Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquillage de mariée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquillage de mariée

    Salut, vue que c'est la saison des mariages, et des ratages de maquillage chez nous, j'ai fait une petite recherche pour avoir des conseils de pro pour ne pas ressembler à une peinture le jour de son mariage, remarquez les filles que dans la derniére rubrique de cet article pris sur aufeminin, les "à ne pas faire" cité, sont paradoxalement les règles d'or appliquées par nos coiffeuses maquilleuses, c'est drôle

    -------------------------
    Les 6 conseils pour un bon maquillage
    Pris du site aufeminin par Olivier Echaudemaison, Directeur Artistique chez Guerlain.
    LA MISE EN BEAUTÉ

    Principal défi à relever pour un maquillage de mariée? Nous embellir, nous sublimer sans en faire des tonnes, mais surtout, tenir jusqu'au bout de la nuit!
    Pour le réussir, Olivier Echaudemaison conseille de le "répéter" plusieurs jours à l'avance, en portant une tenue blanche près du visage, pour juger des refletsqu'aura la peau.

    LA BASE INDISPENSABLE

    Votre maquillage ce jour-là doit privilégier le glossy et la transparence, mieux vaut oublier le mat ce jour-là.
    Les tons pastels conviennent parfaitement à une mariée. Choisissez-les dans les tonalités roses pour les blondes, ou les harmonies dorées et corail pour une brune.

    LA TRANSPARENCE

    Pour garder de la transparence, optez pour des textures très fluides et légères. Choisissez la teinte la plus proche de celle de la peau. Cela donne de la lumière. Ne cherchez surtout pas à vous donner un air bronzé en utilisant un fond de teint trop foncé, cela
    plombe le visage.

    Après avoir posé le fond de teint, posez destouches poudre scintillante sur le haut de la pommette et l'arcade sourcillère. Cela accrochera la lumière.


    UN MAQUILLAGE LANGUE DUREE

    Attention : le maquillage, pour tenir, doit être.. présent au départ. "il ne faut pas avoir peur d'en mettre!" résume Olivier Echaudemaison. "Si votre maquillage a l'air parfait dans la salle de bain, ce ne sera pas assez à la mairie et il n'y aura plus rien le soir ! ".

    Son secret : mettre des couches sur des couches selon le principe du mille-feuilles.
    Soit l'anti-cernes, puis le fond de teint, encore un peu d'anti-cernes si nécessaire et finir avec un voile de poudre.

    LA TOUCHE GLAMOUR DU SOIR

    Le jour de votre mariage, vous avez le choix entre
    - garder le même maquillage pour le jour et le soir. Dans ce cas, pensez juste à peaufiner le teint pour le soir; gardez une poudre compacte dans un petit sac et le tour est joué !

    - intensifier le maquillage de jour pour la soirée. Dans ce cas, rehaussez le rouge à lèvres pour que la bouche soit plus présente et glamour. Ajoutez aussi une couche de mascara noir pour intensifier le regard.

    CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE

    Premier geste à bannir, que vous soyez brune, rousse ou blonde : le noir autour de l'oeil - pas d'eye liner épais et du mascara brun, gris ou prune pour la journée, il durcit et vieillit. Le mascara noir est réservé au soir.
    Choisissez un contour des lèvres discret pour ne pas durcir.

    L'objectif est de ne surtout pas paraître artificielle, mais au contraire de jouer le naturel et la douceur.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    N'hésitez pas à poster des photos de maquillage de chez nous à comparer avec les règles cités dans l'article, je sens qu'on va bien s'amuser je posterai aussi des photos de maquillages réussis quand j'aurais un peu de temps.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Merci a toi Mimi pour ce Topic Riche
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir PremierJour, n'hésites pas à apporter une contribution aussi on va s'amuser un peu
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Quand ma soeur s'est fiancé , on lui a fait un très bon maquillage , c'était foncé et c'est normal je trouve ... c'est son jour et ça allait très bien avec sa magnifique robe de princesse bleu

          Et toi mimi c'est pour quand ? dayen ken ...

          Commentaire


          • #6
            Salut Titouha, mabrouk pour ta sœur . C'est une question de gout personnel, mais je crois on est tous d'accord qu'un bon maquillage foncé ou pas (c'est pas ça le problème car ça dépend de ce qu'on porte oui), bref, un bon maquillage c'est un maquillage qui met en valeur les traits naturels et non pas un maquillage qui les accentue et crée des traits artificiels, surtout le maquillage de l'oeil perso je trouve qu'ils en font trop en Algérie justement avec plein de mascara de eye liner l'oeil est agrandi éttiré transformé :22: et ça rend plus vieux aussi.


            Pour ta question, quoi moi ?? ben mazal mais qriv alors je me cultive un peu et le jour venu je choisi une coifeuse, je lui fait un cours de maquillage et je lui ramene les produits puis je la laisse faire
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              qlq photos



              vs

              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8


                :22:
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  sthafegh assayi (fargha chghel)



                  ça aussi je trouve que c'est trop ..
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci mimi pour ce topic intéressant

                    J'aime ce genre de maquillage XD

                    Je t'aime...

                    Commentaire


                    • #11
                      ca serait bien que les filles nous montre le resultat lavant apres en photo...enfin cest juste une idèè...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci mimi pour ce topic intéressant

                        J'aime ce genre de maquillage XD
                        Avec plaisir Zaoura; merci pour ta contribution
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          ca serait bien que les filles nous montre le resultat lavant apres en photo...enfin cest juste une idèè...
                          mastaywa (pseudo bizarre ), tu viens pour zieuter c'est ça?? ton idée est pas mal ! si on pouvais trouver les photos avant pour celles que j'ai posté par exp (ou tu t'attendais qu'on fasse un essayage nous même?? )
                          Dernière modification par mimi, 20 juillet 2010, 18h41.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Mimi

                            Merci pour ce topic !

                            Un peu de légèreté fait toujours du bien.

                            Personnellement, je n'ai pas aimé les maquillages que tu as postés. Je crois qu'on appelle cela "maquillage libanais". Pour une mariée, cela ne va pas du tout, car ça vieillit et ça fait un peu cabaret...
                            Pour une mariée, je préfère un maquillage très naturel pour une mise en valeur d'un teint virginal. Le plus important est de bien travailler le teint pour qu'il soit éclatant et lumineux, ensuite pour les yeux appliquer un mascara qui donne du volume et allonge les cils (pour celles qui ont peu de cils, pourquoi pas des faux cils?!), quelques perles ou broderies sur les yeux aussi, et surtout bien travailler les sourcils, qui doivent être disciplinés, mais qui doivent aussi garder en même temps leur épaisseur. Ensuite vient la bouche, avec un beau rouge carmin. Un contour des lèvres pour redessiner les lèvres éventuellement, et surtout pour que le rouge ne file pas. Pour cela on peut mettre de l'anti-cerne sur les lèvres, poudrer puis appliquer le rouge.
                            J'ajouterais des fleurs naturelles dans les cheveux.

                            Une mariée ne doit pas ressembler à Lady Gaga ou Christina Aguilera.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              ca serait bien que les filles nous montre le resultat lavant apres en photo...enfin cest juste une idèè...
                              ...................................;
                              Dernière modification par momo.05, 20 juillet 2010, 19h13.
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X