Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café le plus cher du monde n'est pas interdit aux musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le café le plus cher du monde n'est pas interdit aux musulmans

    Les hautes autorités musulmanes en Indonésie ont décidé mardi de ne pas interdire aux musulmans la dégustation du café "luwak", considéré comme le meilleur et le plus cher au monde, bien qu'il soit récolté dans les excréments d'un petit mammifère.

    Cette fabrication particulière posait problème depuis de longues années à certains musulmans, qui considéraient ce café comme "haram", impropre à la consommation.

    Mais, à l'issue d'une réunion mardi, le Conseil des Oulémas a décidé de ne pas édicter de fatwa interdisant le "café de civette" ("kopi luwak" en indonésien) aux musulmans.

    "Après une longue discussion, nous avons décidé que boire le café luwak n'était pas un péché", a déclaré Ma'ruf Amien, le président de la plus haute autorité religieuse du pays. "Ce n'est pas interdit tant que les grains de café sont nettoyés à l'eau pour être débarrassés des traces d'excréments", a-t-il précisé.

    Le "luwak" est produit par les civettes, petits mammifères ressemblant à des fouines, qui ne se nourrissent que de cerises de café. Mais elles ne digèrent pas les grains, qui sont rejetés fermentés par les voies naturelles... Une fois séchés et torréfiés, ils font un breuvage moins amer que le café traditionnel et ayant un goût caramélisé ou chocolaté.

    En raison de ce mode de fabrication très artisanal, le "luwak" est rare avec une production estimée à seulement 200 kg par an dans le monde. Son prix peut atteindre à l'international jusqu'à 500 dollars le kilo, ce qui en fait le café le plus cher, selon l'association des producteurs de café.

    De ce fait, l?appellation est parfois galvaudée, certains producteurs mélangeant d'authentiques grains de civette avec du café ordinaire.

    En Indonésie, le "luwak" est produit dans les îles de Java, Bali, Sumatra ou Sulawesi (Célèbes).

    Source : AFP


    Grains de cafés récoltés à Sumatra le 20 juillet 2010 pour la production de "luwak".

  • #2
    sa ressemble au chocola !

    Commentaire


    • #3
      "Ce n'est pas interdit tant que les grains de café sont nettoyés à l'eau pour être débarrassés des traces d'excréments",
      l'a surement un tit gout de noisette...........

      sa ressemble au chocola !
      ou de chocolat!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C'est la dictature des 3oulemas.

        Commentaire


        • #5
          freeman ta les cables branché inversement dans ton cerveau ou quoi ?

          les ouléma n'ont pas interdit
          mais moi par exemple je voit que c'est du najassa de ma tete je v pas mangé (j'ai fait ma propre fatwa)

          voila le role des ouléma et l'union des avis et voir plus clairement et
          la ils ont dit que c'est pas interdit

          tu aura raison si l'article dit que les ouléma oblige les gens a mangé la caca de cet animal

          Commentaire


          • #6
            Non Non NOn Nadyr, pas de ça avec moi. Quand les fatawa des 3oulema influencent et même dictent les lois d'un état. ça s'appelle la dictature des 3oulemas.

            Commentaire


            • #7
              Mais, à l'issue d'une réunion mardi, le Conseil des Oulémas a décidé de ne pas édicter de fatwa interdisant le "café de civette" ("kopi luwak" en indonésien) aux musulmans.

