Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France lance une opération militaire au nord Mali pour libérer son otage avec la p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France lance une opération militaire au nord Mali pour libérer son otage avec la p

    Les forces spéciales françaises ont lancé jeudi 22 juillet à l’aube une opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMi) dans le nord du Mali pour libérer l’otage français Michel Germaneau, a appris TSA de sources concordantes. Des hélicoptères et des unités de l’armée algérienne ont été aperçus dans la zone d’intervention mais on ignore quel a été le rôle exact de l’armée algérienne. Les militaires algériens ont-ils pris part aux combats ou se sont-ils contentés d’apporter un appui logistique dans cette opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)? On se souvient qu’au lendemain de l’assassinat le 30 juin dernier de 11 gendarmes gardes-frontières, le Mali avait proposé à l’Algérie de poursuivre les groupes armés sur son territoire.
    Dans son édition en ligne, le quotidien espagnol El Pais citant des sources diplomatiques espagnoles avance un bilan : six terroristes ont été tués et deux ont pu prendre la fuite. Selon le journal, l’opération a été un échec car l’otage français n’a pas été retrouvé. AQMI, dans un communiqué publié le 11 juillet, avait menacé de tuer l’otage français dans un délai de 15 jours si les autorités françaises ne répondaient pas favorablement à ses exigences. C’est la première fois que les Français interviennent militairement dans le Sahel.


    tsa

  • #2
    Voilà ce que disait, ce sont les forces speciales qu'il faut employer, pour éradiquer cette vermine, ce n'est pas des djounoudes n'ont aguerris.qui se font canardés comme des lapins.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X