Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste noir pour le journal de TF1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste noir pour le journal de TF1

    Un journaliste noir, Harry Roselmack, 33 ans, d'origine martiniquaise, a été choisi par la chaîne privée française TF1 pour présenter, cet été, le journal de 20H00 (quelques 10 millions de téléspectateurs), en remplacement de Patrick Poivre d'Arvor, «star» des présentateurs télé en France, a déclaré la chaîne. Harry Roselmack l'un des rares journalistes de couleur à présenter un journal d'informations sur une chaîne française hertzienne, avait rejoint en août 2005 la chaîne d'information en continu i-TELE, où il présente «La grande édition». Pour rappel, au moment des émeutes dans les banlieues du pays à forte population originaire du Maghreb ou d'Afrique noire, le président Jacques Chirac avait lancé en novembre un appel aux responsables de l'audiovisuel pour que les médias reflètent mieux «la diversité française d'aujourd'hui» en embauchant plus de journalistes issus des minorités.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Tres bonne initiative de Jean Claude Narcy directeur de l'information du journal TF1, ancien journaliste a l'ORTF d'Alger jusqu'en 62, il etait temps de changer ses habitudes communautaires de recrutement, le monde a changer, la France doit changer, BBC est l'exemple a suivre.
    merci pour l'info.
    Dernière modification par zek, 09 mars 2006, 18h27.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      c'est de la poudre aux yeux,l'état français reste un pays franchement raçiste,si ils avaient choisi plusieur journaliste de differentes origines dans ce cas j'applaudirai mais là se n'est pas le cas,la vie pour nous ici en france reste des plus incertaines,je vous le dis compatriote commençons à faire nos bagages,la france n'a plus besoin de nous et ils nous le font savoir tous les jours que dieu fait......ma valise est prete et mon billet d'avion aussi

      Commentaire


      • #4
        Se battre c'est vivre

        Mimo a dit :

        c'est de la poudre aux yeux,l'état français reste un pays franchement raçiste,si ils avaient choisi plusieur journaliste de differentes origines dans ce cas j'applaudirai mais là se n'est pas le cas,la vie pour nous ici en france reste des plus incertaines,je vous le dis compatriote commençons à faire nos bagages,la france n'a plus besoin de nous et ils nous le font savoir tous les jours que dieu fait......ma valise est prete et mon billet d'avion aussi
        Ne sois pas défaitiste mimo.Ds la vie rien n'est simple et pour tout le monde.Si les maghrébins et africains de france se sentent rejettés qu'est-ce qui les empêche de s'organiser et de se battre.Nos parents nous ont montré la voie.A nous d'être dignes et costeauds.
        Il n'est pas encore né celui qui nous créera des problèmes.Partout la mobilisation et la determination sont présentes.
        Mais il faut se dire qu'en france il faut lutter.Certains plus que d'autres.C'est la devise de la "république".Liberté, égalité et fraternité.
        Un conseil la vie est belle.Bas-toi et ne baisses surtout pas les bras.Des fois c'est une stratégie choisie.

        En tout cas pour tf1 moi je la boycotte y compris son propriétaire bouygues.Pas de téléphone de cette marque chez moi.Jamais.C'est ma réponse à ces cons.

        Commentaire


        • #5
          @mimo..

          Bon voyage

          Commentaire


          • #6
            Peut etre que cette initiative est la 1ère pierre d'un grand édifice... ou d'une grande arnaque... le temps nous le dira bien !

            Commentaire


            • #7
              Decidemment,

              Soit que la France n'aime personne soit que personne n'aime la France.
              Les juifs disent la france est antisemite, les arabes et les noirs disent qu'elle est raciste, Les Europeens de l'est disent que la France ne les aime pas, les americains n'ont pas l'air d'aimer la France, les chinois non plus (a part Paris).

              Alors :

              Qui a une bonne opinion de la France ?

              Commentaire


              • #8
                il y a en réponse une campagne de presse pour déligitimer cette discrimination "négative" à l'égard du titulaire de ce créneau.
                il y a certaine communauté hyper représentée dans les medias français .si elle n'a pas bénéficié de discrimination positive c'est que cette communauté est plus intelligente que les autres.il y a donc des races supérieures.et des inférieures.

                ps :c'est du 2nd degré

                Commentaire


                • #9
                  qui a une bonne oipinion de la France ?

                  Réponse : surtout pas les français à part les vieux décrépis style Max Gallo

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Alors ? Il est noir, donc pas blanc donc different.
                    Qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
                    Il a été recruté sur ses capacités pas pour sa couleur, non ?
                    Et si lui aussi attendait depuis longtemps un prime time , faut aussi laissser la chance aux médias de prouver qu'ils son representatifs de cette France multi-culti.

                    Pourquoi tant de haine et de commentaires négatifs ??????????

                    Commentaire


                    • #11
                      salam,

                      c'est bien d'avoir un journaliste africain sur TF1,et je lui souhaite bonne chance... pour lui,c'est comme Rachid Arabe sur France 2 c'est la même chose,c'est cool,multipasse=multirace

                      misa.

                      Commentaire


                      • #12
                        @misa
                        IL est Martiniquais, donc Français pas Africain........
                        Même le FN à des noirs ces pour la vitrine, TFN ou FN ces kif-kif

                        Commentaire


                        • #13
                          @vous

                          Connaissant TF1 et surtout les idées que véhicule la chaîne, j’ai tout d’abord était surpris par l’annonce. Je me suis dit tient c’est un virage a 180 degré mais après réflexion la hâte
                          Avec laquelle la chaîne a devancée tout le monde me laisse perplexe.
                          La chaîne a-t-elle fait pour faire un coup de pub ou encore par pure perversion
                          De manière a éviter de se retrouvé coincé et être obligé de recruter un arabe,
                          Cette question mérite a mon avis d’être mise en avant.
                          Dernière modification par icqdz18, 13 mars 2006, 21h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            oh des arabes il y en aura ,mais des harkis fiers de leurs pères comme on en a entendu sur france inter.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce journaliste s'est fait connaitre grace à la radio (à l'origine) et donc pas possble de détecter s'il était blanc ou noir ou gris....

                              Heureusement en France, la "couleur" des gens ne peut être déduite de leur accent (contrairement à d'autres pays.....)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X