              J'adore!! j'applaudis et je félicite, vivement une réunion dont l'ordre du jour, serait l'interdiction des mariages des petites filles avec les vieux pervers.....
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Mais pourquoi les oulemas se sont réunis pour savoir s'ils devaient interdire ou autorisé ce café????
                je comprend pas!!!
                si c à cause du caca, il peut y en avoir sur tous les fruits et légumes cultivé à l'extérieur

                Quelqu'un pourrait m'expliquer
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Après un bon nettoyage comme toute chose pourquoi ne pas en boire? Il faut juste en avoir les moyens.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais pourquoi les oulemas se sont réunis pour savoir s'ils devaient interdire ou autorisé ce café????
                    car un musulman ordinaire , c'est que le caca est une najassa
                    donc cette nouriture est hram ?
                    les ouléma on répondu

                    Non Non NOn Nadyr, pas de ça avec moi.
                    ta vue que les ouléma on interdit l'exportation pour l'état ? ? ?
                    Dernière modification par Nadyr, 20 juillet 2010, 20h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est récolté dans les excréments des mammifères : Le café le plus cher du monde.
                      Les hautes autorités musulmanes en Indonésie ont décidé, hier, de ne pas interdire aux musulmans la dégustation du café « luwak », considéré comme le meilleur et le plus cher au monde, bien qu’il soit récolté dans les excréments d’un petit mammifère.


                      Cette fabrication particulière posait problème depuis de longues années à certains musulmans, qui considéraient ce café comme « haram » et impropre à la consommation. Mais, à l’issue d’une réunion mardi, le Conseil des Oulémas a décidé de ne pas édicter de fatwa interdisant le « café de civette » (« kopi luwak » en indonésien) aux musulmans. « Après une longue discussion, nous avons décidé que boire le café luwak n’était pas un péché », a déclaré le président de la plus haute autorité religieuse du pays. « Ce n’est pas interdit tant que les grains de café sont nettoyés à l’eau pour être débarrassés des traces d’excréments », a-t-il précisé. Le « luwak » est produit par les civettes, petits mammifères ressemblant à des fouines, qui ne se nourrissent que de cerises de café. Mais elles ne digèrent pas les grains, qui sont rejetés fermentés par les voies naturelles... En fait, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels. Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c’est là tout le secret d’un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l’animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l’action d’enzymes et d’acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. La décomposition des protéines leur confère une saveur suave, quasi chocolatée.
                      Ramassées, soigneusement lavées, torréfiées et moulues, les déjections donnent au café un parfum intense. Résultat : une saveur douce incomparable... mais avec une forte densité et une puissance en bouche inégalée. Pas toujours facile de tomber sur les excréments du Luwak, en effet. Une fois séchés et torréfiés, ils font un breuvage moins amer que le café traditionnel et ayant un goût caramélisé ou chocolaté. En raison de ce mode de fabrication très artisanal, le « luwak » est rare, avec une production estimée à seulement 200 kg par an dans le monde. Son prix peut atteindre à l’international jusqu’à 500 dollars le kilo, ce qui en fait le café le plus cher, selon l’association des producteurs de café. De ce fait, l’appellation est parfois galvaudée, certains producteurs mélangeant d’authentiques grains de civette avec du café ordinaire. En Indonésie, le « luwak » est produit dans les îles de Java, Bali, Sumatra ou Sulawesi (Célèbes). Rappelons que l’Indonésie est devenue un gros producteur de café et assure 7% de l’approvisionnement mondial : premier producteur en Asie, elle est le premier producteur mondial de robusta et le troisième toutes variétés confondues. Elle est composée de 90% de robusta pour 10% d’arabica. Les plus importants pays d’exportation sont l’Allemagne et le Japon.

                      Par El Watan.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        du caca qui vaut de l'or ....
                        waahhh !

                        c'est bon au moins ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai qu'il n'y a pas plus important que ça a traiter comme problème

                          et puis au prix ou il est, il va certainement profiter à beaucoup de gens

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'il n'y a pas plus important que ça a traiter comme problème
                            FA ou nassim ou le journaliste qui a cherché une fatwa qui lui semblé bizzar alors que sa montre seulment qu'il connais pas grand chose

                            car une question pareil n'a pas fait grand débat ailleur que sur FA !

                            Commentaire


                            • #15
                              « Après une longue discussion, nous avons décidé que boire le café luwak n’était pas un péché »

                              ça va révolutionner la vie des indonésiens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X