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Qui veut casser Air Algérie ?

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  • #16
    mais non....il faudrait mettre aux commandes le PDG de la RAM...

    Air Hrira qui a reussi a couler Air Senegal International...

    et qui laisse sa compagnie dans une soupe epaisse de resultats de plus en plus mauvais.....et menacé par le low cost etranger a present....


    parlons dAir Algerie...ca vaudra mieux

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    • #17
      trop de m3rifa dans le recrutement, c'est une grande famille dont les membres se couvrent les uns les autres..
      Oui!
      Il faut retrouver le ratio avions/personnels, le comparer aux autres compagnies et vous comprendrez pourquoi AH est la Sonatrach de la nomenklatura secondaire!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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      • #18
        par contre sur Air France et sur El Al....le nepotisme est absent....

        completement absent...

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        • #19
          par contre sur Air France et sur El Al....le nepotisme est absent....
          Peut-être pas mais c'est pas des compagnies parasités par des incapables qui n'ont obtenus leurs postes que grâce à papa! Mais j'imagine qu'étant de service, tu es là pour les défendre!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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          • #20
            d'après les journaux :

            1- le gouvernement a refuser qu'air Algérie loue des avions pour cette été ( chose qui a été faite depuis la creation d'air algerie selon le pdg ) ..

            2-le gouvernement accable air algerie avec des procédures lourdes qui ne peuvent être appliqué en cas d'urgence ( achat de pièces détachés ).

            3-Bouabdelah a dénoncé les lignes (en faillites )et qui continuent a servir...des ligne intérieurs et des lignes internationales imposé par l'État apparemment !...sur le dernier point je reste sans voix ...on impose a une compagnie aérienne de mobilisé des ressources et travailler Bi el koussara ...alors que ces meme ressources pouvait etre utiliser pour résoudre le point (1) .

            Vraiment Dommage !!
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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            • #21
              Il ne faut pas se voiler la face, AH est en danger sans précédent, si l'état veut préserver cette compagnie il faut qu’il donne un grand coup de balai, des pistonnés qui n'ont rien à voir avec le métier de l'aviation civile, non seulement ils n'apportent rien de concret à la société, mais pire encore ils détruisent son image de marque. Ce n’est pas une chose facile, car leurs protecteurs ont déjà gangréné les rouages de cette entreprise.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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              • #22
                dieu merci durant les annees 1990 Air Algerie aura permisaux algeriens de voyager par avion.....a lheure ou le boycott du pays etait de rigueur

                =============================================


                AIR ALGÉRIE ET LA GRÈVE DES AIGUILLEURS DU CIEL EN FRANCE
                «On n’abandonnera pas nos voyageurs»
                22 Juillet 2010 - Page : 7
                Lu 883 fois









                L’annulation de certains vols vers la France affecte 2000 passagers d’Air Algérie.
                2000 passagers sont concernés par l’annulation de six vols d’air Algérie vers la France. C’est ce qu’a déclaré hier Abdelwahid Bouabdallah, président-directeur général d’Air Algérie, invité de la Chaîne III de la Radio nationale. Six vols sur onze, prévus hier à destination de la France, ont été annulés en raison de la grève des contrôleurs aériens français. Sur Lyon, il n’y a eu aucun vol hier, a-t-il ajouté. Ce qui n’est pas sans poser d’énormes problèmes à la compagnie mais son premier responsable dit qu’elle s’adapte à la situation. A commencer par la prise en charge des voyageurs dont les vols sont annulés. Abdewahid Bouabdallah est mécontent du fait qu’on prenne les passagers en otages.

                En plus du blocage des voyageurs se dirigeant vers la France il y a aussi ceux qui viennent en Algérie, pour y passer des vacances auxquels Bouabdallah promet de ne pas les laisser tomber. C’est pour cette raison que la procédure «Ready to go» (prêt à partir) a été engagée et qu’une cellule de crise a été installée. Sur chaque vol «nous avons mis deux équipages qui couvrent la journée pour être prêts à tout moment à embarquer les passagers à destination de la France», selon ce responsable.

