Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bacheliers; les bonne specialité a faire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bacheliers; les bonne specialité a faire

    Bonjour les nouveaux bacheleirs
    tout d'abord félicitation en arabe de l'ouest Bssahatkoum

    voici mes avis apres avoir fait un parcours universitaires je vous laisses mes regrets.
    première chose j'avais une bonne moyenne au bac mais malheureusement j'ai évité de faire car entant que jeune j'étais mal informé sur cette specialité. j'avais en fait des préjugés...ils m'ont dit qu'il fallait avoir une memoir de requin et attendre 6 ans pour decroché le dilome en plus le mileiu medical est plein de sang....
    avec le temps je me suis aperçu que rien de cela n'existait. les études en medecine c'est trois fois rien voici par exemple une question en 4 iemme année en pediatrie;
    cité les differents sympthome que peut avoir un enfant apres une intoxication alimentaire et une intoxication bactiène et virale.?
    lorsque j'ai decouvert ces genres de question et les questions qu'on avait eu en biologie je vous assure que les études en biologie c'est du haut degrés destiné a la recherhce mais ici en algerie c'est juste pour faire de l'enseignement c'est a dire copier le texte et le donner aux etudier en vue de le retenir c'est a dire que toutes sciences dites experimenatle comme maths physique chimie biologie et geologie ça se pratique en dehors du Laboratoire...Dans les pays du tiers monde on fait de l'enseignement et pas de formation. La formation d'un scientifique necessite l'usage de la main et des doigts...ils doit faire beacoup d'experimenation afin afin d'avoir le reflexe des scientifiques.
    je vous conseilles donc
    de faire les specialité dites a textes ou la redaction prédomine sans avoir besoin de faire tourner et chercher un boulon et un vis et tourne vis...
    les meilleurs specialités qui vous donne de l'estime c'est ceux qui provoque la peur chez les gens.
    la medecine
    un medecin est respecté parcequ'il attend tout le monde dans son cabinet.on a peur qu'il nous fasse quelques ou lorsqu'il nous prie de nous deshabillé il poura voir un vis caché qu'il pourra divulgué. donc on le chuchote on le cageole. meme un wali ou un ministre ont peur des medecins parcequ'ils peuveny divulguer tout
    le droit
    formation a texte tres facile a faire elle peut vous ouvrir les metiers suivants
    juge que tout le monde craint un jour et que tout les riches veulent courompre.
    avocat tout le monde cherche ces relations et ces connaissance.
    huissier chercher par les banques il est bien payés s'il arrive a avoir le tout.
    notaire qui connait toute la richesse et tous les riches de la ville

  • #2
    le Notaire est la fonction fondamentale. puisqu'il connait les riches donc il a de bonne connaissance ces connaissance vont le mettre dans une position phare...on le cherche comme un intermediaire...dans les services qu'il propose comme intermediaire entre le riche et le particulier il est tout le temps solicité.

    chururgie dentaire
    si vous n'aimer pas les outils ce n'est pas la peine de faire cette specialité. mais si vous etes artistes ou enfant d'un artiste couturière par exemple vous pouvez réussir dans ce metier qui fait entrer beacoup d'argent sans aucun investissement. il suffit d'acheter les instruments une fois dans 20 ans.
    laboratoire d'analyse medicale
    avec les nouveaux automates programable le metier est devenu tres facile. on peut faire des milliards dans ce metiers car les réactifs sont standardisé et le robot qui fait tous les testes est facil a maneuvrer. il suffit de prendre 5 ml de sang de faire une centrifugation et le remettre au robot qui va imprimer les resultats du testes en 5 mn. il suffit de dechirer la bande et la remettrre au patients. c'est facil et c'est tres interessant comme metiers

    Commentaire


    • #3
      Geni civil
      étude tres facile a entreprendre. puisque le batiment ne s'arrete pas juqu'a la fin du monde. le metier reste plus important que la madecine. l'etat debourse des milliards dans ce domaine....mais l'ingenieur doit créer sa propre entreprise construction sinon il ne va pas beneficier de cette manne. il suffit de prendre un seul projet pour sortir diffinitivement de la misère. comment ils font c'est simple. l'architecte fait un plan qui consomme le moins possible de matriaux.le resultat le geni civil peut devenir milliardaire si il est intelligent.

      Commentaire


      • #4
        Le commercial le comptable et la gestion
        puisque en algerie les villes sont entrain de s'agrandir et avec l'ouverture du marché. la concurence est rude dans le Commerce. Les plus grandes boites chercheront les meilleurs gestionnaire pour leurs reduire les pertes.

        mais cette fonction doit se terminer par une formation en Management cette specilité est prisé par les enfants des FLN parcequ'il deveinnentdes PDG d'entreprise publique. mais avec l'ouverture prochaine de l'algerie les boites prives ou les groupes investisseurs rechercherons des Manger pour leur unités installé ici en algerie. donc apres une experience dans la comtabilite la gestion et le commercial il faut a tout prie faire une formation en Mangement et attendre. tres bon metiers chauffeurs et payes consequentes

        Commentaire


        • #5
          bonne chance
          Dernière modification par NewYork, 21 juillet 2010, 13h35.

          Commentaire


          • #6
            et ppour faire dèputé ?
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire


            • #7
              Sciences po

              Ministre, et pourquoi pas président quoique pour faire, on peut l'être même en étant un âne.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                et pour concrétiser les rêves d'enfance. Ils doivent faire quoi?

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie vous avez pas besoin d'études pour devenir riche au contraire c'est une perte de temps pour le devenir si ce n'est pas un frein.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X