Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des terroristes détenus révisent leurs convictions “jihadistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des terroristes détenus révisent leurs convictions “jihadistes

    Plusieurs terroristes actuellement emprisonnés viennent de lancer “un débat sur une révision de l’idéologie jihadiste” qui sera rendu public prochainement.
    À l’instar de ce qui s’est passé en Libye, en Égypte et en Mauritanie, suite aux appels des ulémas visant à contrecarrer les thèses takfiristes et jihadistes qui ont pris une ampleur inquiétante dans notre pays et ont légitimé les attentats kamikazes, l’objectif de cette révision, selon des sources proches des familles de ces détenus, est de “renoncer au takfir et au terrorisme par le dialogue et le débat”. Apparemment, les premiers résultats ont été un succès. Certains parmi les prisonniers ont changé leurs convictions et beaucoup d’autres ont démontré leur aptitude à réviser leur idéologie et leur disponibilité à entrer dans ce débat et ce, malgré les réserves de certains.
    Ils se disent convaincus par des ulémas qui étaient auparavant leurs guides spirituels et qui eux-mêmes ont lancé un appel aux terroristes pour déposer les armes, et affirmant que “les actes terroristes n’ont aucune justification dans la religion musulmane en Algérie”. Cette initiative a suscité beaucoup d’interrogations au début, à cause des suspicions qui entourent les terroristes. Beaucoup pensaient que les ulémas n’arriveraient pas à convaincre ces terroristes d’autant que beaucoup d’entre eux ont appelé au jihad en Algérie, avant de reconnaître la non-légitimité du jihad dans notre pays.
    L’ex-recruteur du GSPC, le nommé Samir Sayoud alias Mosaâb Abdallah, avait révélé, lors d’un entretien avec la presse écrite, que le recrutement se faisait au sein des prisons, et qu’il en était l’un d’eux, tout comme il a appelé à remettre aux détenus les révisions de ces ulémas. Dans une première nationale du genre, quelques pavillons dans les prisons réservées aux terroristes sont devenus “un lieu d’échanges et de débats théologiques qui rejettent la violence”, nous dit-on.
    D’ailleurs, on apprend que depuis quelques mois, ils font leur autocritique et réexaminent leurs convictions passées. Il y a lieu de rappeler qu’à côté des motivations idéologiques, il existe beaucoup d’autres, liées à des situations sociales particulières. Les détenus accusés de crimes liés à des activités subversives ne sont pas tous des terroristes convaincus. Ils peuvent avoir été conduits à la violence par des motifs liés à des tentations matérielles ou à des injustices qui pourraient être derrière leur adoption de l’idéologie radicale.
    Notre source ajoute aussi que le nommé Saïfi Amari alias Abderazek El-Para, qui est détenu lui aussi, aurait rejoint cette initiative. Il avait déjà approuvé l’initiative de Hassan Hattab, fondateur du GSPC, et a lancé lui aussi un appel à ses ex-compagnons pour déposer les armes et renoncer aux enlèvements des étrangers.
    À en croire des sources concordantes, il lancera prochainement un appel visionné dans ce cadre. Droukdel, l’“émir” du GSPC, aurait, selon des observateurs de la scène sécuritaire, perdu des partisans au sein des détenus d’autant que la plupart des terroristes élargis constituaient l’avant-garde de son organisation criminelle.
    liberte...

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    il ne faut pas être un imam pour savoir qu'ils sont ainsi que leurs théoriciens said kotb et hassan el bana des agents de Satan dont le seul but dans leur vie minable est d'assassiner les modestes musulmans arabes.

    Allah les a maudit sur terre et leur punition les attend après la mort espèce d'ignorants sans foi ni religion

    Commentaire


    • #3
      dans islam il est interdit de tué des gens , commentre des meutre, des assasinat, des acte de détruction , des bouchrie a ciel ouvert , d enlevé des gens , de tué pour ce veanger , ..
      Et pourtant, il y'a a peine 2 minutes, tu parlais de combat et de moudjahidines.

      Votre hypocrisie n'a vraiment pas de limite.

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs terroristes actuellement emprisonnés viennent de lancer “un débat sur une révision de l’idéologie jihadiste”
        [...] l’objectif de cette révision, selon des sources proches des familles de ces détenus, est de “renoncer au takfir et au terrorisme par le dialogue et le débat
        Qu'est-ce qu'ils demandent ou attendent en contrepartie de cette soi-disant volte-face ?

        Ils ont commis des massacres, violé, asservi des personnes, pillé... au nom de leurs conceptions de l'Islam et maintenant, parce qu'ils déclarent réviser leurs convictions, ils voudraient que l'on efface de nos mémoires leurs horribles crimes. Qu'ils commencent, eux et leurs semblables qui se pavanent dans nos rues, par demander individuellement et publiquement pardon à leurs victimes directes et indirectes. Après cela, peut être que leurs allégations deviendraient un tout petit peu crédibles.

        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Peut-on faire confiance à des écervelés? Pour ma part, impossible. Ces gens doivent être internés à vie dans des asiles psychiatriques et recevoir des soins adaptés à leur folie.

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs terroristes actuellement emprisonnés viennent de lancer “un débat sur une révision de l’idéologie jihadiste” qui sera rendu public prochainement.
            je me demande si ces machines à tuer que sont les terroristes sont capables de penser ou seulement de connaître le sens du mot idéologie ou ne serait-ce que le sens du mot sans le connaître.
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              Votre hypocrisie n'a vraiment pas de limite.
              en effet....

              aucune limites...

              tous un paquet de dirigeant du parti de Nadia Yassine sont jetés en prison....et ca vient faire la lecon ensuite...

              le MSP se marre !