                Les passagers sont pris en charge sur le plan de la restauration et de l’information même si sur ce dernier point, il y a des lacunes. «Les haut-parleurs de l’aéroport ne fonctionnent pas», dit-il. Cette saison a été pénible pour les passagers. «Nous avons battu tous les records en matière de retards», admet Bouabdallah sachant que certains sont dus à des perturbations liées à l’acquisition de capacité additionnelle d’affrètement liée elle-même à des problèmes administratifs et aux délais lents de réparation des pannes en raison d’un approvisionnement de pièces détachées moins rapide. De toutes façons, pour les retards et le manque d’informations, même Bouabdallah en a souffert en tant que voyageur, confesse-t-il. Le problème des retards doit être réglé car la réglementation européenne accorde le droit à des indemnisations au profit des voyageurs et ce sont des dépenses en plus. La compagnie risque aussi une amende de 20.000 euros en cas de retard.

                Pour l’instant, certains voyageurs en difficulté dans des aéroports sont pris en charge même dans des hôtels cinq étoiles. Il y a d’ailleurs des semaines où les pertes de la compagnie sont supérieures aux revenus. En matière d’écueils à la gestion, il ajoute le problème des lettres anonymes. Elle mettent aussi à mal les gestionnaires d’Air Algérie, y compris le premier d’entre eux, à savoir Abdewahid Bouabdallah. Ces lettres viennent dénoncer la procédure d’affrètement et les suspicions conduisent à l’annulation des marchés. Pourtant, les affrètements sont nécessaires pour les marchés saisonniers comme le pèlerinage. Ces considérations poussent la compagnie à poursuivre cette procédure à côté de celle des achats en propre.Le même responsable est revenu aussi sur la concurrence. Selon lui, les billets de sa compagnie sont les moins chers. Les autres compagnies promettent des tarifs d’appel et elles proposent des autres services à payer dès que le client est au guichet.

                L’offre de la compagnie devrait s’améliorer avec l’acquisition programmée de 11 avions de 150 places. Avec l’apport de la concurrence, il y aura bientôt 10 vols quotidiens sur Paris.

                En Algérie, la compagnie va aussi procéder à une nouvelle étude de son réseau, de sorte à faire que le transport aérien soit complémentaire avec le chemin de fer et l’autoroute. Les problèmes d’Air Algérie peuvent se révéler insurmontables. Certains de nos avions ou la totalité de la flotte peut être interdite de vol vers des pays européens si les normes de sécurité ne sont pas respectées, craint Bouabdallah. Des plans de modernisation pour le système de réservation et de la formation du personnel ont coûté 300 millions d’euros en 2009. Des subventions de l’Etat sont aussi prévues. 4 milliards de DA ont été accordés au titre de la compensation de sujétion de service public en 2009.
                Ahmed MESBAH

                ===========================

                ce PDG peut toujours demissionner....personne ne loblige a rester dans son fauteuil...

                quel parasite !

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                • #23
                  ce PDG peut toujours demissionner....personne ne loblige a rester dans son fauteuil...
                  donc si on explique les retards et on dénonce l'ingérence de l'État on doit démissionner ?
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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                  • #24
                    on assume son mandat de PDG.....

                    .....et on ne joue pas les victimes devant les copains journalistes...


                    on attend de lui des resultats....des resultats...

                    .....pas des excuses....les unes plus foireuses que les autres !

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                    • #25
                      on attend de lui des resultats....des resultats...
                      je suis d'accord , mais ce que j'ai lu sur el khabar m'a interpellé l'ami ,
                      bouabdélah a sous entendu (et il n'était pas content) qu'il y avait des lignes ouvert et qui ne rapportait pas un sou !!!! ca c'est grave ! des lignes ouvertes pour des raisons politiques (..voir autres ) au lieu d'orienter toutes ces ressources (avions ou autre) pour combler la demande...
                      tu me comprends ?
                      Dernière modification par bouberita, 23 juillet 2010, 20h18.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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                      • #26
                        je comprends quil est manifestement a un poste depassant de loin ses capacités...

                        je comprends quil sagit dune erreur de casting...une de plus

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                        • #27
                          ok......
                          bonne "discutions" alors ...
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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                          • #28
                            La grève du zèle des aiguilleurs perturbe le trafic.

                            Plusieurs compagnies déplorent des retards en pleine période de pointe estivale dus au mouvement des aiguilleurs du ciel.

                            Pas de vol annulé mais des retards accumulés. Depuis la mi-juin, les aiguilleurs du ciel s'adonnent à une grève du zèle qui perturbe le trafic aérien chargé de l'été.

