Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai rencontré un terroriste repenti...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai rencontré un terroriste repenti...

    Voici une petite anecdote qui m'est arrivée lors mon dernier séjours à Alger.

    Une fois un ami à moi s'est battu avec un gars, un gars qui venait juste de débarquer dans le coin et que personne ne le connaissait. J'étais intervenu pour les calmer, et j'ai essayé d'en savoir plus sur les motifs de cette bagarre.

    Le gars (un Islamiste avec barbe et kamis), m'explique le plus normalement du monde:

    "Ton ami se mêle de ce qu'il ne le regarde pas. J'ai vu une fille voilée (moutahadjiba) avec un mec, je suis allé la voir, je l'ai insulté et lui ai craché dessus, parce que j'estime qu'elle fait honte à l'Islam de marcher dehors avec un mec..."

    Et puis tout à fait confiant, il me dit le plus calmement du monde, le plus banalement du monde:

    "En fait j'allais le tuer ton ami, mais finalement quand j'ai été voir l'Imam pour me donner la permission de le tuer, il m'a dit non tu n'as pas le droit, alors je ne l'ai pas tué!"

    A la fin de la discussion il me dit qu'il venait de rentrer au pays après 8 années passées à l'étranger!

    J'ai tout de suite compris à qui avais-je affaire!
    Un islamiste pur et dur, violent, agressif, son coeur plein de haine, personne ne le connaissait dans le coin, qui plus-est dit qu'il était pendant 8 ans à "l'etranger" ne peut être qu'un... terroriste "repenti"

    Quand je pense que des milliers de fous ambulants comme lui circulent le plus normalement du monde dans l'Algérie d'aujourd'hui, je me dit vraiment ou va l’Algérie...
    Dernière modification par pico, 07 mars 2006, 21h53.

  • #2
    Terrible ce que tu raconte. C'est la banalisation d'un mélange de terreur idéologique et du banditisme. On a l’impression qu’on a à faire a un robot tueur. L’humain enfuit par une sorte de carapace martienne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Je vous assure que c'est la strcite vérité. Ce qui m'a marqué le plus chez lui c'était son calme et son sang froid quand il m'annoncait qu'il était à deux doigts de tuer mon ami!!!
      J'étais resté bouche bee

      Commentaire


      • #4
        Sont-ce des personnes de cet acabit qui ont ou qui vont être libérées?

        Commentaire


        • #5
          Ca va prendre beauoup de temps pour les réinsérer. Le meilleur moyen est de leur fournir un travail... Heureusement que l'imam n'est pas un disjoncté sinon... C'est pourquoi il est important de contrôler un minimum qui sont nos imams.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            c'est terrible !!!

            l'intolérance est toujours la ......

            evidemment que c'est pas demain la veille, la fin de tout ca , puisque des malades pareils circulent librement et les journalistes sont emprisonnés .

            Commentaire


            • #7
              Un fou en liberté !!!!! Il aurait du faire une passerelle entre la prison où était ces terroristes et l'hopital Errazi. Mais c'est là où l'on voit l'importance d'un Imam, imaginez qu'il soit tombé sur un Belhadj ???? Il est impératif que les imams soient contrôlés pour vérifier leurs aptitudes et leurs connaissances de l'islam. Nombre de ses imams ne connaissent de l'islam que le Coran (qu'ils interprètent de façon totalement erroné) et manquent du savoir nécessaire pour avoir une vision clairvoyante et sage du message de paix qui doit être porté par tous bons musulmans.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Je crois que les imams pour la plpart sont bien formés.Le role d'un imam c'est de dire ce que dit le Coran,la verité,et il y a toujours plusieures interpretations (et cela depuis le debut de l'Islam)et c'est les Ulamas qui s'accordent pour dire les interpretations acceptables et les heresies à proscrire.Donc ceux qui n'ont pas de formation religieuse(99,9/100 des musulmans) devraient se taire et ecouter les cheikhs dont les arguments sont basés sur le Coran et Sunna(allez verifier si vous etes pas d'accord),sinon ils se dirigent vers l'extremisme(c'à dire excés ou défaut d'islam) vers le sectarisme et vers le takfirisme.Donc les Ulamas et imams sont pas là pour vous dire ce qui vous plait mais pour vous dire ce qu'est l'Islam et comment se comporter islamiquement.