              Commentaire


              • #8
                les idéologues du jihadisme appellent à la non-violence

                un “tsunami”, selon les termes de l’un des dirigeants du Jihad égyptien, trois dirigeants jusque-là incontestés de la violence jihadiste, tous trois fortement liés à Al Qaida, ont dénoncé publiquement et à plusieurs reprises Al Qaida, la violence, les attentats terroristes, les appels au meurtre, les fatwas d’excommunication..

                Une volte-face inattendue et qui est plutôt passée inaperçue en Europe occidentale et dans les pays du Maghreb. Ni les médias ni les politiques ne l’ont mesurée à sa juste valeur. Pourtant, il s’agit ni plus ni moins de l’échec de la politique de violence jihadiste, d’une révision idéologique qui remet complètement en cause les fondements même d’Al Qaida et des organisations similaires.
                Le premier qui ouvre le bal s’appelle Salmane Al Aoudah, un prédicateur saoudien connu à la fois pour ses fatwas et pour son radicalisme. Il avait été fortement et publiquement soutenu par Ben Laden quand il avait été emprisonné au début des années 90 par les autorités de son pays.
                Salmane Al Aoudah qui rend publique une lettre très dure à Ben Laden. Dans ce document, prenant Dieu à témoin, il demande à “ Oussama” de revenir à la raison devant le bilan tragique de ses actes.
                Deux mois plus tard, c’est de l’artillerie lourde, tirée par LA référence des salafistes jihadistes dans le monde entier, celui dont les livres sont enseignés dans les camps d’entraînement et fournissent le carburant idéologique et la justification religieuse des apprentis terroristes. L’auteur s’appelle Sayed Imam Cherif.il publie un long texte intitulé “Tarchid Al Jihad Fi Misr wal Alam” . Il fait l’effet d’une bombe. Il s’attaque, entre autre, au fondement même de la relation entre terrorisme et religion musulmane.

                le courrier de l'atlas...
                Dernière modification par Chegevara, 23 juillet 2010, 21h34.
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  Extraits des quelques missiles contre la galaxie Al Qaida tirés par Dr Fadl

                  l “Il n’est pas permis d’agresser les étrangers dans leur pays même si leurs Etats ont agressé nos patries. La félonie, la traîtrise sont des crimes gravissimes. Le visa d’entrée dans un pays étranger est une sorte de contrat de Amane” .

                  - “Les chiites sont des musulmans et celui qui les tue ira en enfer.”

                  - “Les héros de l’Internet et les leaders des microphones jettent leurs disciples dans les flammes et s’enfuient, abandonnant même leurs familles.”

                  - “Se vanter dans les médias et les communiqués des agressions commises est un crime supplé-mentaire.”

                  - “L’islam nous fait obligation de traiter les chrétiens aussi bien que possible et de ne jamais leur porter atteinte.”

                  - “Ils (Al Qaida et consorts) ont traité mes livres d’une manière amorale, ils les ont falsifiés, dénaturés, amputés; ils ont tué les gens en raison de leur nationalité, de la couleur de leur peau ou de leurs cheveux; ils commettent les pires bêtises et ce n’est qu’après qu’ils leur cherchent des justifications religieuses.”

                  - “Les vrais leaders doivent se placer au premier rang de leurs troupes et non dans les grottes sous la protection des tribus et des services de renseignement.”

                  - “Le musulman doit respecter la parole qu’il donne, même vis-à-vis de ses ennemis.”

                  - “Pour certains islamistes, la référence suprême ce sont leurs états d’âme et leurs opinions, et non la religion.”

                  - “Les jihadistes se réfèrent aux livres des anciens sans tenir compte du changement de contexte.”

                  - “Ce qui est publié sur Internet comme incitation à la haine entre les peuples est inacceptable.”

                  - “Il est illicite de s’opposer par la violence aux autorités des pays musulmans sous prétexte de les réislamiser.”

                  - “Toute action violente contre les pays musulmans est illicite, même si elle vise la police ou l’armée.”

                  - “Le visa d’entrée que notre pays donne à un étranger est un contrat de confiance qu’il faut respecter.”

                  - “Agresser ou faire du mal, s’en prendre aux touristes et généralement aux étrangers dans nos pays, est illicite.”

                  Ces prises de position de Dr Fadl ont provoqué de vifs débats, et selon des sources concordantes au sein des milieux radicaux , tout le monde se prononce contre la violence. Le débat est tranché. La révision idéologique allant dans le sens de la cessation de toute violence armée s’étend réellement à la quasi-totalité de la mouvance jihadiste.

                  le courrier de l'atlas...
                  Dernière modification par Chegevara, 23 juillet 2010, 21h33.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    Oulama de chkoupi,dans les années 90, au moment ou le terrorisme battait son plein aucun de ces Oulama de Chkoupi , n'a eu le courage de dénoncer les crimes commis par leurs disciples , par contre le pape Jean Paul 2 ne ratait une occasion pour prier pour l'Algerie , alors vive Jean Paul 2 , que dieu t'accepte dans son paradis, et à l'enfer Abassi El Madani et Ali Behaje.si on me dit que je vais rencontré le criminel de Ali Belhaj au ParaDIS wallah je choisis l'enfer.:22:
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est trop tard maintenant, plus de 200.000 algériens ont trouvé la mort. Il fallait faire ce travail au début des années 90 pour arrêter les tueries et les massacres des algériens.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X