Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui veut casser Air Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui veut casser Air Algérie ?

    Le président-directeur général d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah, est revenu, hier, lors de son passage sur les ondes de la radio chaîne III sur certains problèmes que rencontre toujours la compagnie aérienne nationale. Voulant défendre les intérêts de sa compagnie, Abdelwahid Bouabdellah, à la fois, a mis en avant certaines entraves, tout comme il a surtout lancé un appel aux pouvoirs publics afin d'alléger quelques procédures qui mettent sérieusement en péril le développement d'Air Algérie.

    Il s'agit, en premier lieu, des dispositions de la loi de finances complémentaire 2009 qui font que la compagnie aujourd'hui éprouve d'énormes difficultés à acheter les pièces de rechange. "Nous faisons face actuellement à un problème crucial, celui du manque de pièces de rechange pour les appareils en panne et c'est à cause des mesures de la LFC 2009 qui exige, entre autres la lettre de crédit", a expliqué Abdelwahid Bouabdellah. Cette situation pénalise évidemment la compagnie et engendre des retards faute d'avions car, selon lui, le "remplacement des appareils en panne prend ainsi plus de temps que prévu". Le P-DG d'Air Algérie a indiqué qu'il a déjà sollicité le gouvernement sur cette question en vue de trouver une solution à ce problème qui pèse également sur les rendements de la compagnie. Et Abdelwahid Bouabdellah ne s'arrête pas là et dénonce certaines pratiques qui visent à "nuire à l'image de la compagnie" comme "les dénonciations via des lettres anonymes " en s'interrogeant au passage "qui veut détruire Air Algérie ?" Sa réponse est claire, "en tant que premier responsable de la compagnie, je veillerai au développement d'Air Algérie et je ferai tout pour combattre de telles pratiques", a-t-il précisé.

    L'autre problème soulevé par Abdelwahid Bouabdellah, et pas des moindres, est lié aux différentes perturbations qu'a connues le ciel français cette année. "Les mouvements de grève, très nombreux depuis le début de l'année, nous ont réellement affecté". Plus explicite, il souligne qu'Air Algérie a enregistré des pertes financières "énormes". Combien ? Abdelwahid Bouabdellah n'en dit pas long et affirme tout de même qu'une évaluation est en cours ajoutant : "Une chose est sûre, nous perdons en une semaine plus qu'on en gagne " ajoutant que la compagnie se voit dans l'obligation de prendre en charge ses clients dans des "hôtels 4 étoiles ce qui engendre des frais colossaux mais c'est un devoir de la compagnie". Occasion pour lui de réitérer l'objectif principal de la compagnie qui veille au confort des clients. Mais cela passe aussi par le règlement de certains problèmes devenus récurrents comme les retards. Abdelwahid Bouabdellah promet d'y remédier en améliorant la communication et l'information. Sur un autre registre, il annonce qu'Air Algérie va acquérir les 7 nouveaux Boeing dès le mois de septembre prochain.

    Lemaghrebdz
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    resumons :

    - les francais font greves sauvages sur greves sauvages

    - le gouvernement finance lachat de 7 nouveaux avions flambants neufs....apres en avoir deja financé une vingtaine

    - la loi du credit documentaire sapplique partout dans le monde...en france en premier lieu....

    - le ministre a negocié la ligne nouvelle vers montreal, celle vers pekin...et continue pour caracas, la havane, johanesburg et new york


    conclusion :

    les chiffres 2010 vont vraissemblablement etre mauvais.....et le PDG sort deja le parapluie...

    ....plus facile a faire que de gerer au mieux


    recommandation :

    il peut redresser la barre....ou laisser sa place....

    mais arreter de passer plus de temps a raconter ses etats dame aux journbaliste.......

    ....que de temps passer a gérer la compagnie dont il a accepté la direction

    Commentaire


    • #3
      - la loi du credit documentaire sapplique partout dans le monde...en france en premier lieu....
      Arrête de balancer des idioties !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        600 euros le billet... et il ne gagne pas d'argent. Il est vraiment mauvais.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Et Abdelwahid Bouabdellah ne s'arrête pas là et dénonce certaines pratiques qui visent à "nuire à l'image de la compagnie
          Encore une main etrangère

          En aglérie c'est devenu un fantasme national


          comme "les dénonciations via des lettres anonymes "
          Bien sur... moi j'ai toujours associé le mot dénonciations avec celui de "méfait" et lettres anonymes avec "pression"...

