Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de la justice invite el watan a lui présenter des excuses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de la justice invite el watan a lui présenter des excuses.

    Tayeb Belaiz: On veut compromettre ma réputation et celle de certains cadres de l'Etat



    [Aps 20/7/10] ALGER - Le ministre de la Justice, garde des sceaux, M. Tayeb Belaiz a souligné mardi à Alger, que l'article publié par le quotidien "El Watan" concernant la prétendue implication de son fils dans une affaire de trafic de drogue et de blanchiment d'argent avait pour objectif de "compromettre ma réputation et porter atteinte à celle de certains cadres de l'Etat". Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une séance plénière du Conseil de la Nation consacrée à l'examen du projet du code maritime, M. Belaiz a indiqué que l'accusation contre son fils portait "atteinte à la réputation de la famille Belaiz" et avait pour objectif de "compromettre la réputation du père". Cette information "tendancieuse" vise à "ternir la réputation de certains cadres de l'Etat", a ajouté M. Belaiz.
    M. Belaiz a affirmé que lorsqu'il avait accepté d'assumer cette responsabilité, il savait qu'il allait "déranger certaines personnes détentrices de fonds et certains barons qui ne soupçonnaient pas qu'ils allaient être un jour estés en Justice ou incarcérés".

    "Lorsque j'ai livré cette bataille, je savais pertinemment que ces personnes n'allaient pas m'accueillir avec des fleurs, c'est pourquoi je me suis préparé à ce genre de campagnes", a-t-il ajouté.

    Plus explicite, le ministre a qualifié d'"inacceptables les accusations portées contre mon fils, des accusations dénuées de tout fondement et n'ayant même pas été vérifiées". Le mis en cause "n'a aucun lien de parenté avec ma famille", a-t-il ajouté.

    Beaucoup de familles sur le territoire national portent le nom de "Belaiz", on en trouve à Maghnia, à Sétif et dans certaines régions frontalières avec le Maroc, a souligné le ministre précisant que toute personne portant le nom de Belaiz n'est pas forcément le fils du ministre Belaiz.

    M. Belaiz a indiqué qu'il ne pouvait pas en tant que personnalité publique empêcher que l'on porte atteinte à son statut de ministre, estimant "inacceptable que l'on tente de toucher à la vie privée de Tayeb Belaiz et d'accuser son fils d'implication dans une affaire de trafic de drogue et de blanchiment d'argent".

    A ce propos, le ministre a mis l'accent sur l'importance de mener une enquête en bonne et due forme, de s'assurer des informations et de ne pas dévier des objectifs "nobles" dans le seul objectif de se venger. Il a appelé, dans ce contexte, les parties ayant propagé l'information à "présenter des excuses".
    [Aps 20/7/10]
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Ca se precise, reglement de comptes... moi je pense que c'est une bonne chose: ce type dérange donc faire son taf...

    Commentaire


    • #3
      Ca se precise, reglement de comptes... moi je pense que c'est une bonne chose: ce type dérange donc faire son taf...
      quid du fils de naciri et de naciri himself?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        C'est très grave

        Si le mis en cause n'a aucun lien de parenté avec le ministre, c'est très grave.

        Il va y avoir du grabuge à El Watan !

        Ce n'est plus du journalisme mais de la pure médisance.

        Commentaire


        • #5
          eh oui ce journal ' jadis combien apprecié
          se vend pour un dinar
          quelle journalisme
          je suis curieux de voir la reponse de ce papier
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Sans préjuger aucunement sur l'avenir de l'affaire, il ne serait pas étonnant que journal El Watan ait manqué à l'occasion de déontologie et se prémunir de preuves irréfutables avant de lancer des accusations en l'air contre le fiston du ministre de la justice.

            Commentaire


            • #7

              Anthologique!

              [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/5440/dilem.jpg[/IMG]

              Commentaire


              • #8
                Dans El Watan du 20/07/2010 on lit qu'il s'agit de 2 affaires différentes :

                Un homonyme et des interrogations

                Le parquet d’Oran a réagi, hier en début d’après-midi, à l’article (publié le même jour) relatif à l’implication du fils du ministre de la Justice dans une affaire de blanchiment d’argent.

                Il a tout simplement démenti l’information, en précisant qu’il s’agit d’une confusion de noms. Selon le communiqué, Belaiz D. (Djamel, ndlr), né à Tlemcen, n’est pas le fils du ministre, même s’il porte le même nom et est natif de la même ville. Il s’agit, selon le communiqué, « juste d’un homonyme ». Tout en prenant acte de ce démenti qui n’engage que son auteur, il est important pour la rédaction d’apporter les précisions qui s’imposent. Dans l’article objet de la mise au point du parquet d’Oran, il n’a jamais été question d’une affaire qui remonte au mois de septembre 2009 et de surcroît déférée devant le tribunal criminel près la cour d’Oran au mois de mai dernier.
                Il s’agit plutôt d’un dossier ouvert il y a à peine deux mois et qui serait actuellement en phase d’instruction. Nos sources restent formelles sur ce point précis, même si l’on accepte (ce qui est très difficile) le fait que le nom cité soit homonyme de celui du fils du ministre de la Justice. Des sources crédibles affirment que le dossier, dont il est question, existe bel et bien à Oran, même s’il n’a pas encore livré tous ses secrets à l’opinion publique vu le black-out qui l’entoure. En outre, il est tout de même étrange que le concerné lui-même, à savoir le fils du ministre, n’ait jamais daigné répondre non seulement à l’article d’hier, mais également aux nombreux autres écrits publiés par la presse algérienne (écrite et en ligne) le mettant en cause tantôt dans l’affaire de Sonatrach à Oran, tantôt dans une affaire de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue. Il est clair que ce dossier reste entouré d’une immense fumée noire.

                La rédaction
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Pauvres "journaleux" et pauvre presse !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    et ben si ce ministre dit vrai, il n'a qu'a ordonner que justice soit faite!

                    Sincèrement, moi a sa place et pourvu qu’il s’agit reellement d’un homonyme, je n’hesiterais pas une seconde a user de tout mon pourvoir pour que le journaliste et son journal payeraient cher une telle aberration.

                    Commentaire


                    • #11
                      publier des infos sans même prendre la peine de les vérifier , c'est vraiment grave , un journal qui fait de l'intox perd toute crédibilité ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci dit , Salima Tlemçani n'est pas à son premier essai .

                        Pitié de nous mon général
                        Dernière modification par azouz75, 21 juillet 2010, 11h24.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          ha ha ha merci Karim pour la caricature
                          donc si ton papa n'est pas un ministre, tzagaat alik!

                          Ceci étant dit: El watan a été piégé zaama

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceci étant dit: El watan a été piégé zaama
                            je ne pense pas, il est impossible de ne pas vérifier une info comme celle ci.

                            Tu vas à maghnia tu t'assois au premier café et tu poses la question :

                            c'est vrai que le fils de Belaiz est tombé pour un voyage ?

                            et à 200% tu vas avoir la réponse, avec le prénom dudit Belaiz , son surnom, le café qu'il fréquente, son adresse,le nom de ses parents, ses amis, ses complices , la quantité, et même ses avoirs .



                            mais je pense que le général a une mission bien précise, en tout les cas on ne peut que se réjouir des cette guéguerre.



                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Je serais curieux de connaître la réaction d'El-Watan. Va t-il faire preuve de professionnalisme et de modestie en présentant ses excuses ou va t-il, à l'instar de certains titres de presse, verser dans l'arrogance et le déni en utilisant le sort tragique des journalistes durant la décennie noire comme bouclier...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X