                            Ils protestent contre la fin des clairances, ces RTT officieuses qu'ils s'attribuaient auparavant. Celles-ci ont été révélées par Le Figaro et dénoncées dans le rapport annuel de la Cour des comptes rendu public en février. Depuis cette suppression des clairances, entrée en vigueur le 7 juin, les contrôleurs aériens ont l'obligation de «badger» lorsqu'ils arrivent au travail et en repartent. Des fonctionnaires - une minorité active - sont hostiles à une vérification de leur temps de travail qui est de 155 vacations de 8h15 en moyenne par an et s'accompagne de 97 jours de congé.
                            Cette grève du zèle dans les tours de contrôle consiste en «une application avec une extrême rigidité des consignes opérationnelles», selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). «Le trafic n'est alors plus géré en bonne intelligence.» Ce qui veut dire que les aiguilleurs du ciel appliquent à la lettre les procédures et s'interdisent toute opération de bon sens qui pourrait fluidifier le trafic. Exemple: un appareil rate de quelques minutes son créneau au décollage. Contrairement aux pratiques habituelles, la tour de contrôle n'appelle pas Eurocontrol, l'instance européenne qui attribue les créneaux, pour négocier une rallonge. L'appareil reste alors cloué au sol dans l'attente d'un nouveau créneau.
                            Questionnée sur le sujet, la DGAC reconnaît l'existence de cette grève du zèle depuis la mi-juin et la dit «très éparse et extrêmement difficile à mesurer» . Selon nos informations, l'institution aurait audité plusieurs vols à la suite de plaintes d'Air France et aurait eu du mal à déterminer les dysfonctionnements imputables à ses fonctionnaires. Il semble que cette forme insidieuse de grève soit surtout suivie à Paris-Orly, Lyon, Nice ainsi que sur le centre de contrôle en route d'Aix-en-Provence, plusieurs sites à forte implantation syndicale.
                            «Peur de représailles»
                            Les compagnies déplorent des retards importants liés à cette grève, en pleine période de pointe estivale pour le trafic aérien. Les conséquences sont plus importantes pour les vols moyen- courriers. C'est le cas d'easyJet pour qui les retards cumulés peuvent être pénalisants en fin de journée après plusieurs rotations d'appareils. Air France est également concernée. Depuis la mi-juin, plusieurs pilotes de la compagnie ont même rédigé des rapports pour se plaindre.
                            Contactées par Le Figaro, ni Air France, ni easyJet n'ont souhaité s'exprimer, «par peur de représailles à l'encontre de leurs équipages», selon un pilote d'Air France.
                            De leur côté, les syndicats d'aiguilleurs du ciel démentent l'existence de cette pratique dans les tours de contrôle. L'un d'eux, l'Unsa-Icna, dénonce même «les dérives de certains personnels d'Air France qui, devant leurs passagers, tentent de justifier leurs retards en invoquant d'imaginaires grèves ou même une soi-disant grève du zèle des contrôleurs aériens». Le syndicat justifie les récents retards dans le ciel par «la météo très défavorable avec de nombreux orages» ainsi que par «la politique gouvernementale de réduction des effectifs dans la fonction publique. Il n'y a plus assez de contrôleurs aériens pour surmonter sans délais significatifs les pointes de trafic estivales».
                            La DGAC assure que cette grève du zèle est en train de se résorber et que si des manquements graves sont prouvés, «elle n'en resterait pas là». Autrement dit, des sanctions pourraient être prises.


                            Par Le Figaro du 16 juillet 2010.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                            • #29
                              heureusement qu air algerie na pas vraiment de concurance sinon elle aurait couler depuis tres longtemps

                              Commentaire


                              • #30
                                pas de concurrence....ca doit faire longtemps que tu nas pas voyagé vers lalgerie...


                                gallou pas de concurrence

                                Aigle Azur,
                                Air France,
                                Alitalia,
                                British Airways,
                                Egypt Air,
                                Iberia,
                                Libyan Arab Airlines,
                                Lufthansa,
                                Royal Air Maroc,
                                Saudi Arabian Airlines,
                                Spanair,
                                Syrianair,
                                Qatar Airways,
                                TAP Portugal,
                                Tassili Airlines,
                                Tunisair,
                                Turkish Airlines,
                                Nouvelair Tunisie

                                ............

                                et encore !...... jen oublie la moitié.....

                                Commentaire

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