Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous confirmiste, Independant ou anti-conformiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous confirmiste, Independant ou anti-conformiste ?

    Etes-vous confirmiste, Independant ou anti-conformiste ?

    Une personne confirmiste est une personne qui adopte les valeurs de la societe sans subir de pressions sociales.

    L'independant est une personne qui garde ses idees et ses valeurs en depit des pressions sociales.

    L'ani-conformiste est une personne qui lutte contre les pressions sociales par esprit de contradiction. L'ani-conformiste est donc tres conformiste : il va simplement a l'oppose des pressions sociales.

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Indépendant

    Commentaire


    • #3
      ... Me too...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Variable

        Ça dépend des domaines, je n'ai pas de catégorie fixe de manière absolue.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ca dépend du contexte et avec qui...
          - Avec ma mère, je suis extrêmement conformiste. Je suis toujours d'accord avec elle, et je suis toujours comme elle désire.
          -Avec mes enfants, je suis anticonformiste. Toujours à l'opposé de leurs avis.
          - Avec ma femme, je suis indépendant. Je suis moi-même

          Commentaire


          • #6
            ... Compromis... Compromis...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              J'essaye de faire le max pour rester indépendant, sauf en cas de force majeure.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                ça dépend des situations.....
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  ça dépend, il y a des choses dans lesquelles je suis indépendante et il y a des choses pour lesquelles je ne peux pas l'être donc conformiste, et il y a des choses pour lesquelles j'aurais pu être indépendante mais pas assez de courage pour affronter le monde qui m'entoure.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est certain, c'est que souvent, j'ai des positions assez tranchees. Je ne me pose pas la question du conformisme, certaines de mes opinions sont majoritaires au sein de la societe, d'autres non. En plus, je vis entre deux societes qui ne partagent pas toujours les memes valeurs, alors je peux etre conformiste par rapport a l'une et anti conformiste par rapport a l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'independant est une personne qui garde ses idees et ses valeurs en depit des pressions sociales.
                      sachant qu'on ne peut éviter certaines pressions.......et qu'on est bien obligé de les suivre ou devenir "marginal".
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis ce qu'on veut tant qu'on laisse faire ce que je veux ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Les j'menfoutistes c'est dans quelle case ? Plus je grandi, plus je me rends compte que je m'en fiche éperdument ....
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            sous mes aires de jeunes femmes assez conformistes je suis un esprits libre , et ceci surprends énormément de gens .....
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              Libre!

                              Bonjour!

                              L I B R E . liberté façonnée à l'interieur des déterminismes ou dans les espaces laissés par les déterminismes ou les valeurs librement acceptés.

                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X