          Comme ca y aura un peu plus d'objectivité dans cette article

          Commentaire


          • #6
            Certes AH veut élargir son champ d'action international en ouvrant de nouvelles dessertes, c'est une bonne chose, mais pas avec la flotte actuelle, un avion qui doit faire Annaba/Alger il doit faire en premier lieu Annaba/Lyon/Annaba, à coup sûr le vol Annaba/Alger sera retardé ou sera carrément annulé.
            Juste une question, quelle est la cause principale des retards ?
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Juste une question, quelle est la cause principale des retards ?
              D'aprés lui c'est la faute aux aéroports français qui font grève tout le temps, ah ces frenchis et leur grêves c'est drôle comme si ils étaient la seule compagnie qui passe par les aéroports français.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit, en premier lieu, des dispositions de la loi de finances complémentaire 2009 qui font que la compagnie aujourd'hui éprouve d'énormes difficultés à acheter les pièces de rechange. "Nous faisons face actuellement à un problème crucial, celui du manque de pièces de rechange pour les appareils en panne et c'est à cause des mesures de la LFC 2009 qui exige, entre autres la lettre de crédit", a expliqué Abdelwahid Bouabdellah. Cette situation pénalise évidemment la compagnie et engendre des retards faute d'avions car, selon lui, le "remplacement des appareils en panne prend ainsi plus de temps que prévu". Le P-DG d'Air Algérie a indiqué qu'il a déjà sollicité le gouvernement sur cette question en vue de trouver une solution à ce problème qui pèse également sur les rendements de la compagnie.
                Le problème a l'air sérieux.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire


                • #9
                  D'aprés lui c'est la faute aux aéroports français qui font grève tout le temps, ah ces frenchis et leur grêves c'est drôle comme si ils étaient la seule compagnie qui passe par les aéroports français.
                  Je ne le crois pas, j'ai pris le départ un jour et je suis arrivé le jour suivant, quand je le raconte, les gens me disent tu es venus par bateau.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne le crois pas, j'ai pris le départ un jour et je suis arrivé le jour suivant, quand je le raconte, les gens me disent tu es venus par bateau.
                    C'est un vol avec escale le soir à Alger c'est ça? ça reviens moins cher .. ou vous avez fait escale qlq part dans le ciel pour pousser l'avion?
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un vol avec escale le soir à Alger c'est ça? ça reviens moins cher .. ou vous avez fait escale qlq part dans le ciel pour pousser l'avion?
                      Mimi c'etait un vol direct qui devait décoller à 20h10mn, il est parti à 23h20mn donc on est arrivé le lendemain, car les 12 coups de minuit ont été largement dépassés, on est arrivé chez sois passé 2 h du mat, encore j'ai eu un peu de chance en récupérant mes bagages de soute parmi les premiers, j'ai laissé beaucoup de passagers derrière moi. :22:
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui veut casser Air Algérie ?
                        C'est Air Algérie elle-même.. trop de m3rifa dans le recrutement, c'est une grande famille dont les membres se couvrent les uns les autres.. et dans l'ombre se balancent les uns les autres à coups de lettres anonymes. Ce PDG a hérité d'une entreprise atteinte de cancer.. à l'image de SH, et ports d'Alger..

                        Envoyé par mehdoche
                        600 euros le billet... et il ne gagne pas d'argent. Il est vraiment mauvais.
                        Même à 1000euros, ils perdront de l'argent.. enfin.. je veux dire la compagnie ne gagnera pas d'argent..

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je vous le dit la seul solution c'est la privatisation! la RAM aussi galere, car le maroc se sert d'elle pour doper le tourisme au lieu de doper l'entreprise elle meme ce qui reviendrais a doper le tourisme in fine...

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:
                            - la loi du credit documentaire sapplique partout dans le monde...en france en premier lieu....

                            Arrête de balancer des idioties !

                            etaler ainsi son manque flagrant de connaissances de la chose economique....ca ne manque pas de sel

                            Commentaire


                            • #15
                              etaler ainsi son manque flagrant de connaissances de la chose economique....ca ne manque pas de sel
                              Peut etre faudrait virer le president d'Air Algerie dui denonce lui meme les retards liés aux nouvelles loi et te mettre aux commandes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X