crois que je le pense ? tu crois que je viendrai debattre sur ce projet en ignorant la base de son fonctionnement.

                  Voila ce qui se passe quand on ignore les choses ... à tu fait de la mecanique céleste ? à tu fais de la dynamique planetaire ? connais tu la force de coriolis, la dynamique des forces des marrés. si tu en connais assez on peut debattre sur le sujet, sinon tu ne va pas comprendre et il faudra que tu me fasse confiance, c'est aussi simple que ça.

                  le système est en equilibre dynamique ? dis moi comment.
                  Pour que la corde ne s'enroule pas sur la terre, il faut que l'ensemble contrepoid-corde-asenceur soit en orbite geostationnaire (36000 km). ok comment faire ça, c'est extremement compliqué car ce n'est pas un objet compact qu'on pourai situer à un point donné, ce n'est pas non plus un objet rigide qu'on pourai approximé par son centre de masse, c'est un objet mou étendu de plus de 100 000 km, à mi distance terre-lune, alors pour un tel objet, la dynamique est infiniment plus compliquée. Le contre poid qui est à 100 000 km doit tourner avec la même periode que la terre pour eviter l'enroulement, mais le problème c'est qu'un objet en orbite à une telle distance tourne beaucoup moins vite !!! comment on fait alors si la corde n'est pas tendu ?

                  si la corde est tendue et encré en terre, un autre problème surgis, les fibres de carbone sont très élastiques, avec une telle longeur on va se retrouver avec des osillations de plusieurs milliers de km. chose qui va destabiliser le système, un autre aspect, les forces de marrée du soleil mais surtout de la lune, à une telle distance la lune aura une grande emprise sur ce machin et à chaque passage, chaque jour, ça va barder pour notre système, tu connais bien le truc non, les sytèmes à 3 corps , instables c'est connu dailleur, si le troisième corp, plus petit, s'aventure à mi distance entre les deux autres, il va être severement expulsé, encore une autre source de forte osilliations.
                  Un autre aspect, la force de coriolis, cette force ce manifeste dans les referentiels tournants, elle est responsable de la direction inversé de rotation des vents et des siclones dans les hémispheres nord et sud par exemple. Avec un asenceur qui va à 10 000 km/h je peut te dire que coriolis ne pardonne pas, ceci va induire une force transversale qui va tendre la corde dans la direction horisontale ... encore d'énormes osillations et resonance qui poorons foutre tout en l'air.

                  Mais admettons, tout de même, que nos ingenieurs et physiciens trouverons une solution a tout ces problèmes de stabilité, un compromis et des méthodes de corrections d'orbite ingenieuses et peu couteuses par exemple.

                  revenons donc au second gros problème, la corde elle même. tu sais combien pesera cette corde ? fait le calcul, tu tombera sur le gigantesque chiffre de dizaines de milliers de tonnes dis moi où sont les resources actuelles pour obtenir une telle quantitée !!?? et comment on va monter tout ça dans l'espace ?? ça coutera la peau des fesses, des milliers de voles de navettes pour transporter tout ça dans l'espace ... même un gamin sais très bien que ceci ne peut s'envisager dans la decenie prochaine ou celle d'après !!! et tu me parle de quelques année, dit moi que veut tu dire par quelques années ? quelle est ton estimation pour la réalisation de ce projet, moi j'ai posé une date posterieure à 2050 et je peut te dire que j'ai été extrement optimiste, pour etre realiste j'aurai du parler du 22 siecle. et pour toi ? donne moi ton avis, ton estimation ? dans 10 ans ? 20 ? combien ?