                Commentaire


                • #9
                  salam.
                  pourquoi le tueur ne va pas suivre dans une azil psychiatrie plutôt ouais ,c'est comme çi il dit je vais demander a voir un Imam pour avoir l'otorisation de manger du porc mais il est dingue ou quoi,pour moi les gens comme ça ils font pitié pas assez de maturité surtout pour tué un être humain mais il deconne!!!!!!!,lis le Coran et regarde çe qui est écrit par le prophete Mohamed Salala Ou Salem

                  Commentaire


                  • #10
                    "8 ans à l'étranger" veut dire aussi peut être lavage de cerveau en europe..beaucoup de ces gars ont fait les 400 coups dans leur prime jeunesse et pour se rattrapper ils en font 3 fois plus que les autres... je les vois ils pululent dans mon quartier et me donnent la nausée..y en a un ils laissent même pas sa femme chercher la petite à l'école ni faire les courses d'appoint.. ma mère m'a dit que là dernière fois, la pauvre petite a fait tomber tout son sac de pain car le sac en plastique trop lourd avait craqué...en plus elle fait ça en sortant de l'école! elle a même pas 10 ans..et bien sûr personne ne doit les approcher...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'avait rien de quelqu'un qui a passé 8 ans en Hollande (il disait qu'il était en Hollande). Généralement ceux qui viennent de l'etranger on les reconnait de loin. Par contre lui il avait plus la tête d'un terro qui venait tout juste de descendre de la montagne que d'une personne qui a passé 8 ans europe.
                      En plus à avoir le langage avec lequel il parlait ça sautait aux yeux que cetait un terro!

                      Commentaire


                      • #12
                        possible, mais y a des cas en europe aussi
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          arslan

                          Tu as l'air de connaître quelques préceptes musulmans (pas comme les 99,9% des gens) alors dis nous si l'Islam demande de tuer les gens qui ne suivent pas la voie tracée par le Prophète Mahomet.
                          J'ai lu dans des livres sur la religion islamique que lors des conquètes de l'expension de la religion des premiers musulmans, quand les peuples refusaient de se soumettre, ils étaient assujettis à une taxe et nulle part on ne dit que Mahomet avait ordonné des massacres contrairement à l'église chrétienne qui ne s'est pas privée de génocides pendant la période d'expension (sur la terre entière).
                          Les premiers musulmans qui sont partis à la conquète du monde apportèrent le progrès et le savoir vivre avant de se transformer en extrémistes qui font peur à rout le monde.
                          Ils refusent les lois pour imposer leurs lois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam molly

                            Non moi aussi je fais partie de la masse des musulmans non habilités à faire des interpretations du Coran et Sunna(donc je fais fais partie des 99.99/100).
                            Mais je peux repondre à ta question sur le fait de tuer ou non ceux qui ne suivent pas la voie tracée par le Prophète(Salla ALLAH aleyhi wa sallam).La reponse est evidente et c'est non.On ne tue pas quelqu'un parcequ'il ne suit pas la religion islamique(c'est à dire un non musulman).Et meme pour le musulman qui ne suit pas les prescriptions islamiques on le tue pas.iL N'EST QUESTION DE TUER PERSONNE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce mec n'est pas un terroriste "repenti", c'est un terroriste tout court!!

                              Si j'avais pu voter pour le dernier référendum, je n'aurais pas pu choisir le OUI.
                              Par respect pour les familles des victimes et pour éviter que d'autres massacres puissent arriver.
                              Et dans cette histoire, c'était limite.

                              Je n'ai pas grandi en Algérie mais il me semble que les enfants ont des cours de religion pendant des années.
                              Comment se fait-il qu'elle soit si mal interprétée???

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X