Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghezzal casse la baraque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghezzal casse la baraque

    Il a marqué 3 buts pour son premier match avec Bari


    Pour Giampiero Ventura, l’entraîneur de Bari qui a tant insisté pour recruter Abdelkader Ghezzal, les choses sont claires : l’international algérien jouera au milieu du terrain juste derrière les attaquants et un peu excentré vers la droite. Et jusqu’à présent, le technicien italien a raison. La preuve hier et dans une rencontre amicale face au modeste Valredana, Ghezzal a non seulement inscrit trois buts, mais il a surtout réalisé une excellente partie en parcourant des kilomètres et en exerçant un pressing constant sur le porteur du ballon adverse.

    Coup d’essai, coup de maître
    Malgré l’ampleur du score (11 à 0) qui en dit long sur le niveau de l’adversaire, Ghezzal a prouvé à son entraîneur qu’il n’avait pas eu tort d’insister pour le ramener à Bari et lui permettre de rester en Serie A après la rétrogradation de Sienne. Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître au grand bonheur des supporters de Bari qui espèrent voir Ghezzal aussi étincelant au début du championnat. Pour l’anecdote, Ghezzal a inscrit deux buts en début de match (5’ et 21’) et un autre but (le sixième de son équipe) en deuxième mi-temps avant de céder sa place à l’un de ses coéquipiers sous les applaudissements des supporters.

    C’est Saâdane qui ne sera pas content
    On peut penser que les trois buts de Ghezzal sont une bonne nouvelle pour le sélectionneur national. Mais non ! Saâdane veut Ghezzal en attaque et ses entraîneurs en Italie continuent à le faire reculer d’un cran. Dans ce registre, le sélectionneur a un grand choix avec les Boudebouz, Ziani, Kadir, Matmour et même le polyvalent Yebda. Il veut donc des attaquants pour mettre fin à une stérilité offensive de plus en plus inquiétante et Ghezzal en fait partie. Malheureusement, Ventura, son entraîneur à Bari, est convaincu que le rendement de Ghezzal est plus efficace derrière les attaquants. Un nouveau casse-tête chinois pour le sélectionneur national.

    En sélection, il restera attaquant de pointe
    Même s’il sait lui-même qu’il joue mieux au milieu, Ghezzal n’a jamais posé des conditions en Equipe nationale. Il s’est même sacrifié durant la CAN en acceptant un rôle ingrat qui l’obligeait de parcourir des kilomètres durant les matchs des Verts pour mettre ses coéquipiers dans de meilleures conditions. Pour Ghezzal, les choses sont claires : il jouera là où le sélectionneur juge qu’il sera utile pour l’Algérie. Il a même été question qu’il joue arrière droit face à la Slovénie avant que Saâdane ne se rétracte. La seule satisfaction peut-être est que Ghezzal a retrouvé la confiance en inscrivant ces trois buts, cela lui permettra de retrouver le chemin des filets avec les Verts. Et en tant qu’attaquant de pointe.

    «Je sais aussi marquer en jouant en pointe»
    A la fin du match, Ghezzal était naturellement content de sa prestation en mettant en avant son «adaptation rapide au sein de sa nouvelle équipe». Sur le choix de Ventura qui le fait jouer derrière les attaquants, Ghezzal ne trouve rien à redire :
    «S’il juge que je suis utile au milieu, c’est qu’il sait ce qu’il fait et je dois me plier à ses décisions. En tout cas, j’ai toujours été un joueur polyvalent et je sais aussi marquer des buts en jouant en pointe.»

    «J’espère marquer 10 buts en championnat»
    Sur ses objectifs avec son nouveau club, Abdelkader Ghezzal espère d’abord retrouver le chemin des filets en matchs officiels. Cela lui ouvrira sans doute l’appétit. «Mon rôle a toujours été de marquer des buts, j’espère améliorer mes performances des saisons passées (Ndlr, il a inscrit respectivement 5 et 6 buts les deux dernières saisons avec Sienne) et arriver jusqu’à dix buts, c’est cela mon objectif», a-t-il notamment déclaré.


    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Ghezzal est bon c'est ce aghyul de saadane qui ne l'a pas utilisé a bon escient ... ou la incorporé dans une tactique foireuse

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'en deuxieme attaquant il est bon. Et en plus il est un des rares joueurs du mondial à avoir un bon transfert.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Ghezzal est bon
        Score final 11 à 0
        Slaakel ken, moi aussi avec mes 2 paquets/jour j'aurai marqué durant cette rencontre.

        Commentaire


        • #5
          Trouvez-nous donc un vrai attaquant!!!

          Commentaire


          • #6
            Qui ça moi?

            Commentaire


            • #7
              Pas spécialement...mais why not?

              Commentaire


              • #8
                10% du salaire de Saadane, je vous déniche la perle rare.

                Commentaire


                • #9
                  Je te donne 50%...qol bark!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais, le cheikh touche ché pas combien de million par mois et c'est moi qui lui ferai son job ou de son chaffeur taxi d'assistant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu te défiles...Il y a pire que Saadane finalement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Slaakel ken, moi aussi avec mes 2 paquets/jour j'aurai marqué durant cette rencontre.
                        LOL


                        Pareil.


                        Le mec marque 3 buts contre une équipe d'amateurs composée de boulangers et de chauffeurs de bus et hop on en fait de suite un grand joueur.


                        Je ne suis pas des anti Ghezzal mais soyons sérieux, attendons de voir ce qu'il va faire en championnat avant de se prononcer sur son cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ghezzal casse la baraque
                          C'est tout ce que je lui souhaite mais surtout en match officiel !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghezzal est bon qu'en deuxième attaquants, Saadane le fait jouer en pointe tout seul
                            Sinon niveau défensive il fait un énorme travail et il presse tout le temps sa change d'un saifi qui marchait
                            J'espère que c'est 3 but vont le mettre en confiance

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X