Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'orgueil de la Pretention est-il de l'illétrisme ou de l'Obscurantisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'orgueil de la Pretention est-il de l'illétrisme ou de l'Obscurantisme

    Il y a quelques temps lors d’une intervention sur un topic religieux j’avais écris qu’El Merhoum Ahmed Deadet était d’accord pour débattre avec le Pape si ce dernier accepter de rapporter la bible qui etais en sa possession au vatican , dans le sens ou il a été cité dans la Bible l’avenement d’un prophète du nom d’Ahmed apres Jésus , or les chretiens ne croivent pas à cette vérité , tout simplement qu’elle leur a été caché . Une personne sur le forum que je tairais le nom , m’avait interpellé on me disant je le cite « arrête d’écrire des conneries et de dire n’importe quoi » cette personne ayant foi en ses capacités et sa science sans limite s’attribuait la pretention de tout savoir alors que Dieu nous enseigne qu’il nous a octroyé de sa scicence que le peu , pour ma part je tenais juste a rappeler qu’il n’etais pas honteux de dire je ne sais pas , ce qui est malheureusement honteux , c’est de pretendre qu’on sais alors qu’ on ne sait rien , joué avec la synthaxe grammaticale afin de trouver une sonorité mélodieuse ,et capter l’attention du lecteur , on invoquant le Saint des Saints, à mon tour de me soumettre a ce discours eloquant et t’invoquer le cantique des cantiques , la vérité finit toujours par avoir raison sur le mensonge , l’humilité sur l’aragonce , et la connaissance sur l’ignorance , c’est pourquoi je l’invite a visionner cette video et lui demande de preter l’oreille et l’attention sur le passage d’El Merhoum Ahmed Deadet lorsqu’il va brandir la vraie Bible que Dieu a adressé aux chrétiens par le prophete aissa alayi salam

    Dernière modification par shamsdine, 23 juillet 2010, 14h58.

  • #2
    Sans prétention aucune ... mais cette vidéo ne m'apprend rien que je ne savais déjà.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      Littéralement, il n'est ni l'un ni l'autre.

      Une question:
      Comment tu peux affirmer que la version de la bible qui se trouve entre les mains de Chiekh Deadat est plus authentique que toutes les autres?

      Quand je sais que le Coran a été écrit fort bien longtemps après la mort du prophète...je me demande comment des musulmans se sont intéressés à préserver un message qui ne leur a pas été adressés (puisqu'ils n'existaient pas encore)!!!!
      Dernière modification par absent, 23 juillet 2010, 21h32.

      Commentaire


      • #4
        Quand je sais que le Coran a été écrit fort bien longtemps après la mort du prophète..
        ??????????????????????????????????????????
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          C'est quelle langue ces points d'interrogation tam?

          J'ai oublié...c'est le prophète lui même qui écrivait le texte de la révélation!!!! Pardonne moi mon ignorance.

          Commentaire


          • #6
            @EL BAHAR

            c'est que j'avais supposé d'apres tes ecrits que je lis avec un interet certain que tu etais quelqu'un d'assez cultivé, et comme j'ai toujours supposé que nul ne pouvait prétendre "la culture" sans qu'il n'ait lu au moins une fois le coran en entier...et comme juste apres la fatiha don trouve cette premiere phrase , ce premier verset qui commence ainsi

            2.1. Alif-lam-meem
            2.2.ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
            2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,
            al kitab de kataba yaktoubou en arabe ...et comme un cultivé devrait etre theoriquemnt "interpellé" avec ce supposé recit oral ecrit supposement ulterieurement comme vous le pensait et qui des ses premieres phrase se presentait comme un "ecrit"...

            je croyai quecela t'avais interpellé et que tu avais trouvé la reponse....

            j'avais supposé que tu n'aimais pas les "biais"..
            renseignez vous sur le coran apres l'avoir lu
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Cher Tamerlan,

              Je vois que tu as pris du temps et de l'élan pour me répondre. J'apprécie cet effort pour lequel je t'en suis reconnaissant.

              J'ai bien dit que le coran a été écrit bien fort longtemps après la mort du prophète mais je n'ai jamais doté de son originalité!!! Il en ai pas du même pour la Bible ni pour les autres livres divins d'ailleurs.
              Vois-tu la différence?

              Cette remarque a été soulevée pour faire remarquer à celui qui a posté la vidéo qu'un musulman ne peut pas savoir avec exactitude l'originalité de la bible sauf par comparaison à ce qui a été écrit dans le coran lui même.
              Il n'y pas d'autre moyen pour en douter.

              Donc, j'arrive au fait que Chiekh deadat ne peut inviter le Pape à débattre sous réserve de rapporter une bible originale à ses yeux et dont cette originalité n'est vérifiée et affirmée que par le livre dont Chiekh deadt croit.

              Tu m'as suivi?

              Commentaire


              • #8
                @el bahar
                cher ami
                si si j'avis j'avais suivi !!

                ..c'etait juste une parethese a propos du coran (tiens coran koraane en arabe nom donné au texte par le texte lui mem et plusieurs reprises veut dire "lecture par excellece..le lu "en premier" et comme on ne peut lire que ce qui est ecrit)
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tamerlan,

                  Tu me vois rassuré...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    Cette remarque a été soulevée pour faire remarquer à celui qui a posté la vidéo qu'un musulman ne peut pas savoir avec exactitude l'originalité de la bible sauf par comparaison à ce qui a été écrit dans le coran lui même.
                    Il n'y pas d'autre moyen pour en douter.

