Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concubinage!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concubinage!!!

    Qu'en pensez-vous du concubinage?
    Quels sont les avantages et les inconvénients?

    PS: Merci de ne pas limiter ce débat à une problématique purement religieuse...

  • #2
    pas mieux que le mariage ....(ya rien de religieux el bahar lol)
    apres certains le vivent bien et dautres moins bien...mais qund on dit concubinage pour moi ca veut dire bcp de choses...

    Commentaire


    • #3
      Ça veut dire quoi pour toi Mista? Je suis curieux de connaître ta définition!!!

      Commentaire


      • #4
        Pour celles et ceux qui n'ont pas de contraintes religieuses, vivre en couple est pratique, dans les pays où c'est légalisé bien entendu.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          EL BAHAR,

          Je vais transgresser à ta recommandation d'éviter la religion dans ce sujet. Mais le mariage par la fathia n'est-il pas une forme de concubinage?

          Cela étant, le concubinage (union libre) est la meilleure méthode de co-existence avec quelqu'un à mon avis.

          Commentaire


          • #6
            Cela permet d'éviter des incompatibilités bloquantes?

            Commentaire


            • #7
              Omar,

              Je n'ai pas imposé de règle à ne pas transgresser. J'ai juste manifesté un souhait qui est de ne pas limiter cette discussion à une discussion purement religieuse (sinon je l'aurai posté dans la rubrique Islam!!!).

              Donner un argument religieux est conpréhensible mais je ne souhaite pas le cantonner à cela. Certaines personnes ne seraient probablement pas concernées...

              Commentaire


              • #8
                el bahar pour moi ca veut dire plein de choses jai pas une definition precises ca peut etre 2 personnes qui saiment et vivent ensemble....simplement cest ce que jcomprends..

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en pensez-vous du concubinage?
                  Quels sont les avantages et les inconvénients?
                  Pas encore vecu de concubinage, donc je peux pas vraiment dire ... mais, j'imagine que pour le mariage y a toute une "procédure" à suivre pour pouvoir "vivre/quitter après si besoin" avec sa compagne, et qui n'est plus nécessaire pour un concubinage... alors que pour ce dernier, vous vous mettez ensemble, vous vivez ensemble, et si y a un problème, chacun se barre de son coté sans prise de tête

                  Commentaire


                  • #10
                    EL BAHAR,

                    Ok!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mista,

                      Ta acception est très basique mais elle a le mérite de reprendre l'essence même de la relation.

                      Myst,
                      Je vois que tu es plus attiré par le coté pratique...Qu'en est-il des inconvénients?

                      Commentaire


                      • #12
                        merci el bahar bon.jai pas tout compris mais ca doit etre cool?
                        et toi ten pense quoi ya el bahar??

                        Commentaire


                        • #13
                          CONCUBINAGE = COMPROMIS A qui le compromis a jamais profite ..mon oeil!!!!!
                          " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                          NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                          Commentaire


                          • #14
                            compliquè tout ca suzanna
                            un bo sujet pour un poeme ou une chanson...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mist,
                              Je réserve ma réponse pour plus tard..

                              Suzana,

                              En bon français, ça donne quoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X