Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bagarre à Dubrovnik, ados d'argenteuil incarcérés en Croatie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bagarre à Dubrovnik, ados d'argenteuil incarcérés en Croatie

    Qu'est ce qu'il s'est passé encore !!!!!??? Si la thèse croate est confirmée.........qu'ils purgent une peine en Croatie. ! c'est tout ce qu'ils meritent ! 15 à 17 ans , y a des centres de detention pour jeune

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bagarre : des ados français emprisonnés en Croatie
    Trois adolescents d'Argenteuil, partis en colonie de vacances la semaine dernière, sont incarcérés en Croatie pour avoir blessé grièvement un jeune Croate sur le port de Dubrovnik.





    Trois adolescents français sont incarcérés en Croatie. Ils seraient impliqués dans une violente bagarre qui a laissé un mineur croate dans le coma.
    Trois adolescents originaires d'Argenteuil (Val d'Oise) sont incarcérés en Croatie pour avoir blessé un jeune croate sur le port de Dubrovnik.
    Ils étaient six, âgés de 15 à 17 ans, impliqués dans une bagarre les ayant opposés à deux Croates. Les trois autres ont été libérés, mais ont vu leurs passeports confisqués. Ils sont contraints de rester à la disposition de la justice croate. Ces adolescents faisaient partie d’une colonie de vacances de 35 jeunes, organisée par l'Union française des centres de vacances (UFCV). Ils sont accusés d’avoir agressé un jeune Croate sous prétexte qu’il refusait aux Français de se faire prendre en photo aux cotés de sa petite amie. Roué de coups et victime d’une hémorragie cérébrale, ce dernier vient de sortir du coma dans lequel il était plongé.
    Des Croates ont par la suite organisé des représailles au cours desquelles une monitrice française aurait été blessée. L’ambassade suit l’affaire de près et est en contact avec les familles des adolescents. La mairie d’Argenteuil - qui a inscrit 15 adolescents à cette colonie par le biais des services municipaux - a dépêché sur place son conseiller municipal délégué à la jeunesse. Elle réfléchit actuellement à rapatrier les jeunes qui ne sont pas impliqués dans la bagarre.
    "L'image d'Argenteuil est gravement entachée à l'étranger"

    Faouzi Lamdaoui, élu municipal socialiste d'Argenteuil, très surpris à l’annonce de cette mésaventure, se pose bon nombre de questions, qui restent en suspens pour le moment : « Qui a encadré ces jeunes ? Il y a quand même une responsabilité. Il s’agit d’enfants mineurs, donc ils ne sont pas partis seuls. Ils sont partis avec un encadrement. Quelle est aussi la responsabilité de la municipalité dans ses actes ? Ces jeunes-là, comment étaient-ils recrutés ? Comment faire pour prendre en charge l’ensemble de ces jeunes pour les rapatrier au plus vite ? Ce sont des questions que les citoyens se posent légitimement. L’image d’Argenteuil est gravement entachée à l’étranger. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il s’agit de mineurs qui sont aujourd’hui incarcérés dans des conditions méconnues. »

  • #2
    ...la honte

    Commentaire

    Chargement...
    X