                    Donc, j'arrive au fait que Chiekh deadat ne peut inviter le Pape à débattre sous réserve de rapporter une bible originale à ses yeux et dont cette originalité n'est vérifiée et affirmée que par le livre dont Chiekh deadt croit.

                    Tu m'as suivi?
                    a vrai dire je n'ai rien compris a ce que tu a écris , tu pourrais reformulé on etant plus explicite , je pourrai eventuellement te comprendre pour pouvoir te repondre

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Je ne donne plus de cours de français.

                      Commentaire


                      • #12
                        quel gaulois fier

                        dez maâhoum, si tu te pretend gaulois de souche , alors garde tes commentaires sans fondement et tes nullités pour toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis de bonne humeur ce soir. Je passe l'éponge sur ce que tu viens de dire.

                          Je ne vais pas douter de ton algérianité juste pour ton insolence. Tu n'es qu'un visiteur...Tu reconnaîtras la valeur de tes hôtes quand tu retourneras chez toi.

                          Bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Cette remarque a été soulevée pour faire remarquer à celui qui a posté la vidéo qu'un musulman ne peut pas savoir avec exactitude l'originalité de la bible sauf par comparaison à ce qui a été écrit dans le coran lui même.
                            Il n'y pas d'autre moyen pour en douter.
                            Soubhane allah , lorsqu’on cite le coran comme reference pour attesté d’une preuve on nous dit que le coran n’est que plagiat de la Bible donc vous n’avez fait que recopier la bible , lorsqu’on cite en reference leur Bible sur l’avenement de notre prophete saw , on nous repond nous ne pouvons croire ce qui est écrit dans la bible si cela n’est pas mentionné dans le coran
                            Si j’ai bien compris a moins que je ne le lise du chinois voila ce qui a été posté
                            « un musulman ne peut pas savoir avec exactitude l’originalité de la bible sauf par comparaison à ce qui a été écrit dans le coran lui-même »
                            Est-ce une antiphrase ? une litote ? ou une hyperbole ? comment voulez-vous que Dieu vous informe dans le coran qu’il a informé les chretiens dans la bible de l’avenement du prophete mohamed saw , diriez-vous a dieu ce qu’il doit faire astaghfirou allah, allah s’adresse aux hommes avec des paraboles a vous de comprendre le sens
                            Maintenant faudrait-il que la Bible soit adressé aux chretiens et traduite et expliqué dans son integralité aux musulmans dans le coran ? , mais c’est du non sens , comment on peut-on poser une telle question ?
                            El Merhoum Dedeat brandit une Bible au ciel et cite que le nom du prophete Mohamed saw est mentionné dedans , on vous repond qui nous prouve que cette bible n’est pas fausse , alors qu’on sait l’hérésie que témoigne les chretiens et les juifs a notre prophète mohamed saw au point de le traité Antéchrist , croyez-vous qu’ils vont faire cette faveur et cet honneur au prophete saw de le noter dans leur bible courante et de l’elever au rang de prophete ? juste ce detail atteste de la crédibilité de cette bible de salomon car elle dit vraie et n’a pas été réécrite par la main de l’homme
                            A travers l’interrogation de ce forumiste je dois comprendre que cette bible ne cite pas et ne parle pas de l’avènement d’un prophete nommé Ahmed qui viendrai apres jésus , et comme argument je le cite tu ne peux etre certains de l’exactitude de l’originalité de la bible qu’il en soit ainsi , je remonte à une periode anterieur au christianisme
                            « Les Juifs se reunirent et ils tirèrenet du Pentateuque des questions pour les adresser à notre prophete, afin que par la reponse qu’il donnerait , on vît clairement s’il était un prophete de Dieu ou non et si ses pretentions étaient fondées sur le mensonge ou sur la vérité. L’une de ces questions était l’histoire des gens de la caverne etc … ils firent donc partir un envoyé , adresserent une lettre à Médine et dirent au prophète de Dieu : Fais nous connaitre la reponse a ces questions et ils demanderent a celui qu’ils avaient envoyé de tout noté , écris ce qu’il te dira sur les gens de la caverne afin que nous voyions s’il dit vraie ou non » sais-tu au moins de quel recit je te parle dans ce texte , il s’agit de sourate kahf cité dans le coran a moins que cette personne puisse m’informer du contraire ?

                            par ailleurs je souhaiterai savoir si cette persone sait combien de question les juifs adresserent au prophete mohamed saw ? afin de mettre en doute sa prophetie

                            Une autre question pour ce forumiste , si les juifs tirent des questions du pentateuque pour les poser au prophete mohamed saw , c’est en vue de voir si cet homme est un imposteur ou un prophete de Dieu , or qui les a informé qu’il etais prophete de Dieu au point ou tous leurs meilleurs savant juif se reunirent pour tirer les plus difficiles questions de leur livre ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois que tu as compris ma question et tu fait fi de ne rien comprendre.
                              Je vois aussi que tu prépares tes réponses bien à l'avance....C'est astucieux comme procédé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X