Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accent français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accent français

    Salut, est ce que vous avez un accent particulier quand vous parlez français? la question est adressée à ceux qui ont vécu en Algérie, ceux qui sont nés en France ça n'a pas de sens.

    Moi je pensais que je parlais normal, mais tout les algériens que j'ai rencontré jusqu'à présent ont pu directement dire de quel région je viens.. des fois il y en a que ça fait sourire .. et des fois aussi des inconnus qui m'écoutent se mettent soudain à me parler en kabyle et à m'aborder "salut takvaylit yak " (salut, tu es kabyle n'est ce pas? ) c'est drôle
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    J'ai un accent particulier a moi!

    Commentaire


    • #3
      laccent part avec les annèès et avec les personnes avec qui tu parles..

      Commentaire


      • #4
        moi aussi j'ai un accent quand je parle français !!

        Commentaire


        • #5
          laccent part avec les annèès et avec les personnes avec qui tu parles..
          C'est vrai d'ailleurs je vois ça dans mon entourage j'ai une copine qui habite paris elle parle comme les parisiens avec le temps, moi j'ai pas pu, même des fois quand je me retrouve en train de parler comme mon entourage français, je reviens vite à ma version , je me sens plus moi même que quand je parle comme les gens qui m'entourent.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            oui en faite ca depend des frequentations si tu parles qua des gens de la meme origine et immigrèè comme toi ya peu de chance que tu change ton accent moi jai un ami qua tjrs du mal avec les norrrmal et des fois au lieu de dire non il dit aaawah mdrr il a est des annèès ici...

            Commentaire


            • #7
              oui en faite ca depend des frequentations si tu parles qua des gens de la meme origine et immigrèè comme toi ya peu de chance que tu change ton accent moi jai un ami qua tjrs du mal avec les norrrmal et des fois au lieu de dire non il dit aaawah mdrr il a est des annèès ici...
              Oui c'est clair que l'entourage y est pour bcp, mais la ou je suis y a pourtant que des français ! des fois je me surprends entrain de parler comme eux, mais vite je reviens c'est inconscient je crois . Pour ton ami, mdr , ça m'arrive aussi de mettre des mots comme "zaama" dans les conversation même au travail quand j'essaie d'expliquer qlq chose ..
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                tenebre

                moi aussi j'ai un accent quand je parle français !!
                Tu parles comment?? avec le r pronancé à la "maghrebene" ?
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un accent particulier a moi!
                  On peut avoir un échantillon ????
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    l'accent kabyle je peux le reconnaitre entre mille accents

                    j'adore
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parle comme Sarkozy ; vu que je vis en Algérie , je ne parle pas beaucoup français, je suis m'3arba
                      Je t'aime...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais tu ecris bien zazoura des fois mieux que certains francais qui sont nès en france

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas ..pourtant je ne lis pas beaucoup ..
                          Je t'aime...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mimi
                            Tu parles comment?? avec le r pronancé à la "maghrebene" ?
                            non non , je peux prononcer le "r" français sans problème!!
                            il ya cette accent du bléd qui ne veut pas me quitter !!

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut avoir un échantillon ????
                              Sur club des membres? je crois qu'Adhrhar a cree un topic la dessus!
                              Quand je vivais en France, les Algeriens de France me disait que je n'avais pas d'accent mais je sais que j'en ai un! Demande a Mandragora, elle va te dire

                              Spacialle, toi t'a un accent du neuf cube

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X