                  Maintenant si on parlais des difficulté d'ordre securitaires, celles qui ferons que le projet ne verra probablement jamais le jours.
                  à tu pensé à ce qu'il pouvais arriver si le cable se cassait à 20 000 km par exemple ? toutes ces milliers de tonnes qui tombe à pleine vitesse sur la terre et s'enroule sur les villes !!!
                  à tu pensé au satellites, aux asteroides et surtout aux 100 000 objets vagabons tournant autour de la terre à des vitesses de plusieurs km/s, la probabilité que ces objets percute le cable et le pulverise en moin que rien est de plusieurs fois par ans. alors comment on fait pour ces mines orbitales ?? ah ouuiiiiii j'avais lu qu'on mettera au poins une méthode pour deplacer le cable pour les éviter à chaques fois, mon dieu quel casse tête, traquer ces 100 000 objets et bouger le cable pour les éviter !!!! a baba !
                  et tu continue à me dire que ce projet se fera en quelques années, ok tu dit pas années, meme decennies alors !!

                  Je vais m'arreter là car se n'en finirai pas.
                  pour etre honnete, j'imagine quand meme que les gens qui ont lancé le projet ont fait des simulations du phenomene... et qu'ils savent de quoi il parlent..
                  Mais en meme temps, s'ils savaient vraiment de quoi ils parlent, ils ne laisseraient pas montrer une invraissemble vidéo avec des cables pil poil verticaux. Tant qu'il s'agit de demander du pognon pour faire des théories, ils savent toujours de quoi il parlent...$$ !

                  d'autre part, tant qu'il n'a pas été démontré que n'existe aucune force de rappel sur cet attelage, qu'il est insensible aux forces de marées et que les forces de marées ne dissipent pas de l'énergie du système... rien ne se fera
                  ces sites n'aborde à aucun moment les vrais problèmes de dynamique du système, à savoir que la vitesse angulaire d'équilibre du lest est inférieure à celle de l'obite géostationnaire, les intéraction avec les effets de marée lunaire, laisse entendre "du bout des lèvres" qu'il faudra fournir de l'énergie pour maintenir son équilibre, imprimer un effort de torsion sur le câble pour le soustraire aux trajectoires des satellites, ladite torsion se traduisant par un changement d'altitude du lest, donc un changement de sa vitesse orbitale
                  et pour finir répondre aux questions sur les problèmes météorologiques
                  que le site sera choisi dans une zone où il n'y a jamais de perturbations atmosphèriques !

                  Voila mon amis, c'est une petite partie des enormes difficultés qui me rende septique à une réalisation proche de ce projet

                  que tu me parle des réalisations ingenieuses de l'homme ne ramene rien au debat c'est un argument très faiblard. Jules Vernes croyait qu'on pouvait expédier des hommes vers la Lune dans un projectile tiré par un canon, il s'est planté, et c'est pas demain qu'on va y arriver, malgré plus d'un siècle de progrès technique.

                  Tel que décrit par les sites idoines, l'ascenceur spatial devrait se comporter comme un oscillateur harmonique !! J'admire ton optimisme, mais te rends-tu bien compte que le simple retour à la Lune par les Américains, ça fera un demi-siècle ?

                  Ceci dit, j'adore la science fiction ...
                  Dernière modification par absent, 29 octobre 2006, 06h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    ensuite tu continue :
                    L'ideal serait je crois d'essayer de convaincre Bradley Carl Edwards de l'absurdite de ses idees, voici ou le contacter
                    Mon ami, stp, ne me fait pas dire ce que je dis pas. Relis moi et dit moi où est ce que j'ai dit que ce projet étais irréalisable à jamais ? où est ce que j'ai dit que ce projet était absurde. voila ce que j'ai dit

                    Envoyé par farid
                    Si tu veut qu'on en discute, tu verra que je te convinquerai rapidement de la difficulté et même de l'absurdité d'aborder un tel projet dans les quelques années à venir.
                    j'ai émis de forts doutes sur les anneries qui se racontes dans ces sites internet qui nous parles d'un asenceur dans quelques années, je suis septiques par rapport à la fesablité de ce projet au 21 siecle même. La nasa patoge avec ses budjets et trouve des difficultés à envoyer quelques sondes dans l'espace, l'homme sur mars ce n'est pas pour demain, peut etre dans quelques decennies, alors comment peut on nous raconter de tel blagues sur un projets mille fois plus compliqué que l'homme sur mars et qui represente un chalenge enorme et un goufre financier jamais connus. Les machines du CERN et toutes les merveilles technologiques réalisée par l'homme sont des jouets par rapport à ce monstre.

