Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vs au choc des civilisations?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vs au choc des civilisations?

    Croyez vs au choc des civilisations? la théorie de Samuel Huntington.

  • #2
    http://www.dailymotion.com/video/65587

    Une première réponse...indirecte...

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas compris, vous pouvez répéter la question????????????

      Commentaire


      • #4
        La video est incroyable ....................

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que cette femme a de la verve !

          Commentaire


          • #6
            et que les teles arabes sont plus ouvertes à la critique que tf1 ou france 2.

            Commentaire


            • #7
              C'est qui celle là? La porte parole des islamophobes?
              Hitler et Le Pen sont des enfants de coeur devant elle !

              Commentaire


              • #8
                Croyez vs au choc des civilisations? la théorie de Samuel Huntington.
                Je crois plutôt au choc des extrêmes. De chaque côté, nous avons à faire à des extremistes qui essaient de pourrir la vie de 98% des gens. Ils veulent rallier les leurs à la confrontation.
                C'est comme une fois, Rachid Chebel était invité dans une émission et pleins d'amalgame étaient faits. Il a bien remis les choses au clair et il a posé la question suivante : "Pourquoi, vous les journalistes, n'invitez jamais de gens qui connaissent l'Islam et qui représentent la majorité des musulmans en france ?" Il en a marre que dès qu'un problème touche les musulmans, on fait parler un jeune de cité qui dit n'importe quoi... Un peu comme faire appel à Ni .... Ni soumise quand un problème touche les femmes maghrébines...

                Ah le contrôle par les médias est terrible !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  C'est qui celle là? La porte parole des islamophobes?
                  Hitler et Le Pen sont des enfants de coeur devant elle !
                  Pico,
                  En dehors des étiquettes vite lancées, ne trouves-tu pas qu'elle a raison, au moins en partie....
                  Je sais, je sais, c'est pour nous assez humiliant, mais il faut savoir accepter la critique....

                  Commentaire


                  • #10
                    James

                    tu touches du doigt le problème
                    maintenant Samuel Huntington s'attaque aux Latinos qui envahiraient les uSA

                    moi cette théorie, je trouve cela trés inquiétant elle rentre ds la tête des français c'est une lépénisation des esprits
                    pour moi c'est le plus grand des dangers

                    Commentaire


                    • #11
                      DZmes Bond
                      Je crois plutôt au choc des extrêmes.
                      Je suis de ton avis. C’est des minorités extrémistes de tous bords qui causent des soucies aux majorités modérées, pacifiques et positives.

                      Je vois plus des activistes, terroristes, … qui se proclament de l’islam qui choquent la grande communauté musulmane qui est plutôt modérée.

                      Aussi les racistes xénophobes dans les pays occidentaux « choquent » la majorité démocratique, tolérante, ou silencieuse.

                      Le slogan serait : tous les modérés du monde unissez vous contres les tendances extrémistes, toutes tendances confondues.

                      Le problème c’est que les minorités extrémistes font plus de bruits que les majorités pacifiques. La première catégorie est plus activiste que la deuxième et tend à forcer les mains des autres pour les accaparer.
                      Dernière modification par Adhrhar, 07 mars 2006, 22h42.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas ou elle a raison ! Elle ne s'exprime pas tranquillement elle crie sa haine sa façon de voir l'islam !

                        Je la trouve completement hystérique !

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas tout écouté mais elle a l'air un peu histérique
                          moi sur ce sujet j'adore Alain Greh du Monde Diplomatique il a un discours humiste et démoli ces pseudo théories

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Ce que j'ai vu c'est plutôt une femme qui excelle dans les raccourcis. Elle part de faits (réels certes) pour généraliser à l'ensemble des musulmans!

                            Et bien sûr de l'autre coté, elle ne se gène pas d'attribuer les inventions et les developpements techonolgiqueq du 19e et 20e siècle aux... "15 millions de juifs eparpillés sur toute la surfacde de la terre"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne l'ai pas écouté...
                              Elle pouvait bien vociférer que cela n'enlève rien de ce qu'elle dit de juste.

                              Quand elle parlait d'arriération, je pensais à ces foules partout dans le monde musulman à crier leur haine, à vouloir mettre le feu partout pour une simple caricature...
                              Là, sur ce point précis, elle n'avait pâs tort...

                              Qu'on ne vienne pas me dire, ce sont les extremes et patati et patata...oû etaient donc les modérés parmi eux? que faisaient-ils ?....
                              Dernière modification par Bachi, 07 mars 2006, 22h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X