                    ensuite tu nous montre plein d'images, ok joli ... passons

                    puis après tu me poste une miriades de diplomes de ce Raymond Kurzweil, en accuentant sur la prestigieuse MIT. j'avoue que j'ai bien rigolé car j'ai cherché et fouillé dans ta liste, je ne vois que robotique, electronique, informatique ... pas de physique, d'astrophysique, de physique theorique, juste de l'ingenierie.
                    c'est pour cette raison que je ne lui accorde aucun crédit quand il parle de vitesse de lumière.

                    En fait, j'ai l'impression que tu n'pas compris mon avis sur cet homme, je lui reproche pas de faire des prédictions sur biological and nonbiological intelligence, immortal software-based humans, and ultra-high levels of intelligence c'est son domaine et il en est surement un genie, il peut se pronnocer. Voila la phrase que je lui reproche "that expand outward in the universe at the speed of light."
                    je sais très bien qu'il a rajouté cette phrase pour faire de la sensation ou je ne sais quoi et qu'il ne basait ce jugement sur rien de concret, c'etait juste des mots.

                    Alors, mon ami je te prie de bien lire mes écris pour ne pas me faire dire ce que je dit pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Revenons maintenant à nos chere pyramides :
                      Disons 50 ans ! Sachant que la grande pyramide contient au moins 2 millions de roches pesant en moyenne 1,5 tonnes. Les calculs montrent qu'il qu'une roche a du etre deplacee tous les 13 minute en supposant que le chantier fonctinnaient 24/24 7/7 !
                      Au debut je me suis dit, c'est assez amusant comment tu peut jouer avec les chiffres pour montrer une sorte de miracle !
                      Mais après, j'ai compris que c'était juste une mal interpretation de ta part. Je ne sais pas d'où tu as recuperer ces chiffres, mais tu aurai dû les examiner avec concentration avant de les poster comme arguments.

                      En fait tu oublie ou tu neglige l'essentiel : le nombre des esclaves.

                      combient etaient t'ils à ton avis ? 5000, 10 000, 50 000 ? moi je dirai plus, mais soyons le plus pessimiste possible et prenons juste 5000 et allons voir de plus près ce que cachent tes chiffres, ou plutot ce qu'ils ne montre pas :

                      13 min pour chaque bloc tu dis, ok, ça fait environs 100 bloc par jours, si nous mettons, euuuh aller, 50 esclave pour chaque bloc, ça fait tout juste nos 5000 esclaves.

                      les 5000 esclaves ne sont pas là à attendre en fesant la queue pour monter un bloc chaques 13min qui passent, ou qu'ils travailent tous sur le meme bloc pour le monter en 13 min ! c'est ridicule biensur.
                      Tu c'est très bien qu'ils travailent tous, par milliers, en même temps, et par goupes, chaque groupe tracte un bloc, l'un deriere l'autre par exemple, ce qui fait qu'en fin de journée quand il font le bilan, ils voient qu'ils on monté 100 bloc en un jour.

                      Tu vois cher ami où peut mener une ineterpretation trop simpliste ?! je suis sur que ces chiffres sont pris de facon simpliste juste pour mettre l'accent sur les miracles de la civilisation egyptienne et entetenir les mythe autour de cette epoque extraordinaire biensure ...

                      100 bloc par jour pour seulement 5000 esclave (ou 1bloc/jour/50esclaves, ou 1bloc/13mn/5000esclave c'est comme tu veut), fait le calcul, c'est très plausible et ça fait une pyramide en 50 ans.

                      Voila mon ami, j'ai voulu te montrer que tes chiffres, n'ont rien d'extraordinaire, et que tu les a juste interpreté de façon simpliste.

                      En plus j'ajouterai que 50 esclave peuvent monter non pas seulement un bloc par jours mais je dirais même plusieurs avec l'aide de l'ingeniosité des géometres et architectes du pharaon (plan incliné, bare d'archimede, cordes, systèmes de démultiplication de forces tel les poulies doubles ... )
                      J'espere que tu comprend mieux maintenant, j'aimerai entendre ta réponse.

                      Tu vois que l'idee que des esclaves aient construit la pyramide n'est qu'un mythe. Avec tous les esclaves du mondes tu ne pourrait t'en sortir ...
                      Là tu doit te rendre compte que c'etait une erreur monumentale de jugement de ta part et que ce n'est aucunement un mythe, c'est pas grave tout le monde peut se tromper.

                      maintenant, si c'est pas les esclaves qui ont batis les pyramides, qui les a batis à ton avis ? j'aimerai ta réponse. Des robos ? je plaisante biensur, mais j'avoue que j'ose même pas imaginer que quelqu'un d'aussi serieux que toi pense à l'autre possibilité, oui oui l'autre ... tu vois ce dont je veut parler ? oui: les extraterrestres ! à la stargate et alien versus predator quoi. Si tu pense à cette possibilité je serai vraiment deçu ... mais bon tu fait ce que tu veut.

                      Enfin pour conclure : à mon tour de te repeter :
                      Beaucoup de gens avancent des choses sans même savoir de quoi ils parlent, il faut se renseigner au minimum avant de poster ...

                      j'aimerais que tu me reponde, si possible, avec precisions sur mes questions et non pas parler de generalité et en postant des sites.

                      au plaisir mon ami.
                      Dernière modification par absent, 18 mars 2006, 18h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Far-solitair & Sindbad

                        Merci pour le sujet,

                        j'ai lu il y a a peu pres 2 ans maintenant sur l'idée de cet ascensseur. L'article parlait de la possiblité de realisation de cette idée grace, entre autre, a l'exploit des resultats d'un labor japonais qui a mis au point un nouveau alliage metalique grace a la nabotechnologie .

                        Qu'en est il de cette info ?

                        Important

                        Pourriez vous, s'il vous plait, editer un topic sur l'observation astronmique. J'aimerais bien avoir des infos la dessus ca me passione ! et plus precisement:

                        Theorie
                        - Principaux Theories et principes (noms de livres recommandés, liens, Photos ...etc)
                        Pratique
                        - Cartes de ciel/cosmos
                        - Orientation, reperes astronomique ...etc(noms de livres recommandés, liens, Photos ...etc)
                        - Instruments d'observation, de photographie, mesures et avaluation (Logicielles aussi)

                        Autres

                        Ca serait sympa de votre part
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut tizinissa

                          Je n'est qu'une chose à te dire : Stellarium
                          http://www.stellarium.org/
                          cours vite l'installer, tu le constatera par toi meme, ce soft est une merveille, c'est le meilleur planetarium virtuel sur le net.



                          tu me dira ton impression

                          Commentaire


                          • #14
                            Contre vent et maree

                            Salut

                            @Far_solitaire
                            Les liens est les images c'etait 1) Pour te rassurer que que je n'invente rien de ma tete et que la question suscite vraiment l'interet des scientiques et pas uniquement celle des journaliste 2) Pour t'offir la chance d'aller a la source et de contester les affirmations de ceux qui croient en une telle entrprise.

                            Personne ne nie les difficultes techniques ayant trait a la realisation d'un tel systeme et encore moins ses promoteurs crois moi cependant et avec tout le respect que je te dois j'ai l'impression que t'a rien compris au principe qui regit le dispositif de Bradley.

                            Pour que la corde ne s'enroule pas sur la terre, il faut que l'ensemble contrepoid-corde-asenceur soit en orbite geostationnaire (36000 km).
                            Non monsieur ! Dans le cas qui nous interresse, si le contre-poids se trouve toujours a la meme verticale de la terre ce n'est pas sous l'effet de la gravitation (poids) mais c'est plutot parcequ'il a le meme moment angulaire (moment cinetique) que celle ci (la terre), moment angulaire du reste transmis par le cable ! Le contre poids quant a lui a pour effet (grace a son moment d'inertie) de maintenir le cable tendu.

                            Le contre poids se trouve 91 000 km non pas a 36 000 km ! Et pourtant tu trouvait l'exemple de la corde debile ?


                            Le contre poid qui est à 100 000 km doit tourner avec la même periode que la terre pour eviter l'enroulement, mais le problème c'est qu'un objet en orbite à une telle distance tourne beaucoup moins vite !!! comment on fait alors si la corde n'est pas tendu ?
                            si la corde est tendue et encré en terre, un autre problème surgis, les fibres de carbone sont très élastiques, avec une telle longeur on va se retrouver avec des osillations de plusieurs milliers de km
                            Coriolis
                            Celle ci laisserait passer les navettes spatiales et autres fusees mais elle stoperait net les ascenceurs ? Bizzare non!

                            Et qu'arrivera t il a "La force de coriolis, la dynamique des forces des marrés" vont elle cesser d'avoir un effet d'ici quelques siecles pour que le dispositif soit envisageable des lors ?

                            Pour ta gouverne le systeme propose par Brad Edwards est (serait) ... arrime en mer en plein pacifique, a environ 2000kms a l'ouest des Galapagos, loin comme tu peux le deviner des cyclones et des vents forts, la ou coriolis est au inimum. D'autres considerations ont motives ce choix, qui sait cependant avec le rechauffement climatique.


                            Poids du cable
                            Le cable prevu pese 750 tonnes pour une capacite de 20 tonnes envisagees par le concepteur. Le poids du cable serait de 30 000 tonnes si sa capacite atteindrait 1000 tonnes, ce qui n'est pas envisage pour l'instant.

                            "à tu pensé à ce qu'il pouvais arriver si le cable se cassait à 20 000 km par exemple ? toutes ces milliers de tonnes qui tombe à pleine vitesse sur la terre et s'enroule sur les villes !!!"
                            La partie situee au dessus des 20 000 km prendrait la tangeante et irait quelque part dans l'espace le contre poids avec, celle situee en deca retomberait "a pleine vitesse" a la maniere des meterorites et a la maniere des meteorites une bonne partie de celle ci se desintegrerait. Mais je te concede que cela peut poser de serieux probelemes a l'environnement.


                            Sattelites & Meteorites

                            Surveillance des satellites en temps reels
                            http://www.rmc.ca/academic/physics/castor/ ...

                            Surveillance des objets naturels circulant a proximite de la terre
                            http://neat.jpl.nasa.gov/ suivi des asteroides

                            Selon Bradley Edwards, l'obesrvatoire de Haystack serait en passe d'observer des objets dont la taille serait aussi petite qu'un centimetre tout ces programmes pourraient contribuer au fonctionnement du dispositif.

                            Bradley a aussi aborde les questions liees aux phenomenes de marees (soleil, lune ) et a leurs impactes (oscillations) sur le cable. Il a trouve un cycle d'environ 7h qu'il estime (calculs a l'appuie) neutralisable mais il n'a jamais ete question d'oscillation de milliers de km ? Qu'est ce que c'est cette histoire ? Ou sont tes calculs ?


                            j'ai émis de forts doutes sur les anneries qui se racontes dans ces sites internet
                            A te lire on a l'impression que le monde est peuple de debiles a moities eveilles, les pieds dans la glaise. Crois tu un instant qu'un chercheur avec une carriere prouvee et etablie aille raconter des niaiseries a des gogos qui accoureraient comme des courgettes des quatres coins du globes ?

                            Quant a ton commentaire sur les pyramides et les supposes extra terrestres c'est vraiment du n'importe quoi.

                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, combien d'année à ton avis ? une petite estimation de ta part, aller combien ? c'est trop demandé